chatroom Jappix

Démarré par PowaBanga, 10 Août 2015, 11:25:08

« précédent - suivant »

PowaBanga

10 Août 2015, 11:25:08 Dernière édition: 12 Août 2015, 19:13:32 par PowaBanga
Salut,
J'ai vu que vous aviez mi en place une chatroom suivant le protocolo XMPP, à la quelle je n'arrive d'ailleur pas du tout à me connecter ^^

Bon la suggestion que je vous propose donc est en principe assez simple à mettre en place :


  • Ce serait de propose aux joueur d'avoir le minichat de jappix genre il y aurait une case à cocher de type "activer/désactiver" et les utilisateur pourraient facielement utiliser leur propres identifiants jabber ou de façon anonyme avec leur pseudo ogspy.
    Une autre option serait de pouvoir changer le nom du salon. Perso j'utilise Pidgin pour mon compte xmpp, et c'est super simple de créer de nouveaux salons :-)
  • Une seconde suggestion, est d'intégrer ce minichat sur le forum. ça rendrais le salon de discution instantané vachement plus accessible pour les personnes qui ne connaissent pas forcément bien ce genre de truc.

DarkNoon

Hello,

Avec Hipchat tu peux aussi te connecter sur notre salon en XMPP. Il faut créer un compte puis dans la configuration du profil tu auras par la suite les bons identifiants.

Concernant l'intégration à OGSpy, nous cherchons une solution plus légère qui nous permettrais de s'interfacer avec une base de données.

A moins que quelqu'un nous développe un petit chat :-)
Héberger votre OGSpy : Hébergement

PowaBanga

12 Août 2015, 11:03:07 #2 Dernière édition: 12 Août 2015, 13:17:12 par PowaBanga
hm on verra bien, Jappix en a écrit un, le souci donc c'est qu'il n'est pas encore intégré sur ogspy...

Ben si tu met un truc comme ça dans la head, ce n'est pas un truc légé ça ?
<script type="text/javascript" src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.2/jquery.min.js"></script>

<script type="text/javascript">
  jQuery.ajaxSetup({ cache: true });
 
  jQuery.getScript("https://static.jappix.com/server/get.php?l=en&t=js&g=mini.xml", function() {
     JappixMini.launch({
        connection: {
           domain: "anonymous.jappix.com",
        },

        application: {
           network: {
              autoconnect: false,
           },

           interface: {
              showpane: true,
              animate: true,
           },

           user: {
              random_nickname: false,
              nickname: "USERNAME",
           },

           groupchat: {
              open: ["ogspy"],
           },
        },
     });
  });
</script>

Et je sais qu'il y a moyen d'enregistrer ses propre identifiant jabber pour qu'il soient pris en compte... je peux regarder après si vous voulez...
D'autant plus qu'un autre intéret d'un chat comme ça, c'est qu'on peut partager ce salon et le mettre sur tous les forum des alliance amies...

C'est quoi l'intéret de "s'interfacer avec une base de donnée" ? je ne suis pas sûr de comprendre, tu dis ça pour utiliser des identifiant enregistré sur le site, ou tu voudrais que se soit les messages du chat qui soient enregistrées sur le site ?

À propos de chat Hipchat, je n'arrive pas me connecter sur le salon de discution ogspy. Perso j'ai déjà une adresse jabber que j'utilise avec pidgin. Y aurait-il moyen de connaitre le serveur du salon ? J'imagine que le salon s'appelle ogspy...


[édit]
Ha voilà, je viens de retrouve ce qu'il faut ajouter pour se connecter avec ses propres identifiants. Il suffit de remplacer ce qu'il est entre guillemets par des variables d'ogspy...
            connection: {
                user: 'user',
                password: 'password',
                domain: 'jappix.com',
                resource: 'MyOwnResource'
            },

D'après ce que je lis, il y a même moyen d'ouvrir plusieurs salons de discutions, ce qui permettrait par exemple, d'ouvrir un salon général, et un pour chaque alliance utilisant le serveur.
Citation
opts.application.groupchat.open = ["support@muc.jappix.org", "mini@muc.jappix.com"];

    • If you want to specify a password for a room to join, use the opts.application.groupchat.open_passwords array, with the elements sorted in the same order as they are in the groupchats array: opts.application.groupchat.open_passwords = ["password_1", "password_2"];

      Please note that you can safely remove all these stuffs, it will not hurt Jappix Mini!
    • Chats to open

      • As for groupchats, you can make Jappix Mini open chats with some users once connected. Add them in the MINI_CHATS array, like this: opts.application.chat.open = ["valerian@jappix.com", "julien@jappix.com"];
    • Chats to suggest

      • To suggest the user a list of chats, add them in the opts.application.chat.suggest array, like this: opts.application.chat.suggest = ["valerian@jappix.com", "julien@jappix.com"];

        They will then appear in a list in the Jappix Mini roster, when clicking on the chat join button.
    • Groupchats to suggest

      • To suggest the user a list of groupchats, add them in the opts.application.groupchat.suggest array, like this: opts.application.groupchat.suggest = ["support@muc.jappix.org", "mini@muc.jappix.com"];

        They will then appear in a list in the Jappix Mini roster, when clicking on the chat join button.

      • If you want to specify a password for a room to join, use the opts.application.groupchat.suggest_passwords array, with the elements sorted in the same order as they are in the groupchat suggest array: opts.application.groupchat.suggest_passwords = ["password_1", "password_2"];
      source

      DarkNoon

      En fait je parle de la base de données car en général nous essayons de ne pas dépendre d'autres services. Si le service jappix se coupe ou est indisponible  : comment est ce que l'on fait ?
      Héberger votre OGSpy : Hébergement

      PowaBanga

      12 Août 2015, 13:24:25 #4 Dernière édition: 12 Août 2015, 13:39:49 par PowaBanga
      il y a plin de serveur jabber, il suffit de télécharger le javascript qui est open source pour le mettre sur ogspy et on pourra toujours l'utiliser avec d'autres services. Le seul risque, c'est de perdre un jour la fonction qui permet de se connecter "anonymement" (sans avoir de compte jabber), c'est vrai... mais comme c'est open source à mon avis il y aurra toujours un service qui le proposera.

      S'il faut vraiment créer un serveur ogspy, je sais bien que jappix propose aussi un truc open source qui permet de le faire "facilement" aussi, mais c'est vrai que dans ce cas là, ca devient de suite beaucoup plus lourd, notemment à l'installation, je ne sais plus ou il est je vais toujours chercher après. ou bien alors il faudrais que vous mettiez un serveur général en place. C'est possible de faire ça sur le serveur du forum ?

      Limitte alors si c'est vraiment un problème de dépendre d'autre services, j'imagine que ça serait plus facilement envisageable dans le cadre d'un module alors ?

      [édit]
      Voici la page de jappix sur github pour créer son propre serveur Jabber. En principe si j'ai bien compris, ça s'installe de la même façon qu'ogspy...