Mod points flottes

Démarré par CorVuS, 09 Avril 2013, 18:06:07

« précédent - suivant »

CorVuS

Voila je suis ancien d'ogame et avoir les points flottes directement au lieu d'un mélange aussi approximatif que compliqué me saoul au plus au points.

J'ai commencé a chercher une solution et je suis tomé sur warrider extended un module GM qui affine les points militaires en ne donnant que les points flottes+50% des points bâtiment des lunes mais ça reste très approximatif.

Etant un utilisateur d'ogspy depuis longtemps je sais que ogspy pouvait affiner le calcul me suis dis que peut être un dev voudrait s'y intéresser (perso j'ai de très vague base en php donc je pense pas être a même de porter le projet).

Pour info:
Points économiques= Points de bâtiments des planètes + 50% points vaisseaux civils + défense
Points militaire= Points vaisseaux + défense + 50% des points de bâtiment des lunes
Points recherche= Points investis dans les recherches
Points Global= Le total des points.

Donc si on fait: Points recherche + Points militaire + Points économiques - total des points on a les points défense.

Si on fait points militaire - points de défense on obtient les points armada de warrider extended soit points vaisseaux + 50% des points investi dans les lunes.

Si on pouvait extraire des RE fait sur chaque lunes du joueurs dont on souhaite obtenir les points flottes les batiments qui y sont puis calculer les points qui en découle et donc en les divisant par deux et en les soustrayant aux points d'armada on obtiendrait les points flottes.

Il faudrait bien entendu faudrait faire quelque chose pour indiqué a l'utilisateur le degré d'affinage de sa recherche. Un joueur dont les lunes on été sondé il y a 1 mois et un qui a été sondé il y a deux jours aura pas la même marge d'erreurs. On peut imaginer un code couleur dans l'affichage des points flottes (dans le même genre que pour le mod Etat de l'univers), rouge la carto est incomplète, différent degrés de vert suivant l'ancienneté des RE ou/et carto.

C'est le genre de "bricole" qui peut aider ogspy a reprendre de l'importance dans la communauté ogamienne a mon (humble) avis, car c'est incalculable par des sites comme warrider ou Ogniter.

pitch314

Et le nombre de vaisseau que donne maintenant Ogame avec les points militaires ?
(Qui a été mis en place, parce qu'il n'y avais plus de points flottes et ça râler.)


->Ceci dit en passant, on le sauvegarde ce nouveau nombre ?
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

CorVuS

bin était passé au travers....quand on laisse la souris dans le classement sur un joueur on a son nombre de point flotte dans une info-bulle (a l'ancienne un vaisseau = 1 point). Au passage les sites qui reprennent certaine fonction ogspy n'utilisent pas se chiffre.

En effet ca serait bien de l'exploiter (si c'est possible de le récupérer), par exemple quand on fait une simple recherche sur un joueur dans ogspy se chiffre ne sort pas (alors que c'est quand même pas un truc anodin).

CorVuS

Donc pour continuer sur les points flottes on a bien les points flottes a l'ancienne avec l'info bulle dans ogame mais le calcul de l'armada (flottes + 50% des bâtiments de lunes) via le script War riders extended est quand même plus représentatif, il permet de voir si un joueur a une flotte de vaisseau lourd ou une flotte légère avec un gros tampon.

Je vais voir avec mes supers connaissances de moule avarié je peux rajouter ça sur la recherche de base d'ogspy. Normalement c'est juste un calcul mathématique a faire...

Si je réussi (peu probable) je vous préviendrais