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OGSteam => Annonces => Discussion démarrée par: Jedinight le 14 Février 2014, 14:54:41

Titre: OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 14 Février 2014, 14:54:41
Bonjour à tous,

Je viens de déployer la version 1.6.0 de l'application android d'Ogspy.

Nouveautés 1.6.0 :

   * Gestion de plusieurs comptes possible
   * Vérification des informations saisies lors de la création d'un compte
   * Refonte de la boite de dialogue pour l'affichage des informations

Elle est disponible ici (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ogsteam.ogspy&hl=fr%20ogspy)
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: machine le 14 Février 2014, 15:07:12
merci
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: DarkNoon le 14 Novembre 2014, 17:51:42
L'appli n'est pas compatible avec Google TV :-)
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 14 Janvier 2015, 13:52:51
Google TV et SmartWatch aussi tant que tu y est ^^

Là je commence à avoir des bugs non reproductibles c'est chiant, j'peux pas tester sur tous les appareils aussi :(
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: DarkNoon le 14 Janvier 2015, 14:19:27
Je travaille sur un décodeur TV android en ce moment c'est pour ça :-) (BBox Miami)

Sinon en cas de problème, quels sont les point à vérifier ?
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 14 Janvier 2015, 16:33:35
J'ai une Xperia Tablet S et par exemple, je n'arrive pas à me connecter à mon compte ogspy.

Je ne sais pas d'où ca vient en tout cas et pour reproduire c'est pas trop possible car je peux pas passer ma tablette en debug sous android studio.

Ce qui serait top c'est de pouvoir tester sur un parc d'appareils repésentatifs (différentes marques, différentes versions android).

Le must serait d'avoir plusieurs dev pour tester avec Android Studio...
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: DarkNoon le 14 Janvier 2015, 16:41:15
Je peux essayer. Le projet qui est sur bitbucket tourne directement sous android studio ?
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 15 Janvier 2015, 14:10:24
Oui tout a fait.

Suffit de cloner le repo chez toi et passer ta tablet en mode deboggage USB.

Ensuite tu pourras lancer en debug sur ta tablette
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: sate le 27 Janvier 2015, 09:43:06
Je vais voir si je peux tester tout ça chez moi.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser mon téléphone pour Ogame mais bon on va le faire quand même.

@Darknoon, je me disais bien que j'avais vu ton pseudo sur un autre forum parlant de la box miami ^^
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: DarkNoon le 13 Novembre 2015, 15:54:09
Est ce que certains ont réussi à le faire fonctionner avec la version 3.2.0 d'OGSpy ?
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Kingfisher le 15 Novembre 2015, 14:21:42
Salut Darknoon,

Perso, je ne peux pas m'en servir car le serveur "ANTARES" n'est pas répertorié lorsque je veux créer un compte sur l'appli.
J'ai la version 1.6.5.3.
Ou alors, c'est que je n'arrive pas à la configurer  :-[  :-[
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 16 Novembre 2015, 11:02:37
Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour la liste des serveurs FR.

Du coup, c'est possible qu'Antares n'y figure pas.

J'ai investit dans un vrai PC portable digne d'un développeur; j'espère donc pouvoir me remettre à l'appli android :D

PS: j'vais peut-être modifier la saisie de l'univers en ne mettant que le numéro de l'univers
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: sate le 17 Novembre 2015, 09:45:11
Tu ne peux pas mettre à jour automatiquement la liste des serveurs en utilisant la liste fournie par les API ?
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 17 Novembre 2015, 14:21:27
Je pourrais éventuellement faire ça mais le problème c'est que l'accès à cette api nécessite de renseigner un univers valide :

Ex:
http://sX-fr.ogame.gameforge.com/api/universes.xml ou X est un numéro d'univers valide.
http://s67-fr.ogame.gameforge.com/api/universes.xml => OK
http://s8-fr.ogame.gameforge.com/api/universes.xml => KO

Si j'utilise l'URL avec un 67 en numéro d'univers ca marchera mais le jour ou il le supprime on revient au même pb.

La GF réfléchit pas forcement correctement à leurs apis, typiquement dans notre cas, on s'en tape de mettre un numéro d'uni pusiqu'on veut justement les connaitre.

On pourrait imaginer appeler l'api avec l'univers numéro 1 en se disant qu'ils le supprimeront jamais mais rien n'est moins sûr ^^

En bref, dans l'appli je vais très certainement opter pour le champ de saisie avec numéro d'univers.

PS: En plus l'api renvoie bien la liste mais sans les noms ...
PS2: Marre de la logique de la GF :P
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: pitch314 le 23 Novembre 2015, 07:38:33
Tu peux faire deux possibilités :
- Laisser une liste mais ajouter un élément "autre" qui forcera l'entré de l'univers dans un champ de saisie.
- Faire en sorte que ton appli récupère la liste des serveurs sur Internet. [Soit tu trouves un endroit où GameForge donne cette liste soit tu mets cette liste sur le site (ogsteam.fr)]

Les configurations d'un univers sont ici : http://s64-fr.ogame.gameforge.com/api/serverData.xml
Titre: Re : OGSPY Android : 1.6.0
Posté par: Jedinight le 23 Novembre 2015, 15:32:17
La liste présente sur le système de fichier de Xtense for Firefox n'est pas une mauvaise idée en effet.

Et comme tu dis, dans le cas contraire, un champ de saisie permettant une saisie d'un univers non répertorié.