Installation OGSPY de teste en local bloqué à "démarrer l'installation complete"

Démarré par verytas, 08 Août 2016, 03:54:38

« précédent - suivant »

verytas

Bonjour, Bonsoir

Pas simple d'expliquer le problème, vu que je n'ai aucun message d'erreur, donc je vais vous dire ce que j'ai constaté.

donc serveur lamp, que je pensais opérationnel
j'arrive bien sur la page d'installe, je rempli le formulaire de la base de donnée et la plus rien. je regarde si dans la mysql il y a quelque chose et y a rien non plus. ok je me dis je fouille je vais importer la base moi même pour voire, je le fais, ça ne change rien, enfin si la base y est du coup mdr. enfin voila.

du coup la je suis un peu perplexe. Puis je me rappel qu'il y a des log que je regarde, mysql, apache, et la bingo " Class 'mysqli' not found in /var/www/cei/includes/mysql.php"
donc un petit "apt-get install libapache2-mod-php5 php5-mysql"

Conclusion
1- je post pour éventuellement aider quelqu'un dans la moïse
2- ne pas faire d'installe à 3h du mat :-P

Donc à bonne entendeur, bonne nuit, je vais me coucher

DarkNoon

Yes ces mods apache sont nécessaire. Tu travailles sur quelles distribution ?
Héberger votre OGSpy : Hébergement

verytas

C'est une petite xubuntu, ben que ce ne soit pas ma version préféré (gentoo) mais quelque part c'est celle qui me demande le moins de me casser la tête :p, vu que c'est mon poste perso pour me détendre. au final je l'aime bien.

Ha, donc marche très très bien, eu du mal à configurer le plug-in xtense dans chrome je trouvais pas ou taper le lien et l'identifiant. Persuader que c'était dans le plug-in via la page extension de chrome et non pas sur la page de ogame :p

Pas voulu me casse la tête non plus à faire en sorte que ça fonctionne sans le SSL donc et fais un serveur localhost SSL mdr.

et parfait, me manque surement quelque librairie de création de graphique pour certain module.

Génial, merci d'un joueur d'Ogame depuis 1 semaine.