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OGSpy - Le Serveur pour partager les informations du jeu avec votre Alliance => OGSpy - Mods => Discussion démarrée par: pitch314 le 19 Février 2015, 21:42:10

Titre: [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: pitch314 le 19 Février 2015, 21:42:10
[MOD] Temps de vol - Partie explication




I/ Définition
"Temps de vol" est un module d'OGSpy permettant de simuler les temps de vols de vaisseaux d'Ogame.
Il permet également de déterminer les différents temps (départ, arrivée, retour) mais également la consommation et le fret utile.

Missions :
M1 : Déterminer les temps (départ, arrivé, retour), le fret et la conso pour sa flotte
M2 : Déterminer l'heure de retour d'une flotte


II/ Installation
1) Pré-requis
Le module "Temps de vol" ne modifie pas la base de donnée ni à l'installation ni à l'utilisation.

Intégration dans AutoUpdate : OUI

Pré-Requis Serveur :
    Avoir un serveur OGSpy

Pré-Requis Client :
    Activation de Javascript dans le navigateur Internet.

2) Options à configurer
Le module "Temps de vol" n'a aucune option.


III/ Utilisation
Les paramètres sont les données que l'on peut donner au module.
Les résultats sont les calculs et simulation du module par rapport aux paramètres données.

1) Paramètres

2) Résultats



IV/ Versions
1.0.1
1.1.0 [2015-01-11]= Prise en compte nouvelle vitesse pour le Recycleur (+reprise du mod par Pitch314)
1.1.1 [2015-02-07]= Prise en compte des univers arrondis
1.1.2 [2015-06-26]= Prise en compte des univers ayant une vitesse univers de transport (vitesse des vaisseaux différente de la vitesse de production)


V/ Informations et liens
Les bugs seront renseignés sur bitbucket (https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/issues/new) ou sur le forum avec comme objet :
" [Mod] Temps de vols, bug/erreur/problème ...] " (choisir le bon mot)

Bitbucket : https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/
Signalement de bugs : https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/issues/new
Téléchargement : https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/downloads#tag-downloads
Wiki OGSteam :

Responsable du mod : Pitch314
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: Jedinight le 20 Février 2015, 14:36:55
Cool :)

Il est vraiment sympa ce mod, je l'utilisait pour des ghosts assez souvent
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: DarkNoon le 20 Février 2015, 14:51:58
Une idée : Est ce qu'un système d'alerte par mail par mail serait possible par exemple lorsqu'une flotte arrive ou rentre ?
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: pitch314 le 20 Février 2015, 16:32:58
Ce mod est un simulateur. Il fournit des informations statiquement.
Ton idée dépasse le champ d'application d'un simulateur.

Il faut prendre en compte des données envoyées par Xtense (il faut que Xtense envoie les flottes en l'air, ce qui n'est pas le cas), avoir accès à un serveur de messagerie à utiliser.

Après, un tel système est-il autorisé par le règlement d'Ogame ?
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: DarkNoon le 20 Février 2015, 16:58:24
Je pensais à une alerte basée sur la simulation voire configurée par l'utilisateur. Ce qui serait complètement indépendant d'ogame.
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: Jedinight le 20 Février 2015, 16:59:08
Je pense que c'est plus via ogspy que via un mod en fait.

Genre on stock les stationnement / ghosts ... de ses flottes.

Ensuite, on pourrait imaginer envoyer des rappels par mails ou via l'application android en message push  :D
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: machine le 22 Février 2015, 08:36:53
avec un filtre sur le nb de flotte / type de mission / endroit du retour ( lune ou planete )

( plus de x vaisseaux, mission attaque , mission stationné , etc etc )

ps : mais a l extrême, je pense que ce serai plus un taff pour un autre mod, xtense retour les horaire de retour , on se sert de cela, le mod flotte permet juste de simuler ..

Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: pitch314 le 26 Juin 2015, 23:58:57
Nouvelle version :1.1.2

[2015-06-26]

Prise en compte des univers ayant une vitesse univers de transport (vitesse des vaisseaux différente de la vitesse de production)
Nombre décimal autorisé (1.5 par exemple)
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: DarkNoon le 27 Juin 2015, 10:00:03
Merci !!!
Titre: Re : [MOD] Temps de vol - Description
Posté par: skynet le 27 Juin 2015, 13:20:10
super pitch ça fonctionne nickel, bon boulot :)

merci