herbergement sur NAS

Démarré par Phate32, 21 Septembre 2016, 18:39:32

« précédent - suivant »

Phate32

bonjour,

j'ai , dans un futur proche , envie d'investir dans un NAS. Bon je pense prendre un Synology... mais j'ai une petite question qui me taraude, peut on héberger sur un nas le serveur Ogspy ? si oui comment ? (mais j'y suis pas encore a ce stade là XD)

pour le moment , mon alliance et moi, nous allons faire avec le service de Darknoon ( merci Darknoon !!! :-) )

roms0406

Oui tu peux héberger sur un NAS Synology, j'en avais pris un en pensant à ça au départ
La config SSL est un peu "chiante" mais ça marche
Je suis passé sous raspberry depuis pour OGSpy et mon NAS sert de stockage pour les dessins animés de ma nièce :d

Si tu as besoin d'aide je pourrais éventuellement t'aider si tu passes le pas :)

Phate32

oh je n'avais pas pensé au rasPY !
tien ça m'intéresse bien ça :) merci pour l'idée !

sate

Je confirme qu'un raspberry va très bien pour OGSpy.
L'avantage est que tu as vraiment la main pour faire tout ce dont tu as besoin.

DarkNoon

Je crois que le synology a l'avantage de créer le serveur Web PHP Mysql +Letsencrypt en quelques clics.

Par contre c'est assez cher pour avoir une version avec au moins 1Go de RAM

Héberger votre OGSpy : Hébergement

roms0406

Oui exact Darknoon, Synology a intégré un update du firmware pour inclure Let's Encrypt en natif
Je n'ai pas eu l'occasion de tester j'étais passé sous Pi avant cette mise à jour

Mascotte

une question me vient a l'esprit, je sais que les freebox (la revolution) est très acces web avec un FTP il me semble, ne serait-il pas possible d'y pousser toute l'installation ?

DarkNoon

Non je ne crois pas qu'il y ait un serveur web sur la Freebox
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Mascotte

avec les api disponible, sa pourrait pas se faire ?

DarkNoon

Toujours pas je ne vois pas de serveur web dans la box :-)

http://dev.freebox.fr/sdk/os/
Héberger votre OGSpy : Hébergement