Xtense + Classement militaire

Démarré par Holder, 01 Août 2017, 12:18:04

« précédent - suivant »

Holder

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec un petit problème de POST (à mon avis) des données dans la BDD.

Le problème se site au niveau du classement des joueurs, en terme de points militaires et surtout de nombre de vaisseaux. Lorsque j'affiche le classement des joueurs, sur les points militaires on peut voir le nombre de vaisseaux du joueur en passant sa souris sur le nombre de points.

Cette information est bien récupérée par Xtense, comme on peut le voir en déboguant le module :

lang fr
mod_min_version 2.7.2
n[401][ally_id]
n[401][ally_tag]
n[401][nb_spacecraft]43823
n[401][player_id]113823
n[401][player_name]Coyote
n[401][points]538630
n[402][ally_id]
n[402][ally_tag]
n[402][nb_spacecraft]6366
n[402][player_id]113823
n[402][player_name]Hollos
n[402][points]537519
n[403][ally_id]
n[403][ally_tag]
n[403][nb_spacecraft]6148


Xtense détecte bien le nombre de vaisseaux "[402][nb_spacecraft]", mais à aucun moment cette information n'est ajoutée dans la base de données (table rank_player_military). Il s'avère également que le classement importé dans cette table ne corresponde pas à l'information trouvée dans OGame, je prends l'exemple d'un jouer : "Hollos", sur OGame il a ce classement :



Et dans la BDD, sur la table qui est censée reprendre les informations :



Je n'arrive pas à me l'expliquer, mais c'est assez problématique sachant que ces classements sont du coups erronés, et incomplets si j'avais eu besoin de faire une analyse sur le nombre de vaisseaux.

Est-ce que quelqu'un pourrait y regarder ?

Merci d'avance à tous, je reste disponible pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser. Il va s'en dire qu'aussi bien OGSpy que Xtense sont à jour sur les dernières versions.

A bientôt,

Holder

DarkNoon

Hello,

Je penses qu'en fait ça n'a jamais été utilisé dans OGSpy ^^

Mais une implémentation de cette valeur serait un petit plus oui :-)

(Si un développeur veut essayer de le faire, je peux l'aider :-) )
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Holder

Salut Anthony,

Je suis d'accord, ça n'a jamais été utilisé dans OGSpy, par contre il existe une colonne dans la table "rank_player_military" qui permet d'ajouter le nombre de vaisseaux d'un joueur.

Dans un premier temps j'aurai voulu (avec votre aide) savoir pourquoi cette information n'est pas enregistrée dans la BDD ?

Si déjà l'information est enregistrée, par la suite elle pourra être traitée ! ^^

Est-ce que de ton côté tu pourrais voir si tu as le même bug Anthony ?

A bientôt,

Holder

DarkNoon

En fait dans l'ancienne version d'Ogame, le classement militaire correspondait au nombre de vaisseaux.

Quand OGame V3 est sorti, ce classement est resté avec cette pop up mais le classement principal a été remplacé par un classement de ressources dépensées.

Du coup au moment de l'adaptation on a surement hésité à reprendre ce classement par vaisseaux. Il n'a pas été ajouté comme il le faut...

Bref un truc sans doute pas fini :P
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Holder

En fait le but serait dans un premier temps de pouvoir extraire la base de données pour faire un tableau croisé dynamique sous Excel, et générer un rapport par croissant par rapport au nombre de vaisseaux affichant toutes les positions (lunes incluses) dans ce rapport.

Ça me permettrait de me focaliser sur certaines cibles pouvant être attaquées par rapport à une "rentabilité" X.

Le problème aujourd'hui c'est que je ne peux pas extraire cette information d'OGSpy, et du coup je ne peux pas la travailler pour optimiser ma rentabilité sur certaines cibles.

Dans un second temps, il serait question de développer un outil pour OGSpy permettant de définir un rank ( par exemple entre 1 et 500), et de sortir une liste croissante de tous les joueurs compris dans cet intervalle avec une flotte importante.

Sans cette information de base (le nombre de vaisseaux, qu'ils soient GT/PT ou destro/RIP), on ne peut rien faire!

Il faut vraiment que cette information soit enregistrée dans la BDD dans un premier temps, et je pense que le problème vient d'XTense.

Par le suite on pourrait implanter des mods permettant de faire une recherche sur les joueurs inactifs (inactif en terme de points gagnés dans le classement depuis x jours) ou sur le nombre de vaisseaux, enfin bref les choix sont très nombreux !!!!

Pour avoir utilisé OGSpy en 2010, et aujourd'hui encore quotidiennement, je pense qu'on peut insuffler une nouvelle jeunesse à cet outil en développant les mods necéssaires pour que dernier soit vraiment compétitif par rapport à certains sites, en offrant des fonctionnalités que les joueurs attendent et en rapport avec les évolutions du jeu!

En attendant, ma question reste entière, peut-on revoir dans un premier temps simplement l'ajout des informations de classement (et notamment du nombre de vaisseaux) dans la base de données ?

A bientôt,

Holder

DarkNoon

Oui c'est possible de récupérer la donnée et de l'insérer en base.

Comme je suis absent à partir de vendredi jusqu'au 23 août ce sera compliqué pour moi mais si tu demandes à Itori de faire la modif dans le xtense.php : il devrait pouvoir te faire ça ;-)

Sinon ce sera à mon retour...
Héberger votre OGSpy : Hébergement