gestion des changements de pseudo ig

Démarré par Gilga, 19 Janvier 2012, 13:06:15

« précédent - suivant »

Gilga

il y a un truc qui serait vraiment pas mal, c'est que dans le core ogspy il y ait une fonction de maintenance des pseudos des joueurs ig

par ex dans le mod qui me sonde, il y a une fonction de mise à jour des pseudos des joueurs.

dans le mod zone check, il y a un tooltip qui affiche l'ancien pseudo du joueur

dans le mod analysei, il n'y a pas et cela pose un gros problème de surveillance des joueurs.

mais j'imagine que pour pas mal de fonction et mod ogspy, cette gestion des changements de pseudo serait un vrai + 

Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

Superbox

Gilga

y a moyen d'avoir accès en partie dév à la todo list  de la v5 ?
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

Shad

Non, tu nous donneras trop de boulot  ;D

machine

Citation de: Gilga le 19 Janvier 2012, 13:06:15
il y a un truc qui serait vraiment pas mal, c'est que dans le core ogspy il y ait une fonction de maintenance des pseudos des joueurs ig

par ex dans le mod qui me sonde, il y a une fonction de mise à jour des pseudos des joueurs.

dans le mod zone check, il y a un tooltip qui affiche l'ancien pseudo du joueur

dans le mod analysei, il n'y a pas et cela pose un gros problème de surveillance des joueurs.

mais j'imagine que pour pas mal de fonction et mod ogspy, cette gestion des changements de pseudo serait un vrai +


en fait, tu veux une " historisation" des pseudo ingame ???
si c 'est le cas, big brother le fait.
( pas encore de tag, parce que j ai 6 classements * 2 a ajouter a cause de la v3 ...
mais comme tu sais te servir du svn ... :p)

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Gilga

plutôt qu'une historisation , je voyais plus une possibilité pour mettre à jour les incohérences entre les anciens et nouveaux pseudos

mais en m^m temps ej dois avouer que je ne capte pas réellement ce que veux dire historisation  :-

mais effectivement pour qu'ogspy , puisse gérer cela il faut effectivement un historique des speudos etc...
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

machine

je peux faire evoluer bigbrother pour le faire ...

une mise a jour de pseudo / status mettra a jour tous les pseudo ou status ...
mais, je pense que c trop lourd pour le bénefice ...

( je vais devoir faire des jointures de dingue et des verif systématique a chaque update de ss )

et surtout tu fais une recherche de joueur via petit potam
tu as son pseudo et également ses ancien, rien ne t empêche de chercher les pseudos identiques aux anciens pour voir si a jour ....





Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Gilga

19 Janvier 2012, 18:58:08 #7 Dernière édition: 19 Janvier 2012, 19:00:38 par Gilga
mais comment est ce que le mod "quimesonde" procède ?

et aussi zone check ?


petit potam encore fonctionnel ?  si oui j veux bien le lien svp
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

Superbox

Citation de: Gilga le 19 Janvier 2012, 18:33:27mais en m^m temps ej dois avouer que je ne capte pas réellement ce que veux dire historisation  :-

Les changements de nom d'un joueur au cours du temps, genre :

27/05/2011 -> Bidule
05/06/2011 -> Truc ("Bidule" a changé son pseudo en "Truc" quoi)
12/08/2011 -> Machin
etc...
Guère utile, sauf si quelqu'un change de pseudo comme de chausettes

Gilga

19 Janvier 2012, 19:14:39 #9 Dernière édition: 19 Janvier 2012, 19:57:40 par Gilga
je suis en train de tester depuis 3 jours le mod analysei qui fonctionne sur base des évolutions ou non au classement pendant x jour etc....

le problème c'est que tant que tout l'univers n'est pas à jour et s'il reste un syst solaire non parcouru depuis le changement de pseudo etc.. et ben le joueur apparait comme inactif alors qu'il ne l'est pas puisque chgt de pseudo

en constatant cela et en refléchissant aux mods zonecheck et quimesonde qui eux proposent une gestion de cela, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir cette fonction de mise à jour des la base de donnée.
c'est à dire que si le joueur xxx est devenu yyy , et qu'on ne l'a contaté que par mise à jour sur une planète, ce serait super, soit de proposer une visite d'un autre systeme solaire ig pour verifier changement de pseudo et ensuite faire la bascule dans la base donnée de tous les anciens pseudos  vers le nouveau pseudo, de tous les ss ou on avait repere le joueur
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

machine

Citation de: Gilga le 19 Janvier 2012, 19:14:39
je suis en train de tester depuis 3 jours le mod analysei qui fonctionne sur base des évolutions ou non au classement pendant x jour etc....

le problème c'est que tant que tout l'univers n'est pas à jour et s'il reste un syst solaire non parcouru depuis le changement de pseudo etc.. et ben le joueur apparait comme inactif alors qu'il ne l'est pas puisque chgt de pseudo

en constatant cela et en refléchissant aux mods zone check et qui mesonde qui eux propose une gestion de cela, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir cette fonction de mise à jour des la base de donnée.
c'est à dire que si le joueur xxx est devenu yyy , et qu'on ne l'a contaté que par mise à jour sur une planète, ce serait super, soit de proposer une visite d'un autre systeme solaire ig pour verifier changement de pseudo et ensuite faire la bascule dans la base donnée de tous les anciens pseudos  vers le nouveau pseudo, de tous les ss ou on avait repere le joueur


a part contre le mod bigbrother peut deja choper les classements points quelque soit les changements de pseudo ( l affichage est dans ma todo list j attend que des tests concluant ...  )
toujours est il qu on ne pourra pas modifier tous les mods par ce biais ( d une certaine manière la v4 en est un exemple patent ... )

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Superbox

Avec la v5, on différenciera un joueur par son id et non par son pseudo, le changement de pseudo ne sera donc plus un problème, si ça change sur une planète, ou dans le classement, ça sera répercuté sur tout le reste