Herbergement offert par ogame-serv.com

Démarré par Storm, 01 Mai 2012, 23:35:46

« précédent - suivant »

Storm

01 Mai 2012, 23:35:46 Dernière édition: 19 Mai 2012, 20:05:05 par Storm
Bonjour,

Je vous annonce l'ouverture de mon site :
www.ogame-serv.com

Le site s'occupe de tout les problèmes lié à l'hébergement de votre script Ogspy (installation ...)
Aucuns frais ne seront facturés.

Les publicités serons présentes jusqu'à paiement de l'hébergement. Nous espérons les garder le moins longtemps possible pour éviter de trop déranger les utilisateurs, car notre objectif est avant tout de proposer un hébergement gratuit. Mais pour cela il faut un peu de publicité.

Un formulaire de contacte est disponible pour la création de votre ogspy, cette page sera retravaillée afin qu'elle soit plus claire et plus complète qu'elle ne l'est maintenant.

Une copie de la base de données peut être demandée à tout moment afin de pouvoir partir sur un autre hébergement, ou pour une sécurité supplémentaire de back up.


Espérant que cela arrange certaines personnes qui n'ont aucune connaissance, et ne souhaite pas se soucier du côté hébergement.


Pour plus d'informations vous pouvez me contacter via la page contact us.
Ou directement par mail :admin@ogame-serv.com


Cordialement Storm.


Statistique :
14/05/2012 -> 9 hébergé !
17/05/2012 -> 11 hébergé !
19/05/2012 -> 14 Hébergé !

DarkNoon

02 Mai 2012, 00:41:01 #1 Dernière édition: 02 Mai 2012, 00:47:43 par darknoon
Corrige les fautes d'orthographe. C'est mieux pour l'image de l'hébergement ;)

Petite question les mises à jour des OGSpy seront automatique avec ton service ?


Autre info importante : OGSpy est sous licence GPLv2 : cela veut dire que les modification importantes de l'outil devront être publiées soit sur ton site soit ici ;)
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Storm

02 Mai 2012, 06:31:51 #2 Dernière édition: 02 Mai 2012, 06:43:38 par Storm
Citation de: darknoon le 02 Mai 2012, 00:41:01
Corrige les fautes d'orthographe. C'est mieux pour l'image de l'hébergement ;)

Petite question les mises à jour des OGSpy seront automatique avec ton service ?


Autre info importante : OGSpy est sous licence GPLv2 : cela veut dire que les modification importantes de l'outil devront être publiées soit sur ton site soit ici ;)


Une correction orthographique était en effet prévu pour aujourd'hui. Le topic est corrigé (normalement).

Les mises à jour seront faites lorsqu'une nouvelle version sort, lorsqu'elle sera estimée comme étant stable.
Un utilisateur pourra pendant un certain temps demander que la mise à jour n'ait pas lieu.

Pour l'instant aucune grosse modification d'Ogspy ;).

Espèrent avoir bien répondu à toutes vos questions.

Edit : Correction page d'accueil.

capi

au sujet des modifications, même les plus mineur doivent être publié.
j'ai remarqué aussi, que tu avais mis des pubs sur les pages d'OGSpy, cependant, tout gains financier dû a l'utilisation du serveur OGSpy est interdit (cf. GPL2.0).

DarkNoon

Citation de: capi le 02 Mai 2012, 10:00:38
au sujet des modifications, même les plus mineur doivent être publié.
j'ai remarqué aussi, que tu avais mis des pubs sur les pages d'OGSpy, cependant, tout gains financier dû a l'utilisation du serveur OGSpy est interdit (cf. GPL2.0).


Lorsque le gain sert à financer le serveur ça passe normalement. C'est pour cela que le don est souvent plus adapté.

En les les pubs ne rapportent vraiment pas grand chose ^^
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Storm

Citation de: capi le 02 Mai 2012, 10:00:38
au sujet des modifications, même les plus mineur doivent être publié.
j'ai remarqué aussi, que tu avais mis des pubs sur les pages d'OGSpy, cependant, tout gains financier dû a l'utilisation du serveur OGSpy est interdit (cf. GPL2.0).

Le but n'étant pas de gagner de l'argent, mais simplement payer l'hébergement, comme beaucoup doivent le faire.
C'est un projet que je souhaite faire pour le simple plaisir, et pour aider un peu les autres membres d'ogame qui aurait un peu de mal.

binu54

6 fautes sur la page d'accueil...cela donne pas envie.....

Shad

07 Mai 2012, 15:32:43 #7 Dernière édition: 07 Mai 2012, 15:39:08 par Shad
Dans ce cas binu54 tu pourrais préciser les fautes d'orthographe, c'est de cette façon que l'on avance pas juste en critiquant.

Edit: Storm, concernant ta pub, je pense que tu drevrais regarder pour la cibler, car mettre de la pub pour comment rentabiliser son site sur un site qui propose des services gratuit. Tu risques de pas gagner beaucoup d'argent si tu vois ce que je veux dire ;).

En plus je trouve que le template ne correspond pas du tout au sujet.

Storm

Citation de: binu54 le 07 Mai 2012, 08:56:54
6 fautes sur la page d'accueil...cela donne pas envie.....
Merci d'indiquer les fautes.
Personne n'est parfait après tout.

Citation de: Shad
Storm, concernant ta pub, je pense que tu drevrais regarder pour la cibler, car mettre de la pub pour comment rentabiliser son site sur un site qui propose des services gratuit. Tu risques de pas gagner beaucoup d'argent si tu vois ce que je veux dire .

En plus je trouve que le template ne correspond pas du tout au sujet.

Je travaille justement actuellement sur la publicité afin d'avoir le moins de ralentissement de pages possible et une rentabilisation la plus rapide possible pour pouvoir les enlever le plus rapidement possible.

Pour ce qui est du thème du site, il devrait être changé sous peu. Néanmoins cela demande un minimum de réflexion :).

binu54

08 Mai 2012, 14:33:07 #9 Dernière édition: 08 Mai 2012, 14:39:11 par binu54
désolé pour la critique....

Ogspy est un outil proposé par l'équipe de l'OGSTeam.
Ogspy est un serveur Alliance qui permet de cartographier votre univers.
C'est un outil facile d'utilisation. Les mises à jour de cette cartographie se fait font grâce à un addon qui ce se rajoute à votre navigateur.
De nombreux outils supplémentaires sont disponibles. Ce serveur permet d'effectuer des recherches rapidement pour trouver toutes les planètes d'un joueur.
Mais c'est aussi un lieu de partage de records pour les alliances.

Le service offert pas Game-Serv, est totalement GRATUIT.
Avoir une cartographie Ogspy n'a jamais était été aussi facile.
AUCUNE connaissance nécessaire, on s'occupe de toutes les mises à jour, l'hébergement ...
Néanmoins pour amortir le prix de l'hébergement, des publicités seront activées.
Mais celles-ci seront vues à la baisse dès que le serveur est sera remboursé afin de toujours vous garantir la meilleure expérience possible !

Bien entendu nous travaillons à élargir nos services.
Avoir un forum d'alliance ainsi que Ogspy sur le même serveur avec la même adresse sera maintenant possible, facilement, et gratuitement !
Nous pensons utiliser SMF et/ou PHPBB3 pour les forums.
Utiliser la page contacte contact pour avoir plus d'informations même avant la sortie du service.

Superbox

J'ai jamais pensé à regarder en détail ce texte lol...en effet, y'a des fautes assez horribles ;D

Merci^^

Guiver

Jolie initiative. Je ne peux que t'encourager.

J'ai une question en revanche, est ce qu'on a librement accès à la BDD et au FTP ?
Ca fait des années que j'ai pas utilisé OGSpy mais me connaissant, je pense que j'aurai envie de trifouiller à droite à gauche pour récupérer des infos ou effectuer quelques modifications.

Merci

Manubis

C'est une excellente initiative !
J'ai pas bien compris, par contre :
hébergement entièrement financé par les publicités ?
mais à ce moment là, elles ne sont pas amenées à disparaître, non ?

@ Guiver :
Pour l'accès au FTP et à la BDD (via phpmyadmin par exemple) franchement, ça m'étonnerait bcp.
Et puis dans ce cas là, l'objet même de cette initiative perd un peu de son sens :
Le principal intérêt étant JUSTEMENT, de ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis. y a juste à remplir le formulaire, et basta !

Sachant qu'avec un accès au FTP et à la BDD, un neophyte aura vite-fait de tout flinguer en bidouillant sans savoir.
Et si t'es pas néophyte, eh ben tu peux très bien installer un OGSPY chez un hébergeur gratuit qui fournit FTP et BDD, et à toi de faire le reste !


PS :
fautes de la page 'HOME' corrigées ?
pas du tout, on dirait...

Storm

Bonjour,
Pour ce qui concerne les accès ftp & db, cela est bien entendu possible.
Néanmoins cela peut poser plusieurs problèmes.
Si une mise à jour à lieu, cela peu créer des erreurs, car je risque, en cas de mise à jour de Ogspy, le faire moi même, pour que cela soit plus facile au niveau des mods etc ... Pour éviter les surprises des utilisateurs qui peuvent ne pas trop comprendre ce qu'il faut faire.
Dans ce cas cela peut mettre en panne votre Ogspy.
Il y a aussi le problème qu'en cas de bugs je ne prendrais en aucun cas le temps de regarder vos modifications.
Il y a aussi le problème de si vos ajouts sont trop gourmant sur le serveur, je peu décider à tout moment d'interrompre votre ogspy.
Je préfère largement garder tout le monde sur les mêmes fichiers d'ogspy.

Pour les fautes, cela sera changé lorsque je modifie la base du site qui vas changer dans les quelques jours.


Edit :
Pour le moment nous comptons 7 Ogspy en utilisation :)!

kapouik

Citation de: capi le 02 Mai 2012, 10:00:38
au sujet des modifications, même les plus mineur doivent être publié.
j'ai remarqué aussi, que tu avais mis des pubs sur les pages d'OGSpy, cependant, tout gains financier dû a l'utilisation du serveur OGSpy est interdit (cf. GPL2.0).

La licence GPL n'interdit en rien de faire de l'argent sur le logiciel et bien heureusement sinon des petits noms du secteur comme RedHat, Novell, IBM, Bull et autre aurait fait faillite depuis longtemps. Juste que si tu as modifié quelque chose dans le code pour afficher la publicité, tu dois être en mesure de fournir le code à tout tes utilisateurs (seulement ceux qui ont l'hébergement et non les gens qui consultent l'ogspy) sur simple demande de leur part.

Avant de citer une licence il vaut mieux savoir de quoi elle parle :)

Pour la petite histoire, Richard M. Stallman, créateur de la licence GPL et fondateur du mouvement du logiciel libre a commencé par utiliser la licence GPL sur emacs et GCC qu'il vendait lui même pour subvenir à ses besoins.