OGSteam

Discussions => Espace Beta testeurs => Discussion démarrée par: DarkNoon le 30 Octobre 2014, 17:23:10

Titre: OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 30 Octobre 2014, 17:23:10
Hello,

Pour les courageux, la version Beta d'OGSpy est désormais disponible.

Elle se nomme OGSpy 3.2.0.

- Passage en UTF-8
- Suppression de la librairie Zip
- Compatibilité PHP 5.5
- OGSpy Android
- Compatibilité Boosters

Téléchargement:

https://bitbucket.org/ogsteam/ogspy/downloads/Pack_OGSpy_3.2.0_Xtense_Autoupdate_Beta.zip
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 30 Octobre 2014, 17:31:08
Je l'a met en place ce week end ...

Des choses a regarder en priorité ?
Au niveau des babarres, peu importe laquelle ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 30 Octobre 2014, 17:40:54
Les barres étaient déjà en UTF-8 donc tu as le choix.

Le mécanisme de vérifications de chaines a été changé donc il peut y avoir des choses étranges avec les caractères spéciaux.

Après le code va encore évoluer je penses pour aller vers la version finale. Je dois faire une passe sur le code mort et faire du ménage. J'ai commencé par enlever le système de log interne de Xtense.

Si tu as un peu de temps c'est l'objectif de cette version : opération simplification et nettoyage ^^
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 30 Octobre 2014, 19:59:35
désolé, je ne peux hélas qu offrir de tester les outils ( et encore par mon alliance ... ) pour le moment ...


Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Néo32 le 30 Octobre 2014, 22:32:42
Bonsoir a tous,

Je viens de tester OGSpy 3.2.0 sur un nas synology ou j'ai déjà le 3.1.3 qui tourne depuis plus d'un ans, mais ici impossible d'enregistrer l'univers LEO dans xtense,
j'ai toujours un message d'erreur.

Voila les logs au moment ou j'essaye d'enregistrer

Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 31 Octobre 2014, 10:39:39
Ah merci !!

Une petite virgule en trop dans le mod xtense. J'ai effectué la modification pour que cela refonctionne à nouveau.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Néo32 le 31 Octobre 2014, 22:56:57
Merci

Ca fonctionne, je continue mes tests
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: lorenzo le 01 Novembre 2014, 12:26:41
j'ai cette erreur a l'installation d'ogspy 3.2.0
(https://forum.ogsteam.eu/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F18%2F04%2F63%2F36%2Fcaptur11.jpg&hash=00ddc1a4f2229331996641300548d44b8691733c) (http://www.servimg.com/view/18046336/99)

est ce que cela vient du fait que pour acceder a mysql mon mot de passe comporte un "!" ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 02 Novembre 2014, 15:42:51
Non pas de soucis pour le mdp... C'est une installation à partir de zéro ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: lorenzo le 02 Novembre 2014, 18:36:38
oui , juste pour le tester donc je part du début
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 02 Novembre 2014, 21:27:44
Est ce que tu as les droits sinon pour faire le alter sur ta base de données ?

Tu devrais pouvoir vérifier ça dans le profil utilisateur de phpmyadmin
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: lorenzo le 02 Novembre 2014, 21:43:52
oui j'ai les droits car je teste ca sur mon petit nas perso , ça devrais le faire pour le test
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 03 Novembre 2014, 07:11:54
Pour l instant pas de soucis ( hors mis encodage des mods ... )

Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 03 Novembre 2014, 19:35:30
bug remonté ..
mod attaque a priori

CitationHTTP status : 200
Plugin URL : http://necrotg.noip.me/ogspy/mod/xtense/xtense.php

Response [
Database MySQL Error
ErrNo::
Query:
SELECT DISTINCT(hos.user_id) AS user_id, user_name FROM ogspy_user user, ogspy_hostiles hos WHERE user.user_id=hos.user_id


]

Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 06 Novembre 2014, 18:06:16
Ils passent les RE pour vous ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 07 Novembre 2014, 09:10:23
Je viens de tester :

Citation


Ressources sur Reach [4:163:4] (Joueur: CSNU) le 11-07 09:02:58

=== RESSOURCES ===

Metal : 1.121.882
Cristal : 557.946
Deuterium : 232.534
Energie : 25.528

=== FLOTTES ===

Grand transporteur 100
Satellite solaire 300

=== DEFENSES ===

Lanceur de missiles 32.000
Artillerie laser légère 32.000
Artillerie laser lourde 6.400
Canon de Gauss 1.600
Artillerie à ions 800
Lanceur de plasma 400
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Missile d`interception 80

=== BATIMENTS ===

Mine de métal 33
Mine de cristal 31
Synthétiseur de deutérium 29
Centrale électrique solaire 33
Usine de robots 12
Usine de nanites 4
Chantier spatial 12
Hangar de métal 10
Hangar de cristal 8
Réservoir de deutérium 6
Laboratoire de recherche 12
Terraformeur 4
Silo de missiles 8

=== RECHERCHES ===

Technologie Espionnage 15
Technologie Ordinateur 15
Technologie Armes 18
Technologie Bouclier 18
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 17
Technologie énergétique 15
Technologie hyperespace 10
Réacteur à combustion 15
Réacteur à impulsion 13
Propulsion hyperespace 10
Technologie Laser 17
Technologie à ions 15
Astrophysique 17
Technologie Graviton 1

OGameTools (http://www.ogametools.com)


qui donne

Citation
Xtense says : from: Tour de contrôle
xtense.user.js (ligne 112)
Xtense says : sending toolbar_version=2.5.6.2&toolbar_type=GM-FF&mod_min_version=2.5.0&user=machine&password=e587136cbeb55d144dfc470e1c260aa7&univers=http://s67-fr.ogame.gameforge.com&data[date]=1415347379&data[type]=spy&data[planetName]=Reach&data[coords]=4%3A163%3A4&data[proba]=100&data[activity]=0&data[content][metal]=1121882&data[content][cristal]=557946&data[content][deuterium]=232534&data[content][energie]=25528&data[content][M]=33&data[content][C]=31&data[content][D]=29&data[content][CES]=33&data[content][CEF]=0&data[content][UdR]=12&data[content][UdN]=4&data[content][CSp]=12&data[content][HM]=10&data[content][HC]=8&data[content][HD]=6&data[content][CM]=0&data[content][CC]=0&data[content][CD]=0&data[content][Lab]=12&data[content][Ter]=4&data[content][DdR]=0&data[content][BaLu]=0&data[content][Pha]=0&data[content][PoSa]=0&data[content][Silo]=8&data[content][Esp]=15&data[content][Ordi]=15&data[content][Armes]=18&data[content][Bouclier]=18&data[content][Protection]=17&data[content][NRJ]=15&data[content][Hyp]=10&data[content][RC]=15&data[content][RI]=13&data[content][PH]=10&data[content][Laser]=17&data[content][Ions]=15&data[content][Plasma]=13&data[content][RRI]=5&data[content][Astrophysique]=17&data[content][Graviton]=1&data[content][PT]=0&data[content][GT]=100&data[content][CLE]=0&data[content][CLO]=0&data[content][CR]=0&data[content][VB]=0&data[content][VC]=0&data[content][REC]=0&data[content][SE]=0&data[content][BMD]=0&data[content][SAT]=300&data[content][DST]=0&data[content][EDLM]=0&data[content][TRA]=0&data[content][LM]=32000&data[content][LLE]=32000&data[content][LLO]=6400&data[content][CG]=1600&data[content][AI]=800&data[content][LP]=400&data[content][PB]=1&data[content][GB]=1&data[content][MIC]=80&data[content][MIP]=0&data[playerName]=CSNU&data[moon]=0&type=messages to http://lucius.noip.me/ogspy/mod/xtense/xtense.php from http://s67-fr.ogame.gameforge.com
xtense.user.js (ligne 112)


Au niveau de l envoi ca semble correct
par contre pas de code retour ( je me souviens plus s'il y en avait sur la les scripts )


sinon au niveau d'ogspy j 'ai pas de retour en recherche advspy
en allant voir plus loin j ai des -1 .... aux ressources
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 09 Novembre 2014, 11:11:03
Il y a une erreur PHP dans xtense.php.

Je n'ai pas encore regardé, j'ai mis un peu de temps pour traiter l'auto refresh qui a été ajouté sur la page de messages dans Xtense GM :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 12 Novembre 2014, 17:53:40
Mise à jour du mod xtense et de Xtense GM

L'envoi des RE est corrigé.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 12 Novembre 2014, 18:18:40
je mets jour au plus vite pour confirmer ...

++
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 12 Novembre 2014, 18:29:01
Par contre je suis plutôt surpris du comportement de Xtense en UTF-8.

Je m'attendais à beaucoup plus de problèmes :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 14 Novembre 2014, 18:37:14
On ne te les remonte pas ...

on distille :)

mise a jour mod et script, je test sur Wormhole ce week end ...
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 15 Novembre 2014, 13:11:09
Hello,

J'ai pu trouver comment effectuer la mise à jour depuis une version précédente d'OGSpy.

La mise à jour devrait donc désormais fonctionner.

Merci de vérifier que toute la mise à jour se passe bien avec vos hébergeurs. Attention restez toujours sur des OGSpy de test sinon vous allez galérer ^^

J'ai aussi changés des petites choses pour xtense, autoupdate et allyranking

Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 15 Novembre 2014, 15:20:51
ola, la version du script a utiliser c'est bien la 2.5.8.0 ?

Si c'est le cas , rien ne part ....

( 2.5.8.0 sur gm ... ff )
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 15 Novembre 2014, 15:54:02
Je viens de trouver un soucis sur le script GM.

Les messages ne partent pas en effet. Le reste devrait être bon.

EDIT: c'est corrigé et publié
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 19 Novembre 2014, 15:02:35
Quelques modifications supplémentaires sur les classements dans xtense.

Visiblement aucun problème remonté pour l'instant :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 19 Novembre 2014, 17:54:40
ola

pas eu le temps de poster

mais les res ne semblent pas remonter ..
j essais de faire cnfirmer par qqn de mon ally


+++
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 19 Novembre 2014, 18:01:42
Merci !!

C'est noté. Problème du mod Xtense. Je corrigerais ça sous peu.

Si tu as d'autres trucs je suis preneur :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 19 Novembre 2014, 18:28:24
puisque tu réclames

un c/c
bug remonté par un autre membre aynt derniere version d xtense ( suis pas certain que ce soit un pb xtense ... )

Citation de: xxxCette erreur est-elle en lien avec la nouvelle version?
Cela fait plusieurs semaines que je reçois ce message à chaque clic.
http://s24.postimg.org/7s14x8jv9/Erreur_Xtense.jpg

[== Indéfini ==]

HTTP status : 200
Plugin URL : http://necrotg.noip.me/ogspy/mod/xtense/xtense.php

Response [
<table align=center border=1>
<tr><td class='c' colspan='3'>Database MySQL Error</td></tr>
<tr><th colspan='3'>ErrNo::  </th></tr>
<tr><th colspan='3'><u>Query:</u><br>SELECT DISTINCT(hos.user_id) AS user_id, user_name FROM ogspy_user user, ogspy_hostiles hos WHERE user.user_id=hos.user_id</th></tr>
</table>

]


Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 19 Novembre 2014, 19:41:51
Pour les ressources : c'est moi où on ne les a jamais remontées dans OGSpy ? :D
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: machine le 22 Novembre 2014, 09:09:17
ola


bon ben pb de script autre que ogspy, rien a voir avec xtense


dsl
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 22 Novembre 2014, 22:34:20
La procédure depuis autoupgrade fonctionne :-)

Il faut cependant :
1- Mettre à jour autoupgrade avec la version trunk
2- Mettre à jour OGSpy avec la version trunk

Dans le sens inverse : autoupgrade est cassé :P

Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Anubys le 11 Décembre 2014, 20:58:56
J'ai les rapports de combats qui ne passent pas chez moi dans gestion des attaques.

Pour le moment, j'ai pas trop remarqué d'autre chose :D
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: pitch314 le 16 Décembre 2014, 10:50:06
Le problème vient-il du plugin Xtense ? du mod Xtense ? ou d'un mod qui utilise les RC ?

Si ça concerne un mod, est-il en UTF-8 ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Jedinight le 14 Janvier 2015, 13:47:01
Y'a toujours le bug ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 14 Janvier 2015, 14:20:22
Je n'ai pas eu le temps de faire des RC depuis :P
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Anubys le 07 Mars 2015, 15:56:42
Oups sorry on m'a kidnappé :D

Euh et bien j'ai la barre Xtense sous ffx et ça marche bien sur un autre serveur. C'est seulement sur la version 3.2.0 que rien ne passe.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 07 Mars 2015, 17:17:49
Pour la version 3.2.0 il faut xtense 2.6 ;-) Et les deux ne sont pas encore sortis ^^
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Jedinight le 09 Mars 2015, 11:33:34
Désolé, je prends du retard au niveau d'Hostiles.

Avec les we chargés que je me tape, j'ai pas eu le temps d'avancer :(
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 23 Mars 2015, 14:42:51
Pas mal de petites mises à jour de OGSpy 3.2 ces derniers temps.

Merci de mettre à jour vos installations :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: pitch314 le 23 Mars 2015, 17:59:55
Oui désolé ça a été plus fort que moi. J'ai corrigé plein de petites erreurs minimes (PHP, HTML, CSS)


Pour les tests, je ne crois pas que j'ai essayé d'installer OGSpy directement avec la version 3.2.0 . Je voudrait avoir la certitude concernant la base de donnée. Quelqu'un la fait ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 23 Mars 2015, 19:15:41
Pas de soucis pour les commits au contraire cela améliore notre future version :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Skyline-ch le 23 Mars 2015, 21:44:51
Je suis en vacance donc un peux de temps de libre.
Je peux faire les test avec l'install neuf 3.2.0 si vous voulez.

Pour être sur d'avoir la bonne version je la télécharge sur quelle dépôt ?

Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: pitch314 le 23 Mars 2015, 22:19:53
à partir du seul dépot sur l'OGSteam : https://bitbucket.org/ogsteam/ogspy

Tu prends le dépot sur https://bitbucket.org/ogsteam/ogspy/downloads "Download repository" (C'est la dernière version tip ou trunk)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 24 Mars 2015, 13:14:39
C'est la branche de développement

Donc les liens en début de sujet sont toujours bons :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Skyline-ch le 24 Mars 2015, 18:24:03
Pour touts mes tests, je suis partis avec un dossier vide, et une BDD vide.

Config serveur :
PHP Version 5.2.17
MySQL API version    5.0.84
Server API    Apache 2.0 Handler

Résultat de mes tests :

Il y as des souci de droits des l'installation, j'avais le même souci avec la version 3.1.3


Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/includes/config.php on line 90

Warning: chmod() [function.chmod]: No such file or directory in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/includes/config.php on line 91

Warning: fopen(../journal/150324//index.htm) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/includes/config.php on line 92

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/includes/config.php on line 92



Cela ai du au faite que l'ont envoie sur le serveur via FTP les fichier et dossier qui sont alors attribuer au compte qui opère cette action et pas propriétaire 80 (serveur web)
Perso pour un autre site, j'avais donc résolu ce souci avec une page index.php qui se charge de télécharger un zip sur un serveur, de le décompresser a l'endroit ou se trouve la page index d'install.
sa simplifie aussi la compréhension pour les personne qui ont peux de connaissance puis qu'il non qu'un fichier a transférer.
De plus cela augmente la sécrété puis se que le propriétaire ai 80, car la pour que sa fonctionne je dois mettre les droit à 777 sur les fichier et dossier qui pose soucis.

Une fois les infos d'installation entrer :
- si ont clique sur "générer le fichier 'id.php'", c'est ok
- si ont clique sur "Démarrer l'installation complète", c'est ok

Table BDD Ok toutes avec le prefix
UTF-8 semble ok pas d'erreur visible pour le moment
Installer et fonctionnement AutoUpdate 2.1.1 ok

Téléchargement Xtense 2.5.1 via Autoupdate KO:
J'ai les erreur suivante :

Notice: Undefined variable: pub_directory in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/mod/xtense/install.php on line 10

Warning: require_once(mod//includes/config.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/mod/xtense/install.php on line 25

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'mod//includes/config.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/mod/xtense/install.php on line 25


Par contre il me met les messages
Téléchargement réussi.
Décompression réussie.

Les droit des fichier sont en 666 d'où le souci (dossiers 777), j'ai forcer le changement de propriétaire avec mon compte FTP et passer les droits à 777, désinstaller xtense dans la gestion de mods et réinstaller pour que cela créer les tables, c'est ok
par contre l'UTF-8 n'ai pas bon avec cette version Xtense (2.5.1)

J'ai désinstaller Xtense, supprimer le dossier et réinstaller avec la version Trunk

même souci que la précédente :
otice: Undefined variable: pub_directory in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/mod/xtense/install.php on line 10

Warning: require_once(mod//includes/config.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/mod/xtense/install.php on line 25

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'mod//includes/config.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/b1b514bfd200e1d85671d7d04af42254/web/ogspy/dev/mod/xtense/install.php on line 25


Mais cette fois ci les droit sont 644 pour les fichier et 755 pour les dossiers
une fois le propriétaire changer et les droit passer à 777 Xtense désinstaller et réinstaller via la gestion des mods tout est ok
Mise a jours de toutes les pages ok
Envoie infos Galaxi ok
Envoie RE ok
Envoie RC -> voir le sujet Xtense GM

Création d'un compte par l'admin, ok sauf l'adresse fournie pour url serveur et Xtense, bug que j'avais relever -> http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,1057.msg10177.html#msg10177



Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 25 Mars 2015, 09:50:56
Attends tes soucis viennent je penses des droits de fichiers sur ton serveur. J'ai l'impression que tes fichiers ont un propriétaire root avec un groupe root alors que apache n'est pas lancé avec cet utilisateur.

En général Apache utilise www-data en proprietaire et groupe. Du coup si ton ftp n'est pas correctement configuré tu peux avoir un décalage dans les autorisations.

PS: Pour le mod Xtense, il te faut télécharger le trunk via autoupdate ;-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Skyline-ch le 25 Mars 2015, 17:04:12
Pour le mode Xtense, c'est bien la version trunk, j'ai fais les test avec les 2.

Pour les droit de fichier, envoyer par FTP, comme c'est un serveur mutualiser, je dois me connecter avec mon compte, il me semble pas avoir vu d'option dans Filezilla qui dis que les fichiers envoyer prenne comme propriétaire www-data.


Dans la doc de mon fournisseur il dise que mettre les dossier et fichier en 777 ne pose pas de souci de sécurité car la configuration de leur serveur bloque les files qui pourrais être créer avec cette config.
Je suis pas un spécialiste en sécurité, mais je leurs fais confiance c'est une bonne boite de chez nous....

Donc la possibilité d'avoir qu'un fichier à mettre sur le serveur qui se chargerais de télécharger et installer Ogspy n'ai pas retenue pour les utilisateur lambda c'est plus simple et du coup avec les droits www-data le dossier install peu être supprimer ou renommer par le script d'installation ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: DarkNoon le 25 Mars 2015, 17:47:55
Il est inquiétant ton hébergeur. Si tu passes tout en 777 tu peux par exemple récupérer le mot de passe de la base MySQL en accédant au fichier id.php.

C'est vrai que nous n'avons jamais essayer de créer un fichier unique qui installerais tout en téléchargeant directement la version sur bitbucket. Une bonne idée pour le futur  :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0
Posté par: Skyline-ch le 25 Mars 2015, 19:30:19
apparemment pas tu peux pas avec un navigateur accéder directement au fichier php

Pour le fichier unique si tu veux le mettre en place c'est relativement simple.
1 fichier que les user télécharge et mette sur leur serveur à l'emplacement de l'installation (install.php ou autre nom) qui vas afficher la page d'info pour l'installation, ont peux y afficher la version, tester l'existence ou non d'une installation précédente ect...
une fois valider l'installation (un post sur la même page avec ajout d'une variable dans url), une demande ai fait au serveur qui vas retourner l'url du zip à télécharger.
une fois télécharger, dézipage et la soit ont peux encore executer des action avec se fichier soit ont passe a la redirection pour la suite de l'installation comme fait actuellement.

Le script php sur le serveur qui distribue les fichiers.
Se script vas créer un zip dans un dossier tmp avec les fichiers et dossiers puis retourner le nom de se zip au serveur qui tente l'installation

Je peux te fournir le code si tu veux ou alors créer ses 2 fichiers spécifiquement pour ogspy
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 30 Mars 2015, 17:47:16
Pendant cette semaine, faites remonter toutes erreurs ou warning sur OGSpy seulement (les modules c'est à part).

Il y a eu beaucoup de mise à jour dans le trunk d'OGSpy
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 03 Avril 2015, 18:02:31
Avis au beta-testeur :

Les objets Ogame (boosters et extension) sont maintenant pris en compte par OGSPy. (Mais pas encore pas les script et toolbar d'Xtense)

Afin d'effectuer des tests concernant ces boosters vous trouverez ci-dessous les éléments nécessaires :

PRIMO - Données:

Les objets Ogame qui nous intéresses sont :
- Boosters de deutérium (bronze, argent, or ou +10%, +20%, +30%)
- Boosters de cristal (bronze, argent, or ou +10%, +20%, +30%)
- Boosters de métal (bronze, argent, or ou +10%, +20%, +30%)

- Extension planétaire (bronze, argent, or ou +4, +9, +15)
- Extension lunaire (bronze, argent, or ou +2, +4, +6)

Pour un objet, les informations qui nous intéresses (vitales) sont :
- le type d'objet (valeurs = métal, cristal, deut, planète ou lune)
- le gain (valeurs = 10, 20, 30, 2, 4, 6, 9 ou 15)
- la date de fin (seulement pour les boosters - Extensions sont permanentes)
- où il est activé

SECUNDO - OGSpy:

Emplacement de sauvegarde dans la BDD : colonne "boosters " dans la table user_building
Format de stockage :"m:%:time_c:%:time_d:%:time_p:+_m:+"

"booster_m;booster_c;booster_d;extension_p;extension_moon"
* Format d'un booster_x : "ressource:%:date_de_fin"  (ressource= m|c|d)
ex: "m:0:0" : pas de booster de métal
ex: "c:20:1427484669" : booster +20% cristal, date de fin=27/03/2015 à 20:31:09

* Format d'une extension_x : "type:+" (type= p|m)
ex: "p:15" : extension planétaire de +15 cases

Chaîne par défaut : "m:0:0_c:0:0_d:0:0_p:0_m:0"

ex : "m:0:0;c:0:0;d:30:1427484669;p:0;m:0" : 1 booster +30% deut

TERTIO - base d'informations:

La class HTML "active_items" de la vue d'ensemble d'OGame possède diverse infos dont le "data-uuid" qui permet de déterminer le type Objet Ogame
Type d'objet et gain (data-uuid)
*_Booster de métal +30% = 05294270032e5dc968672425ab5611998c409166
*_Booster de métal +20% = ba85cc2b8a5d986bbfba6954e2164ef71af95d4a
*_Booster de métal +10% = de922af379061263a56d7204d1c395cefcfb7d75
*_Booster de cristal +30% = 118d34e685b5d1472267696d1010a393a59aed03
*_Booster de cristal +20% = 422db99aac4ec594d483d8ef7faadc5d40d6f7d3
*_Booster de cristal +10% = 3c9f85221807b8d593fa5276cdf7af9913c4a35d
*_Booster de deutérium +30% = 5560a1580a0330e8aadf05cb5bfe6bc3200406e2
*_Booster de deutérium +20% = e4b78acddfa6fd0234bcb814b676271898b0dbb3
*_Booster de deutérium +10% = d9fa5f359e80ff4f4c97545d07c66dbadab1d1be
*_Extension planétaire +4  = 16768164989dffd819a373613b5e1a52e226a5b0
*_Extension planétaire +9  = 0e41524dc46225dca21c9119f2fb735fd7ea5cb3
*_Extension planétaire +15 = 04e58444d6d0beb57b3e998edc34c60f8318825a
*_Extension lunaire +2 = be67e009a5894f19bbf3b0c9d9b072d49040a2cc
*_Extension lunaire +4 = c21ff33ba8f0a7eadb6b7d1135763366f0c4b8bf
*_Extension lunaire +6 = 05ee9654bd11a261f1ff0e5d0e49121b5e7e4401

[EDIT] : Nouvelle format de string "m:%:time;c:%:time;d:%:time;p:+;m:+" =>"m:%:time_c:%:time_d:%:time_p:+_m:+"
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Skyline-ch le 05 Avril 2015, 08:43:53
Petit complément d'info :

Type d'objet et gain (data-uuid)
_Booster de métal +30% = 05294270032e5dc968672425ab5611998c409166
_Booster de métal +20% = ba85cc2b8a5d986bbfba6954e2164ef71af95d4a
_Booster de métal +10% = de922af379061263a56d7204d1c395cefcfb7d75
_Booster de cristal +30% = 118d34e685b5d1472267696d1010a393a59aed03
_Booster de cristal +20% = 422db99aac4ec594d483d8ef7faadc5d40d6f7d3
_Booster de cristal +10% = 3c9f85221807b8d593fa5276cdf7af9913c4a35d
_Booster de deutérium +30% = 5560a1580a0330e8aadf05cb5bfe6bc3200406e2
_Booster de deutérium +20% = e4b78acddfa6fd0234bcb814b676271898b0dbb3
_Booster de deutérium +10% = d9fa5f359e80ff4f4c97545d07c66dbadab1d1be
_Extension planétaire +4 =
_Extension planétaire +9 =
_Extension planétaire +15 = 04e58444d6d0beb57b3e998edc34c60f8318825a
_Extension lunaire +2 =
_Extension lunaire +4 =
_Extension lunaire +6 =
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 08 Avril 2015, 22:48:58
Je vais faire surement quelques tests demain. J'ai me suis mis à jour aujourd'hui.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 08 Avril 2015, 23:35:18
Récupération des identifiants via la page d'Ogame (boutique) :

Types d'objets et de gains (data-uuid)
*_Booster de métal +30% = 05294270032e5dc968672425ab5611998c409166
*_Booster de métal +20% = ba85cc2b8a5d986bbfba6954e2164ef71af95d4a
*_Booster de métal +10% = de922af379061263a56d7204d1c395cefcfb7d75
*_Booster de cristal +30% = 118d34e685b5d1472267696d1010a393a59aed03
*_Booster de cristal +20% = 422db99aac4ec594d483d8ef7faadc5d40d6f7d3
*_Booster de cristal +10% = 3c9f85221807b8d593fa5276cdf7af9913c4a35d
*_Booster de deutérium +30% = 5560a1580a0330e8aadf05cb5bfe6bc3200406e2
*_Booster de deutérium +20% = e4b78acddfa6fd0234bcb814b676271898b0dbb3
*_Booster de deutérium +10% = d9fa5f359e80ff4f4c97545d07c66dbadab1d1be
*_Extension planétaire +4  = 16768164989dffd819a373613b5e1a52e226a5b0
*_Extension planétaire +9  = 0e41524dc46225dca21c9119f2fb735fd7ea5cb3
*_Extension planétaire +15 = 04e58444d6d0beb57b3e998edc34c60f8318825a
*_Extension lunaire +2 = be67e009a5894f19bbf3b0c9d9b072d49040a2cc
*_Extension lunaire +4 = c21ff33ba8f0a7eadb6b7d1135763366f0c4b8bf
*_Extension lunaire +6 = 05ee9654bd11a261f1ff0e5d0e49121b5e7e4401

Valeurs que nous allons utiliser dans OGSpy pour la reconnaissance des type d'objet Ogame.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 11 Avril 2015, 16:27:52
Vous pouvez démarrer les tests de notre nouvelle version d'OGSpy.

Sauf gros problème il s'agira de la version 3.2.0 définitive !!
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Jedinight le 14 Avril 2015, 13:51:40
Cool !

Désolé de pas avoir été réactif sur ce coup là les gars; ca fait un moment que je suis pas au taquet.

Je compte m'y remettre dans le train car je m'ennuie ^^
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Jedinight le 16 Avril 2015, 10:50:21
J'ai pushé les modifs sur xtense for firefox, si les infos sont concluantes, je publierai une 2.6.0.

Voici la requete :
Données envoyées : toolbar_version=2.5.8&toolbar_type=FF&mod_min_version=2.4.1&amp;ogame_player_name=Penegal&ogame_player_id=xxxxxxx&user=xxxxxx&password=PSWD&univers=xxxxxx&type=overview&fields=196&temperature_min=1&temperature_max=41&ressources[0]=2414894&ressources[1]=6259459&ressources[2]=5358265&ressources[3]=43109&ressources[4]=7392&planet_id=35100278&ogame_timestamp=1429129415&planet_name=Orilla&coords=3%3A188%3A12&planet_type=0&boostExt[0][0]=de922af379061263a56d7204d1c395cefcfb7d75&boostExt[0][1]=6j%2023h&lang=fr&dev=1

Le seul truc c'est que le timestamp de l'item booster est formaté (ex : 6j 23h)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 18 Avril 2015, 11:13:55
@lorenzo J'ai vu ton problème et j'ai corrigé le blocage de l'installation.

Installation à partir de Zéro : OK
Mise à jour: OK
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 18 Avril 2015, 12:58:18
Pour le temps des boosters, pour n'avoir pas de problème il faut récupérer:

La valeur de la classe js_duration : "<div class="js_duration" data-total-duration="604800" style="display:none;">12332</div>" (ici = 12332) [$booster_time_relative]//temps restant
ET récupérer la meta timestamp : "<meta name="ogame-timestamp" content="1429353308"/>" (ici = 1429353308) [$time_current]

Après tu dois faire :
boostExt[0][1] = $time_current + $booster_time_relative  //ça donne $booster_time_absolu  --> c'est ça qui est enregistré dans OGSpy


Il ne faut pas prendre le temps restant formaté humain qui change beaucoup (s, j, h, m, s) pour essayer de le convertir en seconde, mais prendre directement le temps restant en seconde.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Jedinight le 18 Avril 2015, 16:02:49
Je pensais faire l'envoi au mod xtense qui se chargerai du calcul en fait.

Ca déporte le calcul sur le serveur et je trouve ca mieux.

Concernant le nombre formaté, il s'agit du contenu text du js_duration qui est formaté justement, il est possible qu'ils ait mit le timestamp dans un attribut de ce div...
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 18 Avril 2015, 16:35:55
J'ai du mal à comprendre :

Comment à partir d'un nombre (le contenu de la classe js_duration), tu envois une chaîne de caractère ("6j 23h") ? (Ou plutôt pourquoi tu fais ça. Où sont les minutes, les secondes ?)

Une addition demande trop de calcul ou te ne peux pas récupéré facilement la meta depuis la fonction ?

========
Toutes les données temporelles d'Ogame sont en seconde. OGSpy enregistre les données en seconde.
Il faut garder cette unité temporelle que l'on peut récupérer dans les page d'Ogame :
- Date courante : meta "ogame-timestamp" [Format : nombre de seconde (date UNIX)]
- Pour les boosters, temps restant : contenu de la balise <div> de classe "js_duration" [Format : nombre de seconde]

EDIT : Je viens de regarder et le problème viens de du parseur HTML. Dans le code source de la page Ogame c'est écrit en seconde mais dans l'objet Xpath... c'est du n'importe quoi.

EDIT 2 : J'ai trouvé comment faire !!!
Je te la donnes où ?
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 18 Avril 2015, 20:12:40
Tu as mon code sur bitbucket pour la solution de récupération du temps restant d'un booster.

=>[Mod Xtense] Pour décoder le texte en nombre de seconde, utilises la fonction booster_lire_date($str)
ex : '2s 4j 2h 17m 20s' -> 1563440
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 19 Avril 2015, 12:31:29
Si vous pouviez aussi essayer de connecter l'appli Android à OGSpy :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 19 Avril 2015, 23:25:52
J'aurais bien testé mais pas d'android chez moi :/
Titre: Re : Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Jedinight le 20 Avril 2015, 13:41:27
Citation de: pitch314 le 18 Avril 2015, 20:12:40
Tu as mon code sur bitbucket pour la solution de récupération du temps restant d'un booster.

=>[Mod Xtense] Pour décoder le texte en nombre de seconde, utilises la fonction booster_lire_date($str)
ex : '2s 4j 2h 17m 20s' -> 1563440
Du coup plus besoin avec ton pull resquest ;)

Reste plus qu'à ajouté cce qu'il faut dans le mod xtense et les boosters et extensions seront implémentés  ;D
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 01 Mai 2015, 20:15:23
Est ce que l'on peut cumuler les boosters ?

En tous cas xtense récupère facilement les data-uuid. Reste à les parser ;-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 03 Mai 2015, 22:35:18
Pour améliorer vos tests : le pack complet :-)

OGSpy
Xtense
Xtense GM
Autoupdate

https://bitbucket.org/ogsteam/ogspy/downloads/Pack_OGSpy_3.2.0_Xtense_Autoupdate_Beta.zip
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 04 Mai 2015, 19:41:30
La réponse envoyée par le plugin Xtense n'est pas valide

Informations à envoyer
HTTP status : 200
Plugin URL : http://host.darkcity.fr/~ogspybeta/ogspy/mod/xtense/xtense.php
Response [

<table align=center border=1>
<tr><td class='c' colspan='3'>Database MySQL Error</td></tr>
<tr><th colspan='3'>ErrNo::  </th></tr>
<tr><th colspan='3'><u>Query:</u><br>INSERT INTO ogspy_user_building (user_id, planet_id, coordinates, planet_name, fields, temperature_min, temperature_max, boosters) VALUES (1, 101, "6:180:12", "Qui joue", 234, -17, 23, m::_c::_d::_p:_m:)</th></tr>
</table>



Petit message sur ton serveur Darknoon ;)

Vais voir pour les modules, mais faut que je télécharge un logiciel pour aller sur le serveur :)

Possible d'avoir le mods gestion des attaques ? sur l'ancienne version il marche assez bien. A voir si je peux tester sur la 3.2.0
Edit : oubliez, il y est sur le serveur teste que j'ai :D
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 05 Mai 2015, 10:42:37
Merci je vais corriger ça ce weekend. Je me demande comment le test avec mon extension de planète a pu passer chez moi :-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 08 Mai 2015, 13:05:48
Tu as peut être un + 6 ou + 15 non ?

J'ai un + 9.

Tu me dis quand je pourrais réactiver ;)

Et ça me le fait sur toutes mes pla il me semble. Pourtant j'ai qu'une extension sur ma pm.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 08 Mai 2015, 20:57:53
Désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt, mais il y a une erreur de syntaxe dans la requête SQL : les chaîne de caractères doivent être mis entre guillemet !!

Citation de: requête SQL corrigéeINSERT INTO ogspy_user_building (user_id, planet_id, coordinates, planet_name, fields, temperature_min, temperature_max, boosters) VALUES (1, 101, "6:180:12", "Qui joue", 234, -17, 23, "m::_c::_d::_p:_m:")

Comme je l'avais dit à darknoon, les boosters sont mal enregistrés. (Il est en train de régler ça en utilisant mes fonctions prévues pour ça).
La bonne forme est "m:0:0_c:0:0_d:0:0_p:0_m:0"
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 09 Mai 2015, 12:33:17
@Anubys : J'ai mis à jour le mod Xtense sur notre petit serveur de test. Dis moi si ça se passe mieux ;-)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 10 Mai 2015, 14:12:35
C'est ok.

Cependant, je constate un décalage de 3mn entre le moment où je suis allé dans la galaxie du jeu 14h10 et l'heure affiché sur le serveur sur cette même position 14h07.

Pourtant l'heure du serveur est bien bonne...
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 13 Mai 2015, 21:33:17
Le module gestion des attaques ne réagit toujours pas.

Pourtant il fonctionne bien sur la 3.1.3.

Il ne doit pas s'agir de beaucoup de choses.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 13 Mai 2015, 21:36:17
Beta terminée. La version est désormais offcicielle.

Nous allons mettre les modules à jour progressivement.
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: DarkNoon le 14 Mai 2015, 12:58:58
Pour Gestion des attaques cette version peut être testée:

https://bitbucket.org/darknoon29/mod-attaques/get/tip.zip
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 23 Mai 2015, 22:40:01
J'arrive pas à faire les mises à jour de mods depuis la version 3.2.0 installée depuis autoupdate.

Erreur php :

[PHP-ERROR] 2 - mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) ; Fichier: /home/anubys/www/ogspy/mod/autoupdate/mod_upgrade.php ; Ligne: 24
[PHP-ERROR] 2 - mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established ; Fichier: /home/anubys/www/ogspy/mod/autoupdate/mod_upgrade.php ; Ligne: 24
[PHP-ERROR] 2 - mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) ; Fichier: /home/anubys/www/ogspy/mod/autoupdate/mod_upgrade.php ; Ligne: 29
[PHP-ERROR] 2 - mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established ; Fichier: /home/anubys/www/ogspy/mod/autoupdate/mod_upgrade.php ; Ligne: 29
[PHP-ERROR] 2 - copy(https://bitbucket.org//mod-/get/.zip): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 NOT FOUND ; Fichier: /home/anubys/www/ogspy/mod/autoupdate/mod_upgrade.php ; Ligne: 51
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: pitch314 le 24 Mai 2015, 12:11:48
ah tiens cette erreur n'a pas été corrigé ?

Il faut que tu modifies les lignes 24 et 29 du fichier autoupdate/mod_upgrade.php. Il faut remplacer la fonction PHP par la fonction de la classe BDD :


-    $modroot = mysql_real_escape_string($pub_mod);
+    $modroot = $db->sql_escape_string($pub_mod);

-        $version = mysql_real_escape_string($pub_tag);
+        $version = $db->sql_escape_string($pub_tag);


Mais ça ne devrait pas arriver car ça été corrigé à la version 2.1.3 du mod autoupdate. (Il faut mettre à jour d'abord autoupdate.)
Titre: Re : OGSpy 3.2.0 Beta
Posté par: Anubys le 24 Mai 2015, 13:00:06
Ouais j'ai fait l'inverse pitch314 :) J'ai lu qu'après qu'il fallait faire dans un ordre.

Du coup j'ai tout posté dans la partie normal de la version 3.2.0.

Vu qu'en plus on a plus d'accès FTP sur les site de darknoon, c'est lui qui doit intervenir au retour de ses vacs :P

Par contre, il m'a dit que le mods gestion des attaques est très buggé sur la 3.2.0. Faudrait voir ça car beaucoup de joueur utilisent ce mods avec OGS.

J4ai fait un gros recap de toute façon sur le sujet en haut avec toutes les erreurs ;)