OGSteam

OGSpy - Le Serveur pour partager les informations du jeu avec votre Alliance => OGSpy - Mods => Discussion démarrée par: belgarath le 29 Mai 2014, 20:54:13

Titre: Mods Orphelins
Posté par: belgarath le 29 Mai 2014, 20:54:13
Bonjour,

J'aimerai savoir si se que vous appelez les "Mods Orphelins", fonctionnent ? Et si oui : comment les installer ?

Je suis sur Ogspy 3.1.3

Merci pour vos réponses

Belgarath
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: belgarath le 02 Juin 2014, 22:00:46
Pas de réponse  :(
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 03 Juin 2014, 00:39:47
"Mods Orphelins" = Mod n'ayant plus de développeur les gérants. Leurs fonctionnement ne sont plus garantit.

Cependant, la plupart des mods fonctionnent bien.

Ces mods sont à installer manuellement.
Le téléchargement se fait à partir du wiki (http://wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=ogspy:liste_mods#tableau_svn_ne_plus_utiliser). Il faut ensuite le mettre dans le dossier mod en enlevant les nombres et espaces (Pour le nom réel voir le fichier version.txt). Ensuite, il faut l'installer à partir de l'onglet gestion des mods de la partie Administration de l'OGSpy.

Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: belgarath le 04 Juin 2014, 21:03:15
Merci pour ta réponse. Puis-je me permettre également de vous demander ou se trouve approximativement ce dossier "mod" ?

Merci
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: DarkNoon le 05 Juin 2014, 00:14:15
Le dossier mod est à la racine de ton ogspy
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: belgarath le 07 Juin 2014, 21:47:27
Bonsoir

Je me permet de soulever un doute. N'ayant rien fais pour installer Ogspy, puisque le site est hébergé sur Darkcity, je crois n'avoir rien de précis comme racine sur mon pc.

DSL, le pingouin de l'info est de retour ^^
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Nesis le 28 Février 2015, 19:29:06
Bonsoir,

Je me permet de déterrer le sujet car les liens pour les mod orphelins ne semble plus fonctionner plus sur la page du wiki. Il y aurait-il une alternative pour les télécharger comme même?

merci d'avance
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 02 Mars 2015, 10:59:49
Salut,

Pour le moment une sauvegarde ce trouve ici : http://thepicthworld.fr/ogame/OGSteam/dll_mod/


Par contre, j'aimerai connaître les mod orphelins utilisés. (Cela me permettra de savoir quels mod sont populaires et les mettre dans autoupdate)

-->Qui me sonde est en cours de reprise
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 02 Mars 2015, 14:58:30
Bonne nouvelle..
Peut'être que se serais pas mal dans autoupdate d'avoir une option qui vous permet de récolter les mod actif
Je penssais aussi après la prochaine version de OgSpy ou à la V5 faire un mode pour faire des state d'utilisation des divers mod affin de savoir sur les quelle mettre du temps pour améliorer.

Peut'être une fonction qui pourrais 'etre utile à la team pour mettre l'accent au bonne endroit.
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 02 Mars 2015, 22:05:53
Toutes les solutions que tu évoques existes déjà.

Le mod "autoUpdate" sert à mettre à jour et à récupérer les mods dit "actifs" (mods n'étant pas orphelin - Voir plus haut pour la définition).

Nous avons déjà un outil permettant d'obtenir des statistiques d'utilisations des différents mods soutenus par la OGSteam.
De plus, n'ayant pas la science infuse, nous comptons et prenons en compte les idées d'améliorations et d'évolutions faites de la part des utilisateurs. Ces idées se trouvent et peuvent se créer soit directement sur le bitbucket du mod en question, soit sur le forum.

=>Mais ici l'information pertinente est de savoir quels mods orphelins sont activement utilisées de manière à les maintenir comme leur confrère "actif".
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: roms0406 le 04 Mars 2015, 14:59:29
Perso pour les mods orphelins, on utilise également "eXchange" , "eXpedition" et "Hall Of Fame RC"

Juste un souci pour "eXpedition" pour la prise en charge des expés AM avec la barre xtense pour firefox, et bien sûr le problème du codage 32bits pour Hof RC dont on a déjà parlé ;)
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 04 Mars 2015, 17:25:19
Merci pour cette première donnée.

Pour eXpedition, je sais c'est le prochain mod après "Qui me sonde" que je vais mettre à jour. (Pas grand chose à faire, Xtense envoi déjà les données)

Normalement le codage en 32bit des entiers ne change rien car si un nombre est plus grand que 2.147.483.647, PHP le transforme automatiquement en float (valeur max ~1.8e308) (http://php.net/manual/fr/language.types.integer.php).

Mais il vrai que ce problème et bug qui ne devrait pas arriver http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,996.msg9722.html#msg9722 n'a pas été corrigé.
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: roms0406 le 05 Mars 2015, 19:16:47
D'ailleurs tiens, un rc du 01 mars :

L'attaquant a perdu au total 2.147.483.647 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.147.483.647 unités.
Un champ de débris contenant 2.147.483.647 unités de métal et 2.147.483.647 unités de cristal.

Rentabilité
Attaquant avec/sans recyclage : 2.234.867.715 / -2.060.099.579
Défenseur avec/sans recyclage : 2.147.483.647 / -2.147.483.647

Tous les nombres sont plafonnés sauf la renta attaquant, fausse bien sûr mais dont le nombre dépasse la limite...
Supposition : si un mod fait un calcul, php transforme bien le résultat, mais la limite s'applique sur les données récupérés par xtense qui lui applique la limite avant d'intégrer le nombre dans la base ...? ? ?
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^)
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 07 Mars 2015, 11:18:12
Pour notre part, les Orphelin que l'ont utilise qui ne sont pas reconnu sont :
- Hostiles    1.0.1
- eXchange 1.0.3
- flottes    1.1.0
- Qui Me Sonde    1.8.1

Les autre sont en test pour voir si je vais ou pas les utilisers
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: DarkNoon le 07 Mars 2015, 12:25:49
Ce sont des mods dits orphelin car aujourd'hui il n'y a personne pour s'en occuper.

Maintenant si tu souhaites les prendre en charge et les maintenir ce sera avec plaisir que nous t'aideront à les faire avancer et à les remettre en fonctionnement ;-)
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 07 Mars 2015, 12:29:07
ok, je vais réfléchir, car je suis déjà sur un gros projet, je participe au dev d'un projet domotique du coup en plus de mon job sa pe prend pas mal de temps.

Je pense que dans un premier temps je pourrais assurer la compatibilité d'un ou plusieurs mod, et par la suite en fonction de mes dispo pourquoi pas les faires évoluer
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: DarkNoon le 07 Mars 2015, 12:37:07
La première étape serait de les mettre à disposition sur ton compte bitbucket. Après les évolutions vont en fonction de notre temps libre ;-)

Et dès que nous aurons quelque chose de fonctionnel nous pourrons ajouter le mod dans autoupdate :-)

Titre: Re : Re : Mods Orphelins
Posté par: machine le 07 Mars 2015, 15:56:18
Citation de: Skyline-ch le 07 Mars 2015, 12:29:07
dev d'un projet domotique

tu as un lien a me filer ?
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 07 Mars 2015, 22:18:46
jeedom.fr

les dev sont supère top et la communautés aussi.
Le programme fonctionne vraiment bien et ai très ouvert
Titre: Re : Re : Mods Orphelins
Posté par: machine le 08 Mars 2015, 11:12:59
Citation de: Skyline-ch le 07 Mars 2015, 22:18:46
jeedom.fr

les dev sont supère top et la communautés aussi.
Le programme fonctionne vraiment bien et ai très ouvert

merci, je vais yeuter ;)
Titre: Re : Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 08 Mars 2015, 11:17:10
Citation de: darknoon le 07 Mars 2015, 12:37:07
La première étape serait de les mettre à disposition sur ton compte bitbucket. Après les évolutions vont en fonction de notre temps libre ;-)

Et dès que nous aurons quelque chose de fonctionnel nous pourrons ajouter le mod dans autoupdate :-)

J'ai jamais utiliser Bitbucket, je dois créer un dépôt pour chaque mod ?
Pour les para de création du dépôt je met quoi ?

en générale je cherche beaucoup avant de poser des question, mais dans un but de gain de temps et vu qu'il ni as pas trop d'activités sur le forum, je poserais un peux plus de questions et chercherais un peux moins si sa vous dérange pas.

Donc je veux bien reprendre pour le maintien dans un premier temps les mod
- Hostiles    1.0.1
- eXchange 1.0.3
- flottes    1.1.0

Pour Qui Me Sonde 1.8.1, pitch314 a marque qu'il étais en cours de reprise donc je le laisse sauf si c'est plus d'actualité
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 08 Mars 2015, 12:20:47
Pour Que Me sonde c'est toujours d'actualité.

1 dépôt / mod

Nom du dépôt : [Mod] nomMODdossier
En fait, tu prends le nom court (Pour des exemples :https://bitbucket.org/ogsteam)

Description : Description sommaire du mod. (C'est ce que l'on voit dans autoUpdate. Donc ça doit être court)

->Dépôt public en Mercurial avec gestion de bug
(à toi de voir si tu actives maintenant, sachant que tu pourras l'activer après.)
Langage : PHP
Et voilà c'est bon !

----------------
Sur ton ordinateur tu dois avoir HG Mercurial. (Sur Windows tu avoir une interface graphique avec TortoiseHG)
->http://wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=dev:gestion_de_configuration
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 08 Mars 2015, 14:05:41
Voila je pense avoir fais juste https://bitbucket.org/skyline-ch
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Nesis le 09 Mars 2015, 19:14:00
Avant tout merci pour ton retour c'est parfait!

Je voulais tester eXchange et flotte, j'aurais aussi voulu essayer le mod market mais il n'a plus l'air disponible. D'après ce que j'ai lu l'installation entraine un problème de sécurité. Perso cela ne me dérange pas si on parle bien de sécurité de l'info ou du serveur car j'ai tout en local sans aucun accès extérieur (en plus c'est derrière un UTM sophos c'est plutôt sécu ^^). Donc si jamais l'archive est encore dispo je suis preneur.
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: DarkNoon le 10 Mars 2015, 09:48:22
Oui c'est parfait skyline. Tout est dans les règles :-) Quand tu penseras les mods opérationnels, nous les relierons à autoupdate. (Je vérifierais alors les scripts d'installation et de désinstallation de chaque mod)

Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 10 Mars 2015, 10:20:32
tu peux déjà les contrôler a part flotte où j'ai apporter 2-3 modif pour faire fonctionner les exporter BBcode, les autre j'ai rien eu a toucher.

J'espère que je vais m'en sortir avec les outil de mise a jours car j'ai bien galèrer et pas réussi a tout faire comme je voulais, je vais un peux a taton pour le nomment
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 11 Mars 2015, 10:48:39
Ah oui, je ne l'ai pas dit, mais je suis en train de regarder aussi.

La conversation au sujet des mods que tu as repris s'arrête dans ce topic.

J'ai 2-3 indications à te dire au sujet des Mods pour être en règle. Je te le dirai dans http://forum.ogsteam.fr/index.php/board,14.0.html (Endroit correct pour des informations techniques et de développement)

Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Skyline-ch le 11 Mars 2015, 17:31:07
Ok pas de souci, je prend toutes les indication que l'ont peux me donné
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Apo le 29 Août 2015, 11:47:55
Bonjour,

Je voudrais installé le mod Orphelins "Qui me sonde" mais si le wiki il y a deux lien:
- Télécharger
- UTF8

Je ne sais pas à quoi cela correspondant, et je ne voudrais pas faire une bétise et tout planter

Pouvez vous m'expliquer svp

Merci
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 29 Août 2015, 23:49:12
Bonsoir,

Pour les mods complètements orphelins, il y a deux indications :
* Télécharger [http://thepicthworld.fr/ogame/OGSteam/dll_mod/old/]
---> Correspond à la dernière version soutenu du mod (Non compatible OGSpy 3.2.x)

* UTF-8 [http://thepicthworld.fr/ogame/OGSteam/dll_mod/Orphelin/]
---> Correspond à la version compatible OGSpy 3.2.x  (Mise en forme UTF-8 avec gestion correcte de la base de donnée).
  --> L'utilisation avec une version d'OGSpy 3.1.x fonctionne comme l'autre mais l'affichage des mots à accents peut être incorrect.



====
Pour Qui me sonde, tant que je ne l'ai pas entièrement repris, il ne sera pas mis dans autoupdate et sera considéré comme mod orphelin. Mais il sera bientôt disponible avec la possibilité de distinguer l'espionnage d'une lune ou d'une planète.
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Apo le 31 Août 2015, 20:04:35
Merci pour ta réponse.

J ai tenté l installation mais je n ai pas reussi. Je vais attendre que vous avez fini de le reprendre

En tout cas merci
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 31 Août 2015, 20:16:11
Tu peux mettre ton problème ici : http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,817.0.html
En indiquant version OGSpy et quel version du mod tu as essayé d'installer. etquelles erreurs tu as.


Tu as testé avec l'autre version ?
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: Apo le 04 Septembre 2015, 15:49:30
Non, j'ai testé que  UTF-8, car j'ai mi OGSPY 3.2.0

c'est bien c'est qu'il fallait faire ?
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: pitch314 le 04 Septembre 2015, 16:52:08
Oui UTF-8 pour v3.2.0

Tu peux mettre les erreurs que tu as ici : http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,817.0.html

Je vais donc voir le problème
Titre: Re : Mods Orphelins
Posté par: micka le 27 Mars 2016, 18:55:35
bonsoir, le mod qui me sonde fonctionne t il et si oui comment faire pour l installer car je suis hébergé chez darkcity et je ne pense pas pouvoir l instal à la racine ?