Convertisseur de RC : OGS Converter

Démarré par DarkNoon, 20 Avril 2015, 17:44:31

« précédent - suivant »

DarkNoon

Héberger votre OGSpy : Hébergement

Mascotte

c'est vrai que ca pourrait etre pas mal ! aujourd'hui avec les nouvelles version d'ogame il y en a presque plus.
de plus la conversion avec hof RC ne fonctionne plus : SELECT pt, gt, cle, clo, cr, vb, vc, rec, se, bmd, dst, edlm, tra, sat, lm, lleger, llourd, cg, ai, lp, pb, gb, player_att, player_def, ally, techno, detruit, ressources_piller_min, ressources_piller_max, pertes_fleet_def, seuil_pertes, seuil_pillage, seuil_cdr, pertes_min_att, pertes_max_att, pertes_min_def, pertes_max_def, debris_min, debris_max, renta_min, renta_max, pic_header , pic_round, pic_separator, pic_result, pic_background FROM ogspy_hofrc_skin WHERE title LIKE CONVERT( _utf8 'ogsteam' USING latin1 ) COLLATE latin1_general_ci

DarkNoon

J'aimerais regarder mais trop de choses en parallèle en ce moment ^^
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Mascotte

Pas de soucis, je remonte tout les bugs que je vois, je l'ai egalement notifié sur bitbucket

DarkNoon

Héberger votre OGSpy : Hébergement

Larelagan

Bonjour à tous,

Alors qu'on parlait de feu OGS Converter, que j'ai utilisé pas mal il y a quelques temps (notamment pour publier mon empire sur forum), je suis tombé sur ce topic.
Ayant vu la question des alternatives à ce logiciel, je me permets d'en signaler une, concernant la publication d'empire sur forum (donc pas en rapport direct avec la demande du topic, qui était de convertir les RC, mais en rapport avec OGS Converter, puisque la présentation est similaire).
Il s'agit de ECA-MEF. Les infos sont dispo sur le forum ogame : http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board641-les-cr-ations-ogamiennes/board642-logiciels-tableurs/1015622-script-de-mise-en-forme-d-empire/

Le script fonctionnant avec Infocompte, il s'agit plus d'un complément à ce dernier qu'un script à part entière, mais au final, le rendu est similaire à ce que proposait avant OGS Converter, et il dispose en plus de la possibilité de faire un rapport de changements entre deux publications, pour voir ce qui a évolué sur le compte entretemps.

En espérant que ça puisse être utile à d'autres anciens utilisateurs d'OGS Converter ;)

Evagelan

Bonsoir à toute la team,

Tout d'abord, merci pour vos outils qui ont accompagnés mes aventures sur ogame, c'est du boulot et franchement quel bonheur de jouer avec quelques outils aussi sympa que OGSconverter.

Je me suis inscrit pour venir poser une question suite à un bug. Je joue sur l'univers retro, et j'ai téléchargé la version OGSconverter hébergé par Darknoon je crois. Jusqu'à hier aucuns problèmes, mais aujourd'hui OGSconverter ne fonctionne pas sur mon pc (windows seven x64 pro). Le programme est lancé et visible dans la barre de tâches, et le processus et bien visible dans le gestionnaire de tâches qui n'indique pas de dysfonctionnement, mais aucune fenêtre ne s'ouvre et je ne peux plus l'utiliser. Java est à jour sur mon pc.

J'ai effacé puis téléchargé à nouveau le programme, sans succès. Mes recherches sur internet n'ayant pas aboutit, je me tourne vers vous. C'est un problème que vous avez déjà rencontré ? Une piste peut-être ? ^^

Merci pour tout encore une fois !

Evagelan

DarkNoon

Hello,

Quel est le lien du fichier que tu as téléchargé ?

Est ce bien  https://bitbucket.org/ogsteam/ogsconverter/downloads/OGSConverter_2.22.zip ?

Sinon je peux essayer ce soir sur la dernière version de Java ;-) ( Ou quelqu'un d'autre avant si il passe avant moi :-) )
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Evagelan

27 Juillet 2016, 16:31:20 #23 Dernière édition: 27 Juillet 2016, 16:34:23 par Evagelan
Salut Darknoon,

J'ai téléchargé cette version effectivement, et je viens de retenter avec la version que tu viens de poster, sans succès.

Une nouvelle pièce au puzzle cependant : OGSconverter fonctionne sur le pc portable d'un ami sur lequel il y a windows 10 (version seven mise à jour suite à l'offre windows qui nous spamme pour nous dire qu'elle est bientôt finie, l'offre, bref :D).

Et à mon avis java est bien à jour sur sa machine. Je suis donc dubitatif quand au lien entre une MAJ java et OGSconverter, à voir selon vos tests :)

ps : j'ai également essayé de lancer directement ogsconverter directement dans le dossier OGSconverter_2.22 sans avoir décompressé, par contre là il m'affiche un message d'erreur. J'imagine que c'est normal que ça ne fonctionne pas tant que c'est compressé, c'était juste un test, mais si ça peut vous éclairer voici le contenu des messages dans ce cas :

CitationError! it may be a bug...

message: java.io.FileNotFoundException:C:Windowssystem32config.ini (le fichier spécifié est introuvable)


Caused by:
java.io.FileNotFoundException: C:Windowssystem32config.ini (Le fichier spécifié est introuvable)
   at java.io.FileInputStream.open0(Native Method)
   at java.io.FileInputStream.open(Unknown Source)
   at java.io.FileInputStream.<init>(Unknown Source)
   at java.io.FileInputStream.<init>(Unknown Source)
   at ogsconverter.Configuration.<init>(Configuration.java:76)
   at ogsconverter.Main.<init>(Main.java:98)   ...1 more

CitationError! it may be a bug...

message : java.lang.NUllPointerException

Caused by:
java.lang.NullPointerException
   at ogsconverter.Main.<init>(Main.java:142)   ...1 more

DarkNoon

Oui le fichier config.ini est d'abord recherché dans le dossier local puis si il n'est pas trouvé, il est recherché dans le dossier windows et windows/system32
Héberger votre OGSpy : Hébergement

roms0406

J'ai eu les 2 même messages d'erreur (@darknoon même avec le fichier config.ini bien présent dans le dossier local)

Une fois les deux messages obtenus, en relançant l'appli tout fonctionne impec ;)

Evagelan

Désolé de revenir vous déranger avec la même question, il se trouve que OGSconverter a maintenant le même comportement sur le second pc que j'ai mentionné, je récapitule le problème que j'ai rencontré :

OGSconverter se lance (il est visible dans la barre de tâche), mais la fenêtre ne s'ouvre pas et il est impossible de l'utiliser (alt+TAB, "basculer vers" avec le gestionnaire de tâches, rien n'y fait). Le problème est arrivé sur un premier pc sous windows seven pro, et sur un second pc sous windows 10 (selon mes besoins j'utilise l'un ou l'autre). Enfin, quand on fait un clique droit sur l'icône OGSconverter qui est dans la barre de tâche, la seule possibilité est "fermer la fenêtre", mais je n'ai aucune idée s'il y a une autre option d'habitude.

Chaque fois, c'est arrivé sans prévenir, après une bonne cinquantaine d'utilisation sans problèmes. Je télécharge le programme que je décompresse dans un dossier, et je le lance toujours depuis l'exécutable.

Si vous avez une petite idée de ce que j'aurais pu faire de travers. Ce qui me bloque surtout c'est que je n'ai rien installé / modifié sur ces deux PCs, je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir.

Encore désolé, je suis maudit avec ce convertisseur lol :)

DarkNoon

C'est assez tordu windows.

Quand je de-zippe et que j'exécute depuis le répertoire des téléchargements : j'ai la même erreur que vous.

Si je copie le répertoire ailleurs (Bureau ou documents) plus de problèmes :P
Héberger votre OGSpy : Hébergement

machine

Citation de: darknoon le 01 Août 2016, 22:46:28
C'est assez tordu windows.

Quand je de-zippe et que j'exécute depuis le répertoire des téléchargements : j'ai la même erreur que vous.

Si je copie le répertoire ailleurs (Bureau ou documents) plus de problèmes :P

Il est vraiment fort ce dark ;)
histoire de voir si ce n'est pas lié au chemin d 'accés  à ogsconverter, si tu le places dans "c:OgsConv" toujours le même soucis ?



Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Evagelan

02 Août 2016, 09:02:23 #29 Dernière édition: 02 Août 2016, 09:04:24 par Evagelan
Bonjour, et merci pour vos réponses :)

Les messages d'erreur c'était juste un test que j'ai fait en essayant d'ouvrir le programme directement dans le dossier zippé. Donc normal à mon sens qu'il y aie erreur, mais ce n'est pas là mon souci, j'ai digressé  :)

Le souci, c'est que j'ai OGS décompressé, dans le dossier qui porte son nom, et que ça ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait il y a quelques jours. Pas de MAJ windows depuis, j'ai même réinstallé Java pour être sûr, mais rien n'y fait.

J'ai essayé ta méthode machine (directement dans C:), ainsi que sur le bureau ou dans un dossier en m'inspirant du post de darknoon. Mais là encore, je n'ai que OGS dans la barre de tâche (à côté du lecteur de musique ou du navigateur quand ces derniers sont lancés par exemple), mais sans que la fenêtre ne s'ouvre. J'ai même l'aperçu de la fenêtre quand je passe la souris sur l'icône OGS, mais sans la fenêtre. Et rien à faire que ce soit alt+TAB, "basculer vers" via le gestionnaire de tâche etc, il me met bien sur le programme mais il n'y a pas de fenêtre, comme s'il tournait bien du point de vu du pc, mais sans interface. Est-ce qu'un screen pourrait vous aider ?

@Darknoon : windows tordu ? mais alors là pas du tout  ;D