Chrome : comment installer 'proprement' un script "fichier.js" en extension ?

Démarré par Manubis, 07 Mai 2012, 10:51:37

« précédent - suivant »

Manubis

Bonjour,

J'ai Chrome V18.0.1025.168 m, sans TM (TamperMonkey)

J'ai eu un souci l'autre jour :
Suite au passage de la V4 ogame, Darknoon a posté en piece-jointe zippée, une correction de Xtense-GM, version 2.4.0.9, contenant le fichier XtenseGM_2.4.0.9.js, que j'ai téléchargé sur mon disque dur.

Une fois ce fichier téléchargé, je n'ai pas réussi à trouver la bonne maniere de l'installer....
j'ai pu le faire, mais de manière détournée : j'ai remplacé le script de la version 2.4.0.7 que j'avais par le script de la 2.4.0.9 fourni par darknoon.
Evidemment, le nom de l'extension dans le panneau Chrome est restée à la version 2.4.0.7
ok ça marche, mais ce n'est pas du tout satisfaisant comme façon de faire.

problème : comment faire, à partir de ce fichier, pour l'installer proprement en tant qu'extension sous Chrome ?


j'ai essayé plusieurs choses :

Dans les paramètres Chrome, il y a un 'truc'  :- au sujet des extensions empaquetées/non empaquetées, mais je ne pense pas que ça soit bon, même si j'ai trouvé sur le net un sujet disant que c'est par là qu'il fallait installer une extension...(procédure : quitter chrome, copier le fichier nom.js dans le dossier 'data user' de chrome, puis relancer chrome ; ça n'a pas marché  >:( ) (manque 'manifeste.json')
De même, 'ouvrir avec' et choisir Chrome, ça ne marche pas (comme on le fait avec succès sous Firefox et les extensions *.xpi)

Avant ça, la seule méthode que j'utilisais pour installer ce script, était tout simplement de cliquer sur le bouton 'install' sur la page userscripts.org en question, à partir du  lien donné dans le Wiki Ogsteam, rubrique 'documentation Xtense' -> installation sous Chrome.
(http://userscripts.org/scripts/show/112690)

PS :
Je sais que la Xtense-GM v2.4.0.9 a été hier ou aujourd'hui, mise à disposition sur userscript.org  :- Merci Darknoon !
Mais je suis preneur de l'info de l'install d'une extension .js quand même ^^

DarkNoon

Bah tu peux utiliser la méthode d'avant car je l'ai mis sur userscripts.

Sinon sur chrome il faut désinstaller Xtense GM avant de le réinstaller.
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Manubis

merci Darknoon ! j'ai vu ton post après avoir fini le mien....

sinon, la procédure 'mise à jour forcée' du menu 'options' dans Xtense ogame, ça ne fonctionne pas ?


Il faut forcément désinstaller / réinstaller Xtense dans les extensions ?



Ps : pas de panique pour l'alerte de raid en haut à droite de ma copie-écran  :D, c'est une tentative de lune !  :P

DarkNoon

Si ça doit marcher aussi je penses :-) En fait la mise à jour forcée est juste un lien vers userscripts
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Storm

La mise à jour forcé marche parfaitement d'après ce que j'ai vu ;).