OGSteam

OGSpy - Le Serveur pour partager les informations du jeu avec votre Alliance => OGSpy - Mods => Discussion démarrée par: varius9 le 09 Janvier 2012, 19:16:19

Titre: Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 09 Janvier 2012, 19:16:19
Bonjour,

J'ai modifié le mod expe pour tenir compte des pertes combats.
Pour que Xtense suive, il faut faire une petite modif dans la barre Xtense
fichier ...chromecontentparsers
ewOgame.js

J'ai fait pas mal de modifs dans la base donc il vaut mieux détruire et réinstall le mod.
La barre xtense 2.3.15 se trouve ici (http://varius9.free.fr/Divers/xtense-2.3.15.xpi)
Le mod se trouve ici (http://varius9.free.fr/Divers/expedition-2.0.zip)
Je met mes développements sur http://varius9.free.fr/Divers

Comme le mod calculressources, je reconnais que c'est un peu "à l'arrache" mais on va y arriver ^^
Ecrivez vos bugs ici
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 10 Janvier 2012, 00:54:46
Cool merci =)

J'ai un soucis, j'ai voulu changer le mode d'expédition que j'avais installer par défaut avec autoupdate.
Sauf que je peut pas tout désintaller proprement... du moins la désinstall est ok, mais je peut pas supprimer les fichier de mon FTP.
Car ils ont été crée avec un utilisateur ''apache" et moi j'ai pas les droits avec mon utilisateur normal de les supprimer...
Et vu que je peut pas supprimer, je peut pas mettre les nouveaux fichier de Expedition
Comment que je peut faire ?

Merci de votre aide
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: machine le 10 Janvier 2012, 11:55:56
Citation de: varius9 le 09 Janvier 2012, 19:16:19
Bonjour,

J'ai modifié le mod expe pour tenir compte des pertes combats.
Pour que Xtense suive, il faut faire une petite modif dans la barre Xtense
fichier ...chromecontentparsers
ewOgame.js

J'ai fait pas mal de modifs dans la base donc il vaut mieux détruire et réinstall le mod.
La barre xtense 2.3.15 se trouve ici (http://varius9.free.fr/Divers/xtense-2.3.15.xpi)
Le mod se trouve ici (http://varius9.free.fr/Divers/expedition-2.0.zip)
Je met mes développements sur http://varius9.free.fr/Divers

Comme le mod calculressources, je reconnais que c'est un peu "à l'arrache" mais on va y arriver ^^
Ecrivez vos bugs ici

ola varius,
ton post n'a pas ete zappé je te rassure :p

faudrait qu un dev xtense passe pour voir tes modifs sur le js d xtense.
pour éventuellement mettre a jour la babarre ( et le gm en dev )

faut qu'on regarde ton code c 'est ca ?


@dudulle : qu'elle est ton hebergeur ?
tu as accés a ton ftp ?
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 10 Janvier 2012, 12:41:47
Je suis chez Free-h.
Oui j'ai accès.

La modification des droits est fonctionnel sur tous mes fichiers ormis ceux mis par autoupdate

Pour info j'ai trouvé une solution !

J'ai uploader le mode expédition en expédion2
J'ai pris le install.php
j'ai tout viré dedant j'ai juste mis :
chmod("mod/expedition/*", 0777)
Je suis allez dans ogpsy, j'ai installé mon mod foireux, et du coup il a juste fait que mettre à jour les droits sur le fichier.
Du coup j'ai pu supprimer mon mod expedition qu'avais installé autoupdate ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 10 Janvier 2012, 16:28:51
Bon ben voila, enfin mon ftp propre !

J'ai donc télécharger ton mod expedition v2 la ou tu met tes dev, je l'ai copier sur mon ftp, j'ai fait un petit chmod 777 histoire d'être tranquille et j'ai tenté de l'installer.

Voila l'erreur que j'obtiens :

Database MySQL Error
ErrNo:1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Query:
Select * From ogspy_xtense_callbacks where mod_id =


Si vous avez une solution, je prend, sinon je suis en train de chercher =)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 10 Janvier 2012, 16:42:41
ça ressemble à une non reconnaissance du n° ID du mod dans la table xtense call back ou un truc com ça

j'ai eu idem avec mod calcul de ressource il me semble
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 10 Janvier 2012, 16:53:28
Oui c'est ça on dirais.

J'ai parcouru le fichier d'install, il fait tout ce qu'il devrais faire, créations des tables ect, et quand il arrive à la partie si dessous ca plante :

Citation
// On récupère le n° d'id du mod
$query = "SELECT `id` FROM `".TABLE_MOD."` WHERE `action`='eXpedition' AND `active`='1' LIMIT 1";
$result = $db->sql_query($query);
$mod_id = $db->sql_fetch_row($result);
$mod_id = $mod_id[0];

/** $query = "INSERT INTO ".TABLE_MOD." (id, title, menu, action, root, link, version, active) VALUES ('','eXpedition','eXpedition','eXpedition','eXpedition','index.php','2.0.0','1')";
$db->sql_query($query);
$mod_id = $db->sql_insertid(); **/
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 10 Janvier 2012, 16:59:00
tu peux "provisoirement" editer dans ton php admin la base donnée ogspy, rperer l'id du mod
et ensuite aller inserer cet id dans la table xtense callback
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Shad le 10 Janvier 2012, 17:32:04
je recommence la modif mdr

edit:  expedition (http://shad.goldzoneweb.info/download/expedition.zip)
Par contre faites les tests et voir comment les commit.

Varius se serait bien que tu posts les modifs pour que superbox check et fasse les modif
Titre: Re : Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 10 Janvier 2012, 18:17:58
Citation de: Gilga le 10 Janvier 2012, 16:59:00
tu peux "provisoirement" editer dans ton php admin la base donnée ogspy, rperer l'id du mod
et ensuite aller inserer cet id dans la table xtense callback

Le Hic c'est que il a pas d'id le mod...
Dans OGSpy_mod j'ai pas le mode expédition !


J'ai testé avec ton Zip Shad mais cela ne marche pas non plus. Cette fois si pas de message d'erreur mais une page blanche !
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Shad le 10 Janvier 2012, 22:12:03
Gnééé!!!

Je fouillerais demain ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 11 Janvier 2012, 00:36:37
D'acc, je passerais demain matin !
Si tu as besoin de test en direct live, envoie moi un MP ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 11 Janvier 2012, 07:08:42
Plop,
Désolé mais la notification n'étant pas active automatiquement, et ne recevant aucun mail je me disais c'est super calme.
Je regarderai cela en détail dès que je peux.
Merci à ceux qui aide les autres

Chez moi et mes gars de l'ally tout fonctionne super bien mais c'est vrai que je vais souvent trifouiller direct dans la base et que donc mon mod n'est pas certainement pas super propre.
Une validation par un expert avant un déploiement officiel ne serait pas du luxe superflu.

Idem pour mon mod Calculressources.
Je suis juste un autodidacte qui s'amuse à essayer de créer des choses.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 11 Janvier 2012, 10:33:48
t'inquiète, en tant que beta testeur , je prends plaisir à installer et tester  ^^

et puis il faut bien commencer quelque part
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Shad le 12 Janvier 2012, 11:04:17
Commit sur le trunk a tester.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Superbox le 12 Janvier 2012, 17:46:46
J'ai commencer à tester :

- Suppression de la table eXpedition_Type_3 ?
Certes, un peu inutile, mais maintenant, il n'est plus en mesure d'afficher les expeditions marchands
Il faut changer, au lieu de lister le contenu de la table eXpedition_Type_3, prendre la table eXpedition où le champ type = 3

- Idem pour Type0 qui contenait les expeditions ratées...
Il affiche toutes les expeditions depuis le début, pour tout le monde, alors qu'on demande que Nous et de montrer seulement les expeditions sur Mois

Vue générale, message d'erreur :

CitationRéponse du plugin : ({"new_messages": 0,"type": "home updated","page": "overview","calls": {"success": [],"warning": [],"error": ["eXpedition"]},"call_messages": [{"mod": "eXpedition","message": "Invalid method "get_overview"","type": "error"}],"execution": 2.47})

- L'insertion des rapports d'expeditions avait été désactivée car tout se passe désormais par Xtense : donc à désactiver de nouveau

- En fait, plus aucune expedition ne s'insère chez moi :/
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 12 Janvier 2012, 21:14:01
Les tables type0 et type3 sont inutiles car l'info est dans la colonne type de la table expédition.
Ces tables ne contenaient aucune infos de plus que celles déjà existantes dans la table expédition.
La table expédition contient la date/heure, les coords, le type + perte combat rajoutées par moi.
Type = 0 = ratée
Type = 1 = ressources + infos détaillés dans table type1 (inchangée)
Type = 2 = vaisseaux + infos détaillés dans table type2 (inchangée)
Type = 4 = combat pirates
Type = 5 = combat aliens

J'ai donc modifié toutes les pages de stats en ce sens.

Je n'ai pas bien compris ton erreur mais chez nous tout marche nickel.
Dans le fichier install j'ai remarqué que l'ajout dans la table callbacks avait changé et je me suis inspiré du mod exchange qui fonctionne aussi très bien.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Superbox le 12 Janvier 2012, 23:53:22
Ok pour les tables inutiles, il me semblait bien qu'elles ne servaient à pas grand chose^^

Après, en ce qui concerne les bugs, j'ai pris et installé la version du trunk (que ce soit pour le module expedition, pour le module xtense, et pour la barre xtense), et ça ne marchait pas vraiment^^

Pas de message d'erreur mais les expeditions nouvelles n'apparaissaient pas :/
Et quand aux autres problèmes d'affichage, à voir (par exemple, si je demande d'afficher toutes mes expeditions depuis le debut de ce mois, il va afficher ce qu'il faut pour les expeditions ressources et vaisseaux, mais pour les expeditions ratées, il affiche tout depuis le début, et quelque soit l'utilisateur

Je ré-essayerais quand je pourrais
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Shad le 13 Janvier 2012, 00:37:51
Oui et je vois pas pourquoi sa marche pas -_-'. JE vais checker sa demain
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 14 Janvier 2012, 10:52:13
La dernière version est sur mes pages persos tj en 2.0 même si j'ai évolué la table.
http://varius9.free.fr/Divers/expedition-2.0.zip (http://varius9.free.fr/Divers/expedition-2.0.zip)

C'est vrai que le choix de la période dans les stats n'a jamais fonctionné et je ne sais pas pourquoi ?
ça datait depuis la version originale et je n'ai jamais creusé, mais ce serait à faire.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 14 Janvier 2012, 11:34:19
@varius
pour info: je ne teste pas ce mod, j'ai deja pas mal de taf ailleurs
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 14 Janvier 2012, 14:44:58
Pas de souci.
Je dépannerai au mieux.
Je risque aussi de bientôt entrer dans une période de surcharge de taff irl.
J'ai profité du creux de fin d'année pour passer en 3.0.8 et remettre à jour mes 2 mods très utilisés par mon ally.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Shad le 14 Janvier 2012, 14:56:27
Regarde varius quand tu as finie tu me dis que j'e remette comme il faut pour tout le monde ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 14 Janvier 2012, 20:07:26
D'après ce que je pense ce mod est propre et surtout marche très bien dans mon ally.
Maintenant, un contrôle par un œil extérieur est tj intéressant.
Il peut rester dans ce post pour ne pas perturber le svn
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 20 Janvier 2012, 12:42:12
Je reviens ici pour confirmer que l'installation cette fois si c'est bien passer avec expeditions v2.0.0
J'ai récupérer les sources sur le trunk sans soucis, et l'installation c'est passé niquel sans problème d'id ou quoi que se soit.

Par contre l'import automatique des rapports d'expéditions avec xtense ne ce fait plus. Pas de messages d'erreur de la part d'xtense ni qui que ce soit.

J'ai essayé en désactivant mes scripts grease monkey même chose.

J'ai alors fait un copier coller, pour l'insérer manuellement dans le mod. Il me détecte bien une expédition avec la date qu'il faut. Cependant il ne me met pas la quantité de ressource.
Si je l'insère à nouveau, il me dit bien le détecter à nouveau avec la date, et la il ne me crée pas de doublon dans la base de données donc c'est bon. Mais j'ai toujours pas les ressources.

Je vais demander à des gens de mon alliance de tester.
Vous avez toujours aucun problème vous ?
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Jedinight le 20 Janvier 2012, 15:46:06
Faut que tu ailles dans le menu administration pour activer le lien avec Xtense normalement.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: machine le 20 Janvier 2012, 18:17:11
je lance une expe, histoire de voir si pas de soucis ...

reponse demain
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 20 Janvier 2012, 21:35:04
Etrange car oui, nous avons utilisé le copier/coller pendant longtemps avec que je mette à jour la carto + Xtense
Je l'ai même modifié pour qu'il detecte les pertes combats dans la nouvelle version d'Ogame avec les RC inversés.

Vérifie que les rapports d'expe sont activé dans les mod Xtense.
Je n'ai mis aucune version dans le trunk mais seulement dans mes pages persos.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 20 Janvier 2012, 22:55:26
Alors pour vous répondre.

J'ai bien le lien xtense activé, et j'ai vérifier les id dans la base de donnée, c'est ok.
J'ai aussi les rapports d'expédition collé dans ma barre d'outils.

Du coup j'ai demandé à un collègue d'essayer. Ça a fonctionné pour lui.
De plus j'ai essayer sur 2 de mes pc, même problème partout.

Je me demande si c'est pas en rapport avec le fait que je suis bandit, mais le truc c'est que dans les rapports il y à rien de différents normalement...

Bref, je cherche ;)

Edit, je fait un test en ce moment :
Vu que c'est que moi qui mes a jour toute la galaxie en ce moment, et que je suis bandit je peut pas mettre à jour mes positions. Du coup mes positions sont pas répertorier, et je me demande si c'est pas à cause de ça...
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: machine le 21 Janvier 2012, 08:43:11
meme chose pas d enregistrement d expe

call_back bien en place.
version varius


edit, j ai l impression que le mod expe et exchange version varius, foutent le bordel dans xtense
quand installés, big b ne fonctionne plus ( d ailleurs rien ne fonctionne :p )
un bon vieux mod update et les anciennes version semblent fonctionner ...
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 21 Janvier 2012, 17:02:57
Bon ben correction : Mon collègue arrive a mes ses expéditions mais en copier coller comme moi. Et comme pour moi les ressources sont pas prises en comptes.
Du coups on a le même problème !

Donc pour reprendre : xtense, ne remonte aucun rapport.
Pour l'insertion à la main, sa détecte bien le rapports mais en cas de ressources à remonté sa marche pas.
Je viens te tester une insertion à la main d'un rapport contenant des gains de vaisseaux, cela fonctionne.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Superbox le 22 Janvier 2012, 00:18:12
Le copier-colle, limite on s'en fou que ça fonctionne ou pas, ça doit fonctionner avec la barre/le script gm^^
L'insertion par copier-collé avait même été désactivé.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 22 Janvier 2012, 02:22:58
Plop,
Je ne sais pas bien quoi répondre.
Regardez dans le journal carto qui doit remonter des erreurs lors du copier/coller ou peut être via xtense.
Il est possible que l'affichage des pages en tant que bandit nuise au parsing.
Des fois, ça tient à peut de choses.
Etant pur mineur, je n'ai aucun grade en bon, comme en mauvais, donc difficile de tester.
Titre: Re : Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: machine le 22 Janvier 2012, 08:55:12
Citation de: varius9 le 22 Janvier 2012, 02:22:58
Plop,
Je ne sais pas bien quoi répondre.
Regardez dans le journal carto qui doit remonter des erreurs lors du copier/coller ou peut être via xtense.
Il est possible que l'affichage des pages en tant que bandit nuise au parsing.
Des fois, ça tient à peut de choses.
Etant pur mineur, je n'ai aucun grade en bon, comme en mauvais, donc difficile de tester.

je ne pense pas que cela vienne d xtense, puisque maintenant ca refonctionne pour moi avec les anciennes versions ( expledition ... )
perso : xtense gm / xtense trunk

enjoy




Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 23 Janvier 2012, 00:00:53
Oui, le copier/coller osef, mais bon c'est quand même bon de savoir que ça marche pas non plus...
Du coup j'essaye de repasser en vielle version vous pensez ?

La quelle ?

Merci =)


Edit : Vous me confirmez que vous avez des version du mod expédition qui fonctionne ?
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Jedinight le 27 Janvier 2012, 11:19:19
Oui le mod expeditions marche chez moi.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 27 Janvier 2012, 14:47:50
Super peut tu me dire quel version utilises tu stp ?
La tu trouvé sur le trunck ou via le svn ?
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Jedinight le 27 Janvier 2012, 15:30:20
sur le trunck du SVN : http://svn.ogsteam.fr/trunk/ogspy-mod/expedition/
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 27 Janvier 2012, 16:57:55
Même source que moi, même version et révision 7480.
Ça marche toujours pas.

Alors pour info :
J'utilise firefox 7.0.1
J'ai désactivé tous les modules complémentaire de celui ci excepté xtense 2.3.15
Je n'ai pas d'autre version de bare xtense, ou script greasemonkey installé.

Ce qui marche :

En mode manuel (copie colle):
Expédition raté : OK
Expédition ramenant vaisseaux : OK
Expédition ramenant antimatière : OK
Expédition ramenant ressources : Rapport détecté et ajouté, ceci dit les ressources sont pas pris en compre. Dans la base de donnée l'entré n'est pas crée, mais l'id ouI
Je m'explique. Je désinstalle et réinstalle expédition. J'ai donc mes tables vide. Je met une premier expedition ramenant du métal, ma table et toujours vide, je colle maintenait une expédition ramenant de l'antimatière, j'ai bien 1 donné inséré correctement dans ma table type 1, mais avec l'id expedition 2. Je colle alors une expe avec des vaisseau, 1 donnée correctemnt inséré dans la table type 2 avec id expedition 3. Je colle un autre rapport amenant des ressources, rien ne se crée. Je colle alors un autre rapport ramenant de l'antimatiere, il se crée alors avec l'id expédition 5.

En automatique xtense detecte bien le message, mais rien ne s'insère.

Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 27 Janvier 2012, 16:59:39
mets firefox à jour
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 27 Janvier 2012, 17:21:57
Quel version firefox 8, 9, 10, 11 ou la beta alpha 142 ?  ::)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Superbox le 27 Janvier 2012, 17:23:53
la version de la barre fournie ici par varius9 est obsolète
Elle peut causer des problèmes : http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,35.msg1605.html#msg1605

En effet, Varius à dû modifier une barre qui date de plusieurs semaines/mois
C'est bien joli, mais ça ne contient pas forcement les derniers correctifs...

Il faut qu'un developpeur teste sérieusement le mod expedition de varius9, avec la barre Xtense du trunk à laquelle on ajoute les modifications apportées par varius9 (attention de ne pas s'emmêler les pinceaux...)

Et une fois que ça aura été validé, on pourra commit sur le trunk
Mais étant donné que c'est une amélioration, ce n'est pas une priorité, la priorité c'est la v5...

@Varius : je ne critique pas ce que tu as fais, c'est très bien, mais il faut qu'on teste tout ça^^ ;)
Et je préviens aussi les gens de ne pas se jeter comme ça sur les versions non-officielles, sauf pour tester.
Titre: Re : Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 27 Janvier 2012, 17:30:32
Citation de: Dudule le 27 Janvier 2012, 17:21:57
Quel version firefox 8, 9, 10, 11 ou la beta alpha 142 ?  ::)

bah le version 9.01 m'a l'air très bien
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 27 Janvier 2012, 17:34:28
J'ai tester un truc entre temps.
Mettre la version officielle comme pour la barre xtense.

Ben ça marche, du coup je suis en version 1.0.2 et cela fonctionne. Par contre si je comprend bien on a pas la prise en compte des combats.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 27 Janvier 2012, 17:37:46
ouais, y a les bidouilleurs et y a aussi les duduleurs     :P
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Superbox le 27 Janvier 2012, 17:39:58
Ouais, pas de prise en compte des combats^^

Après, rien ne t'empêche de tester ce qu'a fait Varius en effet, et de corriger ce qui ne va pas si tu y arrives, (donc avec la barre et le mod qu'il propose), mais tu sauras que ça ne fonctionnera plus vraiment avec le reste  :P
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: DarkNoon le 30 Janvier 2012, 20:11:19
Le tag sera fait quand nos testeurs seront passés dessus ^^
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: machine le 31 Janvier 2012, 10:57:58
sinon , http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board641-les-cr-ations-ogamiennes/board642-logiciels-et-tableurs/1014193-ogspy/index3.html?s=92b751a8a3e8a688b097e5f95417dbe148127aa4#post11739903


a priori mod réclamé ...
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 31 Janvier 2012, 11:07:44
lol

j'avais jamais été voir sur le board ...  j savais m^m pas qu'on y avait une section spéciale

bon, j'avais dit que je le testais pas car j'étais occupé ailleurs

je peux tester quelle version ?
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 31 Janvier 2012, 11:32:39
A l'heure actuelle, la version stable, officielle et connu c'est la  1.0.2
Une version 1.0.3 devrais rapidement sortir pour corriger le soucis des menu animés.

Cette version ne prend pas en compte les pertes contre les aliens/pirates.
Varius avait repris ce mod pour l'adapter. Mais il n'était pas compatible chez tout le monde.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 01 Février 2012, 10:22:33
ok mais quelle version je teste ?

celle du trunk ?   ou varius ?   ou ?
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: DarkNoon le 01 Février 2012, 11:18:25
varius a commité sur le trunk normalement ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 04 Février 2012, 14:58:17
Bonjour à tous,
Désolé d'être aussi peu présent.
Merci à ceux qui tente d'aider les autres.
Je découvre aussi avec plaisir qu'il y a un sujet sur Ogame.

Je n'ai pas de souci avec vos remarques de tests.
Je développe pour mon ally ogame et pour moi, et je partage ici.
Je laisse au vrai développeurs OGSteam le soin de faire en sorte que ce mod soit conforme aux attendus s'il le jugent utiles.
J'essaye de faire au mieux mais je suis loin d'être un pro.

Tout baigne en 3.0.8 + barre Xtense modifiée RC Expe 2.3.15 par moi
Dès que je retrouve de la dispo, j'installerai le nouvelle 3.1.0 et ferai les tests sur mes mod expe et calculressources.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 10 Février 2012, 10:27:47
Je reviens sur le sujet de ce MOD.

Ou en est la 1.0.3 qui doit corriger les menu animé / fixe ?
As ton des nouvelles ? :)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gin-Tonic le 12 Février 2012, 16:32:35
Salut

J'ai trouvé une solution pour retrouver un menu fixe en utilisant les corrections sur Exchange et ça marche très bien :

Editez le fichier header.php qui se trouve dans mod/expedition/includes
A partir de la ligne 5 :
$imageFolder = FOLDEREXP."images";
$fisheyeFolder = FOLDEREXP."includes/fisheye";
//définition de la page
$menuFixe = getOpts($user_data['user_id'], 0);
$eXpDebug = getOpts($user_data['user_id'], 1);


Et remplacer par :
$imageFolder = FOLDEREXP."images";
$fisheyeFolder = FOLDEREXP."includes/fisheye";
//définition de la page
// desactivation js
//$menuFixe = getOpts($user_data['user_id'], 0);
$menuFixe = 1;
$eXpDebug = getOpts($user_data['user_id'], 1);


Il me semble que tout fonctionne en retrouvant un menu fixe.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 13 Février 2012, 11:28:24
Testé et approuvé :)
En attendant la MAJ officielle =)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: DarkNoon le 14 Février 2012, 13:01:13
C'est moi qui suis en retard :P

J'ai été malade quasiment une semaine aussi :-)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 14 Février 2012, 14:15:46
Cloué au lit ?
Un rêve pour un geek =D

joke*
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: varius9 le 04 Mars 2012, 19:55:15
Je viens de créer une nouvelle carto 3.1.0 est mes 2 mods passent avec Xtense 2.4.1
Il faudra juste vérifier si les combats expes passent, sinon je devrai refaire une variante de la barre comme ma 2.3.15

Je trouve le look de cette nouvelle version plus sympa.

J'ai eu le souci des menus animées et j'ai carrement détruit le code qui l'affiche.
Je n'ai gardé que la partie avec menu fixe en dessous de => if ($menuFixe  == 0)
Donc pas besoin de la variable $menuFixe
J'aimerais bien savoir ce qui cloche car c'était sympa les menus animés.
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Gilga le 10 Mars 2012, 10:15:01
peti up pour les dev



Sur le mod expédition accessible par autoupdate:

j'ai un bug dans l'export bbcode

(https://forum.ogsteam.eu/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FwX66X.png&hash=53a6ab3ea1bdd130f5a77f0c3eda28509bdd47f4)

et voici le résultat

(https://forum.ogsteam.eu/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FBtDpY.png&hash=9d5b34d7d9894d892c6dcb27eb76e71d6d7b219f)

donc l'antimatiere n'est pas reconnue mais est considérée comme métal

autre chose: les couleurs bbcode c'est un peu n'importe quoi...

[color=#00FF00] le joueur [/color][color=#00FF00]Lenny-Bar[/color][color=#00FF00] a découvert dans l'espace infini [/color]

répétition de la balise de la m^m couleur


Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 03 Mai 2012, 12:09:15
Bonjour tout le monde,

Voila je poste ici pour les petits "bug" entrainer par la mise en place de la V4.


Les rapports d'expéditions ramenant de l'antimatière ont changé :

Votre expédition a réussi à collecter de l`antimatière et à la conserver.
L`attaquant obtient Antimatière (AM) 131.

Extrait du journal de bord d`un officier de communication : cette partie de l`univers n`a apparemment encore jamais été explorée.


A prioris rien de bien méchant, juste "(AM)" de rajouté.
Cela entraine qu'il ne sont plus ajouté dans le mod expéditions.


Sinon pas de soucis pour les ressources. Je n'ai pas eu le reste encore.

Bon courage :)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Superbox le 03 Mai 2012, 12:32:54
http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,372.0.html
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 03 Mai 2012, 14:41:10
Déjà lu hein ^^
C'est pas écrit qu'il est interdit de remonté les différents bugs ^^

J'attends pas une réponse de suite, je sais bien que vous avez énormément de boulot, mais j'espère vous aider un peu pour quand vous passerai à la partie xtense/modules en vous faisant déjà tester les bugs rencontré.

Cordialement
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: LPO le 20 Mai 2012, 16:23:34
Bonjour,

Effectivement, l'expression régulière de détection des ressources d'expédition ne match plus pour l'antimatière à cause du " (AM)".
Pour corriger le problème, un remplacement de la regex du fichier /mod/expedition/_xtense.php (dans la fonction eXpedition_analyse_moi_ce_rapport(...)) suffit :

$regExRess = "#L`attaquantsobtients(S+)s(d+)#";

remplacé par

$regExRess = "#L`attaquantsobtients(S+|S+s(AM))s(d+)#";

Il est possible de simplifier l'expression régulière mais comme les groupes de captures sont utilisés ensuite dans le code, j'ai préféré éviter ^^
J'ai testé la modif avec la config suivante :
- Script Xtense GM 2.4.2.1
- Mod Xtense 2.4.2
- Mod eXpedition 1.0.2
- OGSpy 3.1.0
- Chrome à jour

En espérant que ça vous fasse gagner un peu de temps ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: gvyop le 06 Juin 2012, 18:45:53
Mise en place et correction OK.
Décidément il est bien fourni ce petit forum. Merci. ;D
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Dudule le 18 Juin 2012, 21:11:09
Modification faite manuellement, cela fonctionne =)

Peut t'on savoir quand une maj automatique sortiera afin d'avoir une version "non trafiquée" ?
Titre: Re : Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: peterteush le 09 Septembre 2012, 17:09:38
Citation de: LPO le 20 Mai 2012, 16:23:34
Bonjour,

Effectivement, l'expression régulière de détection des ressources d'expédition ne match plus pour l'antimatière à cause du " (AM)".
Pour corriger le problème, un remplacement de la regex du fichier /mod/expedition/_xtense.php (dans la fonction eXpedition_analyse_moi_ce_rapport(...)) suffit :

$regExRess = "#L`attaquantsobtients(S+)s(d+)#";

remplacé par

$regExRess = "#L`attaquantsobtients(S+|S+s(AM))s(d+)#";

Il est possible de simplifier l'expression régulière mais comme les groupes de captures sont utilisés ensuite dans le code, j'ai préféré éviter ^^
J'ai testé la modif avec la config suivante :
- Script Xtense GM 2.4.2.1
- Mod Xtense 2.4.2
- Mod eXpedition 1.0.2
- OGSpy 3.1.0
- Chrome à jour

En espérant que ça vous fasse gagner un peu de temps ;)

Bonjour, serait-il possible d'intégrer cette modification dans l'auto update stp ?

Tkx
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: DarkNoon le 17 Septembre 2012, 21:52:20
Je regarde ça demain :-)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Jedinight le 25 Septembre 2012, 16:13:00
J'ai testé, la correction de la regexp marche ;)
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: Alderande le 06 Novembre 2012, 21:32:30
Juste pour info la dernière version du mod 1.02 n'a toujours pas la modif faite concernant la non prise en compte de l'AM...Sûrement autre chose à faire et je comprends.
Je suis tout de même allé vérifier aussi sur le svn mais pareil...Bref de toute façon la modif manuelle fonctionne à merveille. ^^

Petite suggestion si cela n'a pas encore été proposé:
- Serait-il possible dans une futur proche d'ajouter un export des données pour mettre sur un forum??
Il me semblait qu'une ancienne version le permettait mais là je n'ai rien.

Merci d'avance and GL pour la suite !
Titre: Re : Expeditions (version varius9)
Posté par: DarkNoon le 30 Décembre 2012, 16:47:52
Il n'y a pas que ça : la vérification du POST jette la requête avec les ( )