[MOD] Temps de vol - Description

Démarré par pitch314, 19 Février 2015, 21:42:10

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pitch314

19 Février 2015, 21:42:10 Dernière édition: 26 Juin 2015, 23:56:15 par pitch314
[MOD] Temps de vol - Partie explication




I/ Définition
"Temps de vol" est un module d'OGSpy permettant de simuler les temps de vols de vaisseaux d'Ogame.
Il permet également de déterminer les différents temps (départ, arrivée, retour) mais également la consommation et le fret utile.

Missions :
M1 : Déterminer les temps (départ, arrivé, retour), le fret et la conso pour sa flotte
M2 : Déterminer l'heure de retour d'une flotte


II/ Installation
1) Pré-requis
Le module "Temps de vol" ne modifie pas la base de donnée ni à l'installation ni à l'utilisation.

Intégration dans AutoUpdate : OUI

Pré-Requis Serveur :
    Avoir un serveur OGSpy

Pré-Requis Client :
    Activation de Javascript dans le navigateur Internet.

2) Options à configurer
Le module "Temps de vol" n'a aucune option.


III/ Utilisation
Les paramètres sont les données que l'on peut donner au module.
Les résultats sont les calculs et simulation du module par rapport aux paramètres données.

1) Paramètres

  • Coordonnées de départ
  • Coordonnées d'arrivé
  • Pourcentage de la vitesse de déplacement
  • L'heure de départ ou d'arrivée ou de retour
  • Technologies de propulsion (Combustion, impulsion et hyperespace)
  • Nombre par type de vaisseaux
  • Type d'univers (normal, arrondi - galaxies arrondies et/ou systèmes arrondis)
  • Vitesse univers de transport

2) Résultats

  • Durée d'un trajet
  • Consommation de carburant
  • Les heures de départ, d'arrivée et de retour en fonction l'heure donnée
  • Capacité de fret total et utile


  • Distance
  • Nombre de vaisseau total
  • Capacité de fret par vaisseau
  • Vitesse de chaque type de vaisseau


IV/ Versions
1.0.1
1.1.0 [2015-01-11]= Prise en compte nouvelle vitesse pour le Recycleur (+reprise du mod par Pitch314)
1.1.1 [2015-02-07]= Prise en compte des univers arrondis
1.1.2 [2015-06-26]= Prise en compte des univers ayant une vitesse univers de transport (vitesse des vaisseaux différente de la vitesse de production)


V/ Informations et liens
Les bugs seront renseignés sur bitbucket (https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/issues/new) ou sur le forum avec comme objet :
" [Mod] Temps de vols, bug/erreur/problème ...] " (choisir le bon mot)

Bitbucket : https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/
Signalement de bugs : https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/issues/new
Téléchargement : https://bitbucket.org/pitch314/mod-tempsvols/downloads#tag-downloads
Wiki OGSteam :

Responsable du mod : Pitch314
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

Jedinight

Cool :)

Il est vraiment sympa ce mod, je l'utilisait pour des ghosts assez souvent

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android

DarkNoon

Une idée : Est ce qu'un système d'alerte par mail par mail serait possible par exemple lorsqu'une flotte arrive ou rentre ?
Héberger votre OGSpy : Hébergement

pitch314

Ce mod est un simulateur. Il fournit des informations statiquement.
Ton idée dépasse le champ d'application d'un simulateur.

Il faut prendre en compte des données envoyées par Xtense (il faut que Xtense envoie les flottes en l'air, ce qui n'est pas le cas), avoir accès à un serveur de messagerie à utiliser.

Après, un tel système est-il autorisé par le règlement d'Ogame ?
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

DarkNoon

Je pensais à une alerte basée sur la simulation voire configurée par l'utilisateur. Ce qui serait complètement indépendant d'ogame.
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Jedinight

Je pense que c'est plus via ogspy que via un mod en fait.

Genre on stock les stationnement / ghosts ... de ses flottes.

Ensuite, on pourrait imaginer envoyer des rappels par mails ou via l'application android en message push  :D

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android

machine

22 Février 2015, 08:36:53 #6 Dernière édition: 22 Février 2015, 08:38:55 par machine
avec un filtre sur le nb de flotte / type de mission / endroit du retour ( lune ou planete )

( plus de x vaisseaux, mission attaque , mission stationné , etc etc )

ps : mais a l extrême, je pense que ce serai plus un taff pour un autre mod, xtense retour les horaire de retour , on se sert de cela, le mod flotte permet juste de simuler ..


Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

pitch314

Nouvelle version :1.1.2

[2015-06-26]

Prise en compte des univers ayant une vitesse univers de transport (vitesse des vaisseaux différente de la vitesse de production)
Nombre décimal autorisé (1.5 par exemple)
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

DarkNoon

Héberger votre OGSpy : Hébergement

skynet

super pitch ça fonctionne nickel, bon boulot :)

merci