Messages récents

#21
Support et Questions / Erreur code ressources - MOD e...
Dernier message par Santoryu - 07 Juin 2020, 15:50:57
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à dispo pour mon alliance un OGSpy sur serveur dédié. Pour l'installation, quelques petites batailles de version avec php sinon tout s'est bien passé.
Par contre je me heurte à un bug concernant le mod eXpedition, impossible de lui faire prendre en compte les messages de gain ressources. Tous les autres types de messages d'expédition passent (vaisseaux, retard, pirates, aliens...) mais pas les ressources.

Dans les logs erreur, j'ai ce message :
PHP Warning:  preg_match(): Compilation failed: escape sequence is invalid in character class at offset 33 in /opt/ogspy/mod/expedition/_xtense.php on line 187

La ligne 187 correspond à la première ligne de ce bloc...
                else if(preg_match($regexRess, $content, $expRess) != 0){
                        logging("RESSOURCES");
                        logging("Ressources1 : ".$expRess[1]);
                        logging("Ressources2 : ".$expRess[2]);
                        //      L`attaquant obtient Antimatière (AM) 310.Extrait du journal
                        log_('debug', $expRess[2]);
                        if(preg_match("/Métal/", $expRess[1]))
                        {
                                $typeRess = 0;
                                $met = str_replace('.','', $expRess[2]);
                                $cri = 0;
                                $deut = 0;
                                $antimat = 0;
                        }
                        if(preg_match("/Cristal/", $expRess[1]))
                        {
                                $typeRess = 1;
                                $met = 0;
                                $cri = str_replace('.','', $expRess[2]);
                                $deut = 0;
                                $antimat = 0;
                        }
                        if(preg_match("/Deutérium/", $expRess[1]))
                        {
                                $typeRess = 2;
                                $met = 0;
                                $cri = 0;
                                $deut = str_replace('.','', $expRess[2]);
                                $antimat = 0;
                        }
                        if(preg_match("/Antimatière/", $expRess[1]))
                        {
                                $typeRess = 3;
                                $met = 0;
                                $cri = 0;
                                $deut = 0;
                                $antimat = str_replace('.','', $expRess[2]);
                        }
                        if($typeRess == -1)
                        {
                                die("Parsing Error");
                        }

                        logging("Ressources : Insertion table : ".TABLE_EXPEDITION);
                        $query =
                                        "INSERT INTO ".TABLE_EXPEDITION."
                                        (user_id, date, pos_galaxie, pos_sys, type)
                                        VALUES ($uid, $timestamp, $galaxy, $system, 1)";
                        $db->sql_query($query);
                        $idInsert = $db->sql_insertid();
                        logging("Ressources : Insertion table : ".TABLE_EXPEDITION." = OK");
                        logging("Ressources : Insertion table : ".TABLE_EXPEDITION_RESS);
                        $query =
                                "INSERT INTO ".TABLE_EXPEDITION_RESS."
                                (id_eXpedition, typeRessource, metal, cristal, deuterium, antimatiere)
                                VALUES ($idInsert, $typeRess, $met, $cri, $deut, $antimat)";
                        $db->sql_query($query);
                        logging("Ressources : Insertion table : ".TABLE_EXPEDITION_RESS." = OK");
                        return true;
                }


Quelqu'un aurait une idée?
Merci
#22
OGSpy - Mods / Re : [MOD] Flotte (aucune info...
Dernier message par DarkNoon - 22 Mai 2020, 17:25:05
Hello,

Oui, il n'y a pas eu de mise à jour du mod flottes depuis l'arrivée des nouveaux vaisseaux. Du coup il ne prends pas les mises à jour.

Personne n'a eu de disponibilité pour le moment pour vraiment regarder tout ce qu'il y avait à changer...
#23
OGSpy - Mods / [MOD] Flotte (aucune info dans...
Dernier message par LuCarD84 - 21 Mai 2020, 11:19:50
Salut à tous je viens demander votre aide j'ai regardé sur le forum si le sujet à été évoqué la réponse et oui mais les sujet sont suffisamment vieux pour penser qu'il y a eu mise à jour depuis

Xtense envoie bien les infos
Ogspy recoit bien les infos

Mais rien d'affiché dans le mod flotte

Merci de votre aide

Bonne journée
#24
Support et Questions / Re : Erreur MAJ avec SuperApiX
Dernier message par Artafak - 25 Avril 2020, 21:45:45
Bonjour messieurs,
merci pour vos réponses.

Suivant vos consignes, j'ai donc activé l'affichage des erreurs dans les logs (menu Administration/paramètres du serveur -> Enregistrement des erreurs PHP)
En voici un extrait :

25/04/2020 21:23:06 : [admin] kaamelott modifie les paramètres du serveur
[0] =>
fonction => traitement_universe
ligne => 94
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/cron.php
[2]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => sql_query
ligne => 321
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/include/function.php
[1]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => DieSQLError
ligne => 138
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/includes/mysql.php
[0]
25/04/2020 21:21:51 : Erreur critique mysql - Req : UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate - Erreur n°1054 Unknown column 'U.player_id' in 'field list'
25/04/2020 21:21:04 : kaamelott se connecte
[0] =>
fonction => traitement_universe
ligne => 94
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/cron.php
[2]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => sql_query
ligne => 321
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/include/function.php
[1]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => DieSQLError
ligne => 138
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/includes/mysql.php
[0]
25/04/2020 20:53:26 : Erreur critique mysql - Req : UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate - Erreur n°1054 Unknown column 'U.player_id' in 'field list'
[0] =>
fonction => traitement_universe
ligne => 94
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/cron.php
[2]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => sql_query
ligne => 321
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/include/function.php
[1]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => DieSQLError
ligne => 138
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/includes/mysql.php
[0]
25/04/2020 20:52:09 : Erreur critique mysql - Req : UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate - Erreur n°1054 Unknown column 'U.player_id' in 'field list'
[0] =>
fonction => traitement_universe
ligne => 94
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/cron.php
[2]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => sql_query
ligne => 321
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/include/function.php
[1]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => DieSQLError
ligne => 138
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/includes/mysql.php
[0]
25/04/2020 20:52:01 : Erreur critique mysql - Req : UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate - Erreur n°1054 Unknown column 'U.player_id' in 'field list'
[0] =>
fonction => traitement_universe
ligne => 94
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/cron.php
[2]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => sql_query
ligne => 321
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/mod/superapix/include/function.php
[1]
[0] => UPDATE ogspy_universe as U INNER JOIN ogspy_superapix_universe as T ON ( U.galaxy = T.g AND U.row = T.r AND U.system = T.s ) INNER JOIN ogspy_superapix_players as P ON ( T.id_player = P.id_player ) INNER JOIN ogspy_superapix_alliances as A ON ( A.id_alliance = P.id_ally ) SET U.player_id = T.id_player , U.ally_id = P.id_ally , U.moon = T.moon , U.name = T.name_planete , U.ally = A.tag , U.player = P.name_player , U.status = P.status , U.last_update = T.datadate , U.last_update_user_id = T.sender_id WHERE U.last_update <= T.datadate
fonction => DieSQLError
ligne => 138
file => /srv/www/ogspy.fr/kaamelott/includes/mysql.php
[0]


La totalité du fichier log du jour, disponible ici : https://www.transfernow.net/xGV8dC042020

De ce que je vois, la ligne Erreur n°1054 Unknown column 'U.player_id' in 'field list' est la plus importante. Il y a un problème de colonne dans la table SQL


Je ne me souviens pas précisément de la version précédente de l'OGSPY, mais vu qu'il n'avait pas été mis à jour depuis son installation en Avril 2019... soit environ 1 an.

Les versions actuelles des modules et de l'OGSPY :
superapix (0.3.3)
OGspy 3.3.7
Les autres versions, ici :



En cliquant sur SuperApiX, je vois qu'il arrive à mettre à jour une partie des informations, mais l'erreur persiste, et la date finale est toujours en 1970...


J'ai vu que SuperAPIx a une mise à jour en attente... Je le mets à jour ?

Merci pour votre aide

Très cordialement,

#25
Support et Questions / Installation ogs erreur db sur...
Dernier message par dlpdmathilda - 13 Avril 2020, 23:57:53
Salut,

Quelque petite erreur d'installation mais  ogspy v 3.3.7 est installé en local.
Le répertoire install c est supprimé seul en faisant le clic retour (dernier ajout de la maj )
La page de login s'affiche, mais quand je suis sur le front pour me connecter je rentre le login/mdp pour administrer ogs et j'ai le message d'erreur ci-dessous:

Database MySQL Error
ErrNo:1064
Query:
SELECT galaxy, system, row, phalanx, gate, name, ally, player FROM ogspy_universe WHERE galaxy = '1' AND moon = '1' AND phalanx > 0
Error:
Erreur de syntaxe près de 'system, row, phalanx, gate, name, ally, player FROM ogspy_universe WHERE galaxy ' à la ligne 1

Dans ma base j'ai bien toute les tables de créées  me semble t-il.
la table ogspy_universe m'affiche bien toute les colonnes quand je clic dessus.

Quelqu'un peut m aider svp ?

cordialement,
dlpdMathilda.

#26
Support et Questions / Re : Erreur MAJ avec SuperApiX
Dernier message par machine - 28 Mars 2020, 07:59:14
Bonjour Artafak,

merci de ton retour.

Peux tu nous préciser les versions ogspy et superapix.

A l'occasion, tu peux activer le mod debug, (ainsi que l'activation des erreurs PHP dans l'administration OGSPY), tu auras dans le journal des element intéressants à nous fournir.
Par avance merci
#27
Support et Questions / Re : Erreur MAJ avec SuperApiX
Dernier message par DarkNoon - 27 Mars 2020, 21:16:25
Hello,

Quelle était la première version de cet OGSpy si tu t'en souviens ?

As tu d'autres erreur si tu actives le log SQL et php dans le panneau d'administration ?

Merci,
#28
Support et Questions / Erreur MAJ avec SuperApiX
Dernier message par Artafak - 26 Mars 2020, 19:23:28
Bonjour à tous,

j'ai remarqué que depuis le 10 Mars, le serveur OGSpy de mon alliance ne se mettait plus correctement à jour.
J'ai donc d'abord vérifié que les modules étaient tous à jour (ce qui n'était pas le cas).
La mise à jour des modules s'est passée sans erreur ni problème.

Ensuite, direction Superapix pour faire une mise à jour manuelle.
Et là, c'est le drame... Une erreur se produit



J'ai donc essayé de désinstaller le module superapix, puis de le réinstaller.
Aucun changement.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Concernant les paramètres de superapix :
n° d'univers : 160
Nombre de requètes max : 500
pays : fr
mode développeur : non
Options xtense callbacks : tout à "oui"

versions des modules installés :


Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter à la résolution de ce problème.
Et bonne soirée
#29
Support et Questions / Re : Problème avec mot de pass...
Dernier message par DarkNoon - 25 Février 2020, 09:37:15
En cas d'erreur il faut essayer de se connecter avec un mot de passe vide. Il sera corrigé avec la 3.3.7
#30
Support et Questions / Re : Problème avec mot de pass...
Dernier message par roms0406 - 27 Janvier 2020, 16:33:59
Salut,

En fait si on a ^^
J'ai créé le bug sur git, le problème vient au moment de générer le token : cette action réinitialise le mot de passe en même temps et donc l'impossibilité de se reconnecter derrière (confirmé avec vu en temps réel sur la bdd).

Du coup la seule solution soit que l'administrateur soit un compte "non-joueur" et ne génère pas de token, ainsi il peut toujours se connecter et changer de nouveau les mdp des joueurs.

(version 3.3.7 beta 3)