OGSteam

Discussions => Support et Questions => Discussion démarrée par: roms0406 le 25 Août 2015, 15:56:37

Titre: OGame v6
Posté par: roms0406 le 25 Août 2015, 15:56:37
Bonjour à tous,

J'ai joué sur le serveur "event", à la fin de l'event ils ont laissé le serveur ouvert et la GF l'a passé en v6.0.0-RC7 ....et là stupeur !!!
Il y a une refonte du système de messages, avec des ajouts style facebook and co

Du coup j'ai peur pour OGSpy et la gestion des messages ..

Avez vous eu l'occasion de voir ça ??

(je peux laisser mes logs en mp si vous voulez regarder ça)

Titre: Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 31 Août 2015, 17:05:00
Salut,

Y'aura très certainement un gros chantier là-dessus.

J'avais zieuté et ca me rassurait pas  ::)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 09 Octobre 2015, 20:52:20
Bon voilà, mes peurs semblent confirmées ....

http://board.fr.ogame.gameforge.com/board27-informations/board101-le-jeu/1118865-version-6-0/?s=04c8dfb1f020fee17224cf5855bca65a09b8dc80

Je pense qu'Ogspy va souffrir de ces mises à jour ... vous allez avoir du boulot .... :(
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 10 Octobre 2015, 18:14:21
On va avoir du travail :-)

Mais normalement ce sera uniquement xtense. Les cachettes seront supprimées par la suite d'OGSpy
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 14 Octobre 2015, 13:59:00
Voilà c'est fait  >:(

Ogame v6.0.5
Plus de re/rc dans ogspy ... en plus ils n'ont pas corrigé tous les bugs des versions RC  :'(
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 14 Octobre 2015, 14:12:46
Je vais pouvoir sortir de mon mode vacances :-)

Plus sérieusement faites attention a l'air de fonctionner. Certaines infos pourraient être mauvaises.

En attendant postez ici vos screenshots et messages d'erreur.
Titre: Re : Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 14 Octobre 2015, 23:30:25
Citation de: darknoon le 14 Octobre 2015, 14:12:46
Plus sérieusement faites attention a l'air de fonctionner. Certaines infos pourraient être mauvaises.

Euh .... pas tout compris là ^^

Sinon pas de messages d'erreur pour moi pour l'instant, juste la modif de la messagerie qui fait que rien n'est pris en compte par xtense ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 15 Octobre 2015, 08:15:02
Citation de: roms0406 le 14 Octobre 2015, 23:30:25
Euh .... pas tout compris là ^^

Sinon pas de messages d'erreur pour moi pour l'instant, juste la modif de la messagerie qui fait que rien n'est pris en compte par xtense ;)

Je me suis raté ? attention à ce qui a l'air de fonctionner ?
Titre: Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 15 Octobre 2015, 14:31:15
Coucou,

J'viens de voir le résultat de la V6 sur mon compte, tu coup ca s'apparente à ce qui eest fait au niveau des classements.

Y'a moyen de se baser la dessus sur la modif des algos de traitement.

Par contre c'est toujours aussi dégeu leur code avec leurs classes toutes moisies.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 15 Octobre 2015, 18:04:26
Oui c'est toujours aussi pourri au niveau des balises :P
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 20 Octobre 2015, 12:22:53
Petit statut sur notre travail actuel:

Nous sommes en train de récupérer les informations sur le systèmes d'API Ogame.

Pour avoir accès à cette API il faut montrer patte blanche et je suis en train de discuter avec les admin Ogame pour bénéficier de de la fameuse clé.

Cette clé sera par la suite utilisée pour monter un service web qui permettra de récupérer les données de vos RE RC et Recyclages.

Pendant ce temps là Jedinight est en train de regarder tout ce qu'il va falloir modifier pour récupérer les messages via Xtense. Et nous pouvons déjà dire qu'une refonte quasi complète est à faire soit environ 5 à 6 pages de code qu'il faut reprendre de zéro ou presque.

En attendant, vous pouvez déjà prendre un petit patch Xtense pour que vos bâtiments soient à jour ;-) 2.6.2
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 21 Octobre 2015, 14:08:09
Merci de nous tenir au courant ;)

Et surtout bon courage ^^
Titre: Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 22 Octobre 2015, 11:40:56
Coucou,

J'ai regarder un peu plus en détail le boulot à faire et c'est pire que je pensais ^^

Les messages de joueurs ou d'alliances s'affichent dans une pseudo fenetre de chat et plus dans les messages.

Ensuite, pour les autres messages ils se trouvent dans des structures bien diffrentes de ce qui existait et donc les algorithmes de traitement sont à revoir de fond en comble.

Je vais dans un premier temps me pencher sur les messages d'espionnages je pense, ensuite je verrai pour les messages de joueurs.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 22 Octobre 2015, 18:22:17
Merci Jedinight,

Au cas ou, certains ont déjà développés des petits scripts agissant sur les RE, peut-être y trouveras-tu des infos interessantes

http://board.fr.ogame.gameforge.com/board1474-ogame-le-jeu/board641-les-cr-ations-ogamiennes/board642-logiciels-tableurs/

Bon courage
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 23 Octobre 2015, 10:49:05
Je réussi à détecter la page de messages mais le contenu a l'air d'arriver assez tard.

J'utile le script GM avec le debugger Intellij pour les points d'arrêt :-)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: iguypouf le 30 Octobre 2015, 15:43:37
Oui, Vulca lui fait tourner un monito en permanence pour palier à ce late loading.

Moi je fais tourner un monito mais maximum 5 secondes.

Le changement d'onglet est capricieux, car ça charge le dernier contenu que tu avais la dernière fois que tu as visité l'onglet, puis ça le recharge une seconde fois (perdant les résultats de ton exécution le cas échéant).
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DiOxy le 23 Novembre 2015, 11:51:16
Bonjours à tous,

J'ai fait hier un serveur OGSpy pour mon alliance, seul problème les messages... Du nouveau ? :s

Cette outil alaire formidable... Ça serais cool que la partit message re-fonctionne

Il n'y a pas une solution temporaire pour le moment ?

Merci bien
Cordialement,
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 23 Novembre 2015, 11:56:22
Non il y a un bon millier de ligne à reprendre et ça prends beaucoup de temps.

Si vous connaissez des personnes avec des compétences en Javascript qui pourraient nous aider à avancer plus vite n'hésitez pas :-)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DiOxy le 24 Novembre 2015, 18:30:07
Je vois...

Bonne chance alors :s
J'espère que tous se passeras sans trop de complication !
Titre: Re : OGame v6
Posté par: badkarma le 29 Novembre 2015, 11:55:36
Je vois qu'il y a du boulot avec cette nouvelle version.. Bon courage les gars !

Darky tu feras attention à ton compte sur le 67, il est hmv et ina ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 29 Novembre 2015, 21:01:39
Ah merci Seb : trop de boulot cette semaine j'ai complètement zappé mon compte ;-)

Tu joues encore sur le 67 ?
Titre: Re : OGame v6
Posté par: badkarma le 29 Novembre 2015, 22:06:51
J'ai arrêté quelques mois, je suis sur un petit compte pour le moment, en attendant d'en reprendre un d'ici quelques semaines pour être un peu plus actif.. :)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 01 Décembre 2015, 19:47:13
Bonsoir à tous !

Bon j'ai repris Ogame, il y a peu, et bien sur que serais Ogame sans l'indispensable OGSpy, et bien sur chaque fois que je reviens dessus, il y a eu une mise à jour Ogame qui fait qu'OGSpy ne fonctionne plus.

Du coup comme la dernière fois, je debug le truc, et j'ai déjà bien avancé :
- Les rapports d'espionnages sont OK (juste une petite subtilité à voir entre le fait de mettre -1 ou 0 dans une colonne)
- Les rapports d'expéditions sont OK, mais j'aurais besoin qu'on me fournissent d'autres rapport d'expédition pour tester, j'avais qu'un rapport avec un chasseur lourd et un autre avec de l'antimatière, mais le principe est le même, il me faut juste la bonne chaine à parser pour chaque cas, par contre le combat en expédition ça peut être plus chiant.
- Pour les rapports de combats, c'est encore plus chiant, ils ont mis de la pagination pour les rounds, mais j'ai trouvé la solution si on regarde le code de la page,  il y a une balise javascript qui contient les données de tous les rounds juste apres la div <div class="detailReport" data-combatreportid="264079"> ... </div> en cherchant "loadDataBySelectedRound" vous devriez trouver.
Bref faut que je parse ce truc là, mais encore une fois j'aurais besoin qu'on me fournisse différent cas, en particulier attaque groupé, attaque avec de la flotte en face, attaque avec flotte groupé en face ...

Au pire, on pourrait faire une version et vous remonteriez les cas qui ne fonctionne pas sur BitBucket.

En passant, j'ai "Forké" les projets mais impossible de les connecter sur Eclipse, alors qu'Eclipse veut bien se connecter à un repo vierge.

Sous Eclipse dans l'uri du repo git je mes : "https://user@bitbucket.org/user/xtense-for-firefox" (je renseigne mon mdp)
et Eclipse répond :
https://user@bitbucket.org/user/xtense-for-firefox: https://user@bitbucket.org/user/xtense-for-firefox/info/refs?service=git-upload-pack not found
Comprend pas, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le soucis ?

En attendant je copie/colle mes sources dans l'éditeur de BitBucket mais pas très pratique.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 02 Décembre 2015, 03:07:01
En fait c'est encore plus simple que ce que je pensais, la chaine que j'ai trouver et que j'arrive a extraire est en fait du JSON, "JSON.parse" et hop l'objet est créé, par contre reste un petit problème, la probabilité lune ne se trouve pas sur la page détail, donc soit on vire cette donnée soit va falloir aussi parser la page contenant tous les messages de combat.
Titre: Re : Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 02 Décembre 2015, 17:04:17
Citation de: survivals le 01 Décembre 2015, 19:47:13
En passant, j'ai "Forké" les projets mais impossible de les connecter sur Eclipse, alors qu'Eclipse veut bien se connecter à un repo vierge.

Sous Eclipse dans l'uri du repo git je mes : "https://user@bitbucket.org/user/xtense-for-firefox" (je renseigne mon mdp)
et Eclipse répond :
https://user@bitbucket.org/user/xtense-for-firefox: https://user@bitbucket.org/user/xtense-for-firefox/info/refs?service=git-upload-pack not found
Comprend pas, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le soucis ?


J'ai vu ton fork et j'ai mit quelques remarques sur le pull request ;)

Sinon, utilise GIT bash sur windows et comme IDE sert toi d'Intellij IDEA de Jetbrains (versionning GIT, MERCURIAL, SVN ... ) ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 02 Décembre 2015, 20:13:06
Intellj IDEA version Free ne supporte ni php ni javascript d'après le site, tu as un truc ou finalement ça supporte quand même ?
Pourquoi GIT bash sur windows ? Intellj IDEA ne me permet pas d'utliser BitBucket ?

Bref si Intellj ne me permet pas de tout faire sans installer "GIT bash" ou si il ne supporte pas php et javascript en version gratuite, c'est quoi l'intérêt ?
Et pourquoi vos repo du moins Forké ne fonctionne pas sous Eclipse ?

Tu l'auras compris, j'ai pas envie de perdre du temps installer tout ça si c'est pour me retrouver dans la même situation à gérer 2 espaces de dev. ou avec 2 outils différents.

ça vaut vraiment le coup ?
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 03 Décembre 2015, 12:18:53
Hello,

Installe le Ultimate en version 14.1.5. Il est utilisable 30 jours. Nous avons une clé ensuite si tu as besoin de plus. (Notre clé ne fonctionne pas avec le 15)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 03 Décembre 2015, 17:05:22
Aeris s'en occupe :)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 04 Décembre 2015, 16:28:20
Bonjour à tous

C'est plutôt agréable de lire les derniers posts, apparemment un renfort avec des compétences, j'espère qu'on  aura des avancées du coup une fois le problème de soft passé ^^

Je veux bien aider pour les test, fournir des rapports re/rc/expé, éventuellement un peu de debug si ça dépasse pas mes compétences ;)

Bon courage et merci pour le boulot que vous faites
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 05 Décembre 2015, 18:24:12
Je veux bien des exemples de Rapport de Combat et Rapport d'expédition, je vais faire une liste exhaustive des cas dont j'ai besoin.
Pour les Rapports d'expédition, une copie du texte du rapport dans une balise "code" du forum suffira.
Pour les rapports de combat, faire F12 avec Firefox pour ouvrir le module Firebug, sur le rapport détaillé sélectionner la DIV avec la class "detail_msg", clique droit et copier le innerHTML, c'est le plus simple. Sinon pour etre plus precis et pas polluer le Forum, copié seulement la ligne qui commence par "ogame.messages.combatreport.loadDataBySelectedRound".

Merci.
Titre: Re : Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 05 Décembre 2015, 19:05:50
Citation de: survivals le 05 Décembre 2015, 18:24:12
Pour les rapports de combat, faire F12 avec Firefox pour ouvrir le module Firebug, sur le rapport détaillé sélectionner la DIV avec la class "detail_msg", clique droit et copier le innerHTML, c'est le plus simple. Sinon pour etre plus precis et pas polluer le Forum, copié seulement la ligne qui commence par "ogame.messages.combatreport.loadDataBySelectedRound".

Ok, je suis mv ce week-end mais j'essaierai de faire ça en début de semaine
Concernant la méthode pour les rc, connais tu la manip équivalente sous chrome ??
(c'est bon ^^)

Je relaie le message aux raideurs de l'alliance (moi je suis juste mineur/pilleur) pour avoir plus d'exemples
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 05 Décembre 2015, 19:23:50
Voilà déjà 2 exemples de pillage

J'essaie de faire une liste d'expé avec des résultats différents
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 05 Décembre 2015, 19:33:03
Et un petit lot d'expés (c'est tout ce que j'avais dans ma corbeille ^^)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 05 Décembre 2015, 19:33:27
suite ...
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 05 Décembre 2015, 20:42:00
Et 2 exemples de raids fournis par mes collègues ^^

Fais le point et dis moi ce qu'il te manque après ça, je me débrouillerais pour te trouver ça ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 06 Décembre 2015, 00:59:04
Merci  :P
Je test tout ça.

Au passage, je modifie la barre Xtense de Firefox, sous Chrome je sais pas ce que ça donne.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 06 Décembre 2015, 01:04:27
Je suis sur Hipchat en ce moment si besoin ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 06 Décembre 2015, 12:08:15
Un dernier pour la route, une ag solo
Titre: Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 07 Décembre 2015, 11:36:53
Cool tout ça :)

J'espère pourvoir m'y remettre sérieusement après les fêtes les gars ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 08 Décembre 2015, 02:44:53
Désolé samedi gros mal de crane, je pouvais plus regarder un écran  :'( et dimanche repos des yeux  :D.

Bref, j'ai pu tester ce soir les 3 raids niquel, enfin que la partie extraction json, l'extraction des ressources est la même que pour les pillages, les pillages j'ai déjà pas mal testé avec mon compte, testé avec les mods "Gestion des attaques", Hall Of Fame RC, vue galaxy.
Tout fonctionne bien, faut juste prendre en compte le dernier "pull request", un piti correctif sur une variable qui traine sans fin de ligne, et vous pouvez sortir une version beta pour test, et je pense ça dépannera pas mal en attendant d'extraire le reste des données genre proba de lune.

Pour les expéditions j'ai fait un "pull request", j'extrais bien les ressources et flottes et null (par défaut), le marchand faut des extraits, j'ai mis des logs qui se retrouve dans le répertoire journal de ogspy et donc  mettre en beta test aussi.

Il faut du retour pour que cela avance.

Merci roms0406.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 08 Décembre 2015, 13:43:40
Le marchand ça risque d'être plus long, question de chance ou pas
(ça fait longtemps que j'en ai pas eu un ^^)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 11 Décembre 2015, 15:06:54
Un peu de chance ^^
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 12 Décembre 2015, 00:17:37
"Votre flotte d`expédition a recueilli un signal d`urgence. Il s`agissait d`un supertransporteur pris dans le fort champ de gravité d`une planète hostile. Après que vous l`ayez aidé à libérer son vaisseau du champ, le capitaine du supertransporteur vous annonce qu`il vous ajoute dans sa liste de clients privilégiés."

Vous croyez que l'on peut dire que si il y a "supertransporteur" dans la phrase il s'agit d'une expédition Marchand ?
ça sert à quoi de rencontrer un Marchand en expédition ? j'ai jamais compris, cela donne droit à des bons taux de conversion chez le marchand ?

Sinon question avancement, j'arrive à capturer la liste des messages court, pour l'instant j'en extrais que les espionnages ennemis et le proba de lunes pour les rapports de combat.
Au passage dans les messages d'espionnage par l'ennemi, on extrait le fait que ce soit à partir d'une lune ou espionnage d'une lune mais cette information n'est pas stocké en base (la structure de la table ne le prévoit pas)


Et question test, vous avez essayé la version issue de la branche default ?
Pour faire le "xpi" suffit de download le zip de la branche "default", d'extraire le contenu, de remplacer "##VERSION##" par "2.6.2" dans tous les fichiers, recompresser en zip avec les répertoires "chrome" et "defaults" à la racine du zip, renommer le zip en xpi et ouvrir avec Firefox.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 12 Décembre 2015, 13:38:53
Pour répondre à la première question : non ^^
Le message n'est pas toujours celui là, tu trouveras une liste assez complète des différents messages ici :
http://board.fr.ogame.gameforge.com/board98-les-archives-du-forum/board423-les-archives-la-vie-des-univers/board724-archives-tavernes/978132-messages-d-exp-ditions/

Un marchand te permet d'échanger une ressource donnée sans avoir à dépenser d'am, mais tu ne choisis pas la ressource, c'est au hasard que le marchand trouvé achète métal, cristal ou deut ;)

Merci pour l'explication, je vais tester ce week-end du coup

EDIT : je dois zapper des fichiers car j'ai toujours la version "##VERSION##"   ;D
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 12 Décembre 2015, 17:09:42
Au final pour les expéditions marchand, les 2 anciennes expressions régulières devraient continuer à fonctionner :
"listesdesclientssprivilégiés" et "danssvotresempiresunsreprésentantschargésdesressourcessàséchanger"

Pour les ##VERSION## à remplacer, tu les trouveras dans les fichiers :
- chromecontentXtense.js
- install.rdf
- pom.xml
- update.rdf

Normalement, tu n'a pas besoin du "pom.xml", en fait ce fichier sert justement à remplacer les ##VERSION## dans l'environnement de développement Maven, donc pas la peine de remplacer dans celui là et d'ailleurs ce n'est pas la peine de le mettre dans le zip pour faire le xpi.

Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 12 Décembre 2015, 18:27:53
Ok  merci

Premier retour rapide, ça a l'air de bien fonctionner ^^

Problème du côté des expés et du mod eXpedition, mais ça doit venir du mod je pense. Les expés supérieures à 1M ressources sont tronquées, l'am n'est pas reconnu, et les vaisseaux ne sont pas comptabilisés.

Je diffuse le xpi de test dans mon alliance et ferais un retour plus complet dans quelques jours
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 13 Décembre 2015, 00:17:26
Arf, les sondages adverses ne peuvent plus être pris en compte par contre...
Vu qu'on ne peut pas avoir de détails sur ces messages, impossible qu'ils soient enregistrés par le mod "quimesonde" ....
Dommage ça ... :(
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 13 Décembre 2015, 02:05:29
 Pour les expéditions :
- tu as pris ma version du mod ?
- tu pourras me fournir le texte de l'expéd avec antimatiere et celui avec plus de 1M ?

Pour les sondages adverses :
- Tu les avais avant la version test du plugin xtense ?

De mon côté, je vais vérifier que j'ai pas modifié le mod "quimesonde", c'est avec celui là que je test, j'ai des erreurs php dans les onglets "Mes Détails" et "Hall Of Fame" sans que cela empêche la page de s'afficher du moins en partie probablement.
Mais sinon les autres onglets sont ok pour moi.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 13 Décembre 2015, 13:40:10
Pour les expés :
- non, pas encore  installée ^^
- en pièces jointes
EDIT : avec ta version du mod même chose, pas d'am, tronquage des expé à plus d'1M et vaisseaux non comptabilisés
EDIT 2 : j'avais ré-ouvert les anciens messages et ça n'avait pas marché, mais là je viens d'ouvrir de nouveaux messages d'expés dont 1 am et 1 flotte, les deux sont bien pris en compte avec ta version modifiée du mod,  reste plus qu'à obtenir une  nouvelle expé à plus d'1M pour vérifier le reste :d

En revanche j'ai un message DEBUG dans les logs pour ces expés :
13/12/2015 14:57:13 : DEBUG : 324.
13/12/2015 14:57:08 : DEBUG : 686.000.

Ça correspond à mon  expé AM (324) et mon expé ressources deutérium (686.000)

Pour les sondages, plus rien depuis la v6 et sa nouvelle messagerie, vu que les sondages adverses ne s'ouvrent pas en overlay (pas d'options "plus de détails")
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 13 Décembre 2015, 18:41:38
Je confirme également que les rc en expés ne passent pas très bien

Message d'erreur xtense à la première ouverture, en revanche une fois dans la corbeille et ré-ouvert il est passé

Je joins le message au cas ou
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 13 Décembre 2015, 18:43:38
CitationEn revanche j'ai un message DEBUG dans les logs pour ces expés :
13/12/2015 14:57:13 : DEBUG : 324.
13/12/2015 14:57:08 : DEBUG : 686.000.

Oui, je viens d'aller voir il y a un log qui traine, je savais pas où il allait s'afficher, j'ai mis un autre log qui va dans le répertoire journal de OGSpy, tu peux allé là pour choper le texte d'une expé qui aurait pas été capturé.

CitationPour les sondages, plus rien depuis la v6 et sa nouvelle messagerie, vu que les sondages adverses ne s'ouvrent pas en overlay (pas d'options "plus de détails")

Dans la nouvelle version que j'ai livré (en pull request), je lis aussi les listes de messages court pour justement pouvoir lire les msg qui n'ont pas de vue détaillé et les proba de lune des rapports de combat qui ne se trouve que dans les msg court et non dans le msg detaillé, je lis également les msg de recyclage et les expéditions sans les ouvrir en détaillé.
Pour le reste RE et RC a lire sans ouvrir la vue détaillé, le parsing reste à faire, il manquera forcement des informations, faudra aussi que je vérifie que si le msg détaillé est lu, la fusion des 2 messages se fasse bien.

CitationJe confirme également que les rc en expés ne passent pas très bien

Message d'erreur xtense à la première ouverture, en revanche une fois dans la corbeille et ré-ouvert il est passé

Oui j'avais remarqué un truc du genre, tiens je vais regardé ça aujourd'hui.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 13 Décembre 2015, 19:10:11
Je rajoute le log du journal ogspy pour le combat en expé
Titre: Re : Re : OGame v6
Posté par: pitch314 le 13 Décembre 2015, 22:42:59
Déjà merci de votre aide précieuse.

Pour les messages n'ayant pas d'overlay, donnez-moi ce que le plugin Xtense récupère et les données à extraire, je vous donnerais les regex qui vont bien.


1/eXpedition, je croyais avoir corrigé l'erreur de parsing du message qui ne prenait que des nombre de la forme : x.xxx
(Ou elle a été corrigée seulement côté plugin Xtense.)

2/QuiMeSonde comme je suis en train de le reprendre, n'hésitez à me faire part de problème.

Attention pour les RE savoir le type d'astre (planète ou lune) est aussi à récupérer.

<li class="msg msg_new" data-msg-id="1113497">
<div class="msg_status"></div>
<div class="msg_head">
<span class="msg_title blue_txt">Activité d`espionnage sur
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=galaxy&amp;galaxy=3&amp;system=124&amp;position=4" class="txt_link">
<figure class="planetIcon planet tooltip js_hideTipOnMobile" title="Planète"></figure> Orion [3:124:4]
</a>
</span>
<a href="javascript:void(0);" class="fright">
<span class="icon_nf icon_refuse js_actionKill tooltip js_hideTipOnMobile" title="effacer"></span>
</a>
<span class="msg_date fright">13.12.2015 15:19:52</span><br>
<span class="msg_sender_label">De: </span>
<span class="msg_sender">Contrôle aérospatial</span>
</div>
<span class="msg_content">
<span class="espionageDefText">Une flotte étrangère de la planète
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=galaxy&amp;galaxy=3&amp;system=109&amp;position=6" class="txt_link">
<figure class="planetIcon moon tooltip js_hideTipOnMobile" title="Lune"></figure> ELN [3:109:6]
</a> a été repérée à proximité de votre planète
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=galaxy&amp;galaxy=3&amp;system=124&amp;position=4" class="txt_link">
<figure class="planetIcon planet tooltip js_hideTipOnMobile" title="Planète"></figure> Orion [3:124:4]
</a>. Probabilité de contre-espionnage : 100 %
</span>
</span>
<div class="msg_actions clearfix">
<a href="javascript:void(0);" class="icon_nf_link fleft">
<span class="icon_nf tooltip js_hideTipOnMobile icon_not_favorited" title="marquer comme favoris"></span>
</a>
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=shareReportOverlay&amp;messageId=1113497" class="icon_nf_link fleft overlay tooltip js_hideTipOnMobile" data-overlay-title="partager le message" title="partager le message">
<span class="icon_nf icon_share"></span>
</a>
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=fleet1&amp;galaxy=3&amp;system=109&amp;position=6&amp;type=3&amp;mission=1" class="icon_nf_link fleft">
<span class="icon_nf icon_attack tooltip js_hideTipOnMobile" title="Attaquer"></span>
</a>
</div>
</li>


Class des messages "msg" dans un liste (1 li = 1 msg).
* Type de message , je ne le vois que dans le <span> de class "msg_title" de la div "msg_head". =>REGEX : "^Activit. d.espionnage" (ou alors en cherchant s'il y a la classe "espionageDefText" dans le span "msg_content")
* UID du message valeur de l'attribut "data-msg-id" de la <li> (ex.1113497)
* timestamp du rapport texte du <span> de class "msg_date" de la div "msg_head" (ex.13.12.2015 15:19:52)
* position de l'espionneur : 1er <a> dans la balise <span> de class "espionageDefText"
* position de l'espionner : 2ième <a> ou le <a> du <span> de class "msg_title" de la div "msg_head"
* Probabilité : texte dans <span> de class "espionageDefText".  =>REGEX : "contre-espionnage : (d*)"

Description d'une position :
*galaxie, système, position : soit dans l'attribut href de la balise <a> =>REGEX "galaxy=(d+).*system=(d+).*position=(d+)" (C'est un tableau à 3 valeurs qui sera retourné)
galaxie, système, position : soit dans le texte de la balise <a> =>REGEX "[(d+):(d+):(d+)]" (idem tableau à 3 valeurs retourné)
* type d'astre : dans la balise <figure> du <a>. Soit en cherchant une class "moon" ou "planet", soit en regardant la valeur de l'attribut title.  =>Pour title récupération de la valeur et comparaison sur le 1er char de la string L? P?
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 14 Décembre 2015, 15:35:15
Un petit exemple de message en erreur sur les expés, avec un retour en avance
Je mets le debug du plug-in et le message d'origine

EDIT : j'en rajoute une deuxième sur un retard cette fois ^^
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 14 Décembre 2015, 17:42:13
Je viens d'avoir une expé à 1.008.000 métal

Avec le mod expé modifié par survivals l'expé est bien prise en compte ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: pitch314 le 14 Décembre 2015, 18:00:46
Ton problème viens du mod eXpedition.
Tu peux me faire donner un zip du dossier du mod expedition.

Le souci provient de ce qui a été ajouté ou avant. Et je n'ai pas accès à la ligne 212.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 14 Décembre 2015, 23:27:21
J'utilise le dépot de survivals, je t'ai fait une archive en pj je n'ai pas retrouvé le lien de son dépot bitbucket
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 15 Décembre 2015, 01:59:03
Mon dépot : https://bitbucket.org/bobsurvivals/

Pour les messages sans overlay c'est bon pour recyclage, espionnage par l'ennemi et je fais aussi expé.

Je viens de trouver un bug sur la version test, l'acquisition de RE overlay déconne des fois et ne prend pas les technos, je suis dessus.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: pitch314 le 15 Décembre 2015, 19:35:44
1er premier problème : la regex a été mal écrite pour le preg_match de PHP. Il manque les délimiteurs :
Code (ligne 63) Sélectionner
$regexMerch = ["listesdesclientssprivilégiés", "danssvotresempiresunsreprésentantschargésdesressourcessàséchanger"];


Corrections :
Code (ligne 63) Sélectionner
$regexMerch = ["/listesdesclientssprivilégiés/", "/danssvotresempiresunsreprésentantschargésdesressourcessàséchanger/"];


Cette erreur n'est pas présente dans le dépôt original ...
Titre: Re : OGame v6
Posté par: pitch314 le 20 Décembre 2015, 00:17:43
Je n'ai pas regarder en détail vos travaux sur les plugin Xtense mais j'ai une question essentielle :

Est-ce que les Id_key des rapports (RC, RE, MIP, recyclage) sont récupérés et transmis au mod Xtense ?
  ->Si non, alors il faut qu'ils soient envoyés à Xtense. C'est essentiel dans la suite car nous avons une sorte d'API utilisant l'API d'Ogame.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 20 Décembre 2015, 10:42:52
Pas encore mais j'ai commencé à regarder ça hier ?
Titre: Re : OGame v6
Posté par: Jedinight le 22 Décembre 2015, 15:42:34
Non ils sont pas envoyés pour le moment il me semble.
Titre: Re : OGame v6
Posté par: survivals le 26 Décembre 2015, 03:01:35
C'est fait pour les rapports détaillés d'espionnage (data[ogapilnk]) et de combat (ogapilnk), enfin dans le nouveau pull request, il y a aussi l'acquis de la formation de lune dans le rapport detaille de combat, le recyclage d'antimatiere et un correctif sur l'acquis de RE (les recherches n'étaient pas toutes prises en comptent qq fois)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: roms0406 le 27 Décembre 2015, 21:18:02
Bonsoir, et bonnes fêtes à tous

Je remonte un souci sur les re avec le module pour chrome

RE ogame :

Rapport d`espionnage de  09 [3:387:8] 27.12.2015 20:48:52
De: Tour de contrôle
Joueur   lemippeurfou()
Probabilité de contre-espionnage : 10 %
Le scanner des sondes n`a pas détecté d`anomalies atmosphériques sur cette planète. Une activité sur cette planète dans la dernière heure peut quasiment être exclue.
Ressources
1,095M 1,722M 5,92M 0
Flottes
Chasseur léger 9.177
Défense
Bâtiment
Usine de robots 4 Base lunaire 5 Phalange de capteur 5 Porte de saut spatial 1
Recherche
Technologie Espionnage 13 Technologie Ordinateur 15 Technologie Armes 17 Technologie Bouclier 16 Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 18 Technologie énergétique 15 Technologie hyperespace 8 Réacteur à combustion 15 Réacteur à impulsion 12 Propulsion hyperespace 11 Technologie Laser 12 Technologie à ions 9 Technologie Plasma 11 Réseau de recherche 5 Astrophysique 17 Technologie Graviton 1


et voilà le RE enregistré sur OGS :

Rapport d'espionnage envoyé par OXY le 27/12/2015

Ressources sur 09 [3:387:8] (joueur 'lemippeurfou') le 12-27 20:48:52
Métal: 1 Cristal: 1
Deutérium: 5 Energie: 0
Le scanner des sondes n'a pas détecté d'anomalies atmosphériques sur cette planète. Une activité sur cette planète dans la dernière heure peut quasiment être exclue.
Flotte
Chasseur léger 10  
Défense
Bâtiments
Usine de robots 10 Base lunaire 10
Phalange de capteur 10 Porte de saut spatial 10
Recherche
Technologie Espionnage 10 Technologie Ordinateur 10
Technologie Armes 10 Technologie Bouclier 10
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 10 Technologie Energie 10
Technologie Hyperespace 10 Technologie Réacteur à combustion 10
Technologie Réacteur à impulsion 10 Technologie Propulsion hyperespace 10
Technologie Laser 10 Technologie Ions 10
Technologie Plasma 10 Technologie Graviton 10
Technologie Astrophysique 10  
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :10%



Les ressources/batiments/technos ne sont pas correctes, il y a un problème sur le parsing je suppose
Je test avec la version firefox de survivals pour voir et je mettrai un post pour les résultats


EDIT : avec le xpi de survivals les infos des RE sont correctes ;)
Titre: Re : OGame v6
Posté par: DarkNoon le 11 Janvier 2016, 11:08:06
Hello,

Malgré tout le travail déjà réalisé, de nombreux bugs peuvent être encore présent suite aux passages à la V6.

Les modules peuvent êtres touchés comme Xtense.

N'hésitez pas à entrer les problèmes que vous voyez sous bitbucket.

http://wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=ogspy:gestionbugs