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OGSpy - Le Serveur pour partager les informations du jeu avec votre Alliance => OGSpy - Mods => Discussion démarrée par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 09:24:53

Titre: Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 09:24:53
Bonjour,

Suite à l'analyse de la DB, il semble que le calcul soit faussé dès l'insertion des données.

Je regarde donc le suivi des données, leur calcul et je fera une ouverture avec correctif dans jra dès que je trouve quelque chose.

Voilou

Guiliguili
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances
Posté par: Superbox le 25 Janvier 2012, 10:00:40
Ok nikel :) Bon courage ;)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 10:26:07
Bon, après analyse voici ma conclusion pour l'instant :


Bref, le module est bon.

Par contre, je vérifié les info qui serve au calcul... Il est envoyé au module les coord du sondeur (le from) mais dans le "to", cela reste les coord du sondeur qui est utilisé, alors que dans la base, nous avons bien les bonne info...

je regarde où ça cloche et pourquoi dans le "to" j'ai les coord du "from", d'où les distance à 1000...

A suivre (je me rapproche ;) )
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 12:00:54
Suite... et demande de conseil...

Dans la base de donnée, les bonnes coordonnées sont donc justes. Il est donc défini que le module xtense ne comporte pas de bug de ce coté.

J'ai fait un controle en modifiant les messages de retour dans la barre xtense...

Fichier modifier : mod/quimesonde/_xtense.php

Après :
$a = qms_add_spy(get_real_sender_id($coords_to), $coords_from, $user_info[0], $user_info[1], $distance,$coords_to, $spy['time'], $spy['proba'], $from_name, $to_name);

(ligne 60)

Ajout de :
// debug distance
if ($distance == 1000) {
$io->append_call_message("L'espionnage de {$coords_to} => {$pos_to[0]}-{$pos_to[1]}-{$pos_to[2]} ({$to_name}) du {$date} donne 1000", Io::WARNING);
}
// fin debug


Normalement, lors de la visualisation du message d'espionnage ennemi, je devrai observé que $cootds_to est équivalent à {$pos_to[0]}-{$pos_to[1]}-{$pos_to[2]} ; les ":" étant remplacés par "-"

Or, {$pos_to[0]}-{$pos_to[1]}-{$pos_to[2]} correspond au coord du sondeur. Et ce sont ces donnée qui servent pourl le calcul des distance. Sachant du reste que la distance 1000 est impossible...

Je ne sais pas comment sont fait les liens entre le module xtense et les autres modules...

Voilou
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 12:36:17
Bon j'ai trouvé le bug...

J'expose, mais je mets dans jra aussi

1 - Ouvrir le fichier _xtense/php du mod quimsonde
2 - chercher $pos_to = $spy['from']; dans la class class QuiMSonde_Callback extends Callback (ligne 21)
3 - Remplacer $pos_to = $spy['from']; par $pos_to = $spy['to'];

Voilou

Je vois pour jra, mais ensuite regarder ce que j'y fait serait pas mal... :)

Guiliguili

PS : je vois si je ne peux pas faire une moulinette pour corriger toutes les distance...
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 20:06:21
Salut,

j'ai fait une moulinette qui corrige toutes les distances = 1000

Je l'ai bien sûr testé et vérifié

Comment doit-on procéder pour la fournir et expliquer la procédure d'utilisation ?

Voilou
Guiliguili

(https://forum.ogsteam.eu/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F12%2F27%2F62%2F84%2Fquimes10.png&hash=cd2477f9c84667ae3db22493735a77217d1ab81f)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 25 Janvier 2012, 20:12:46
propose le fichier zippé ici

les dev le telechargeront et testeront
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 21:37:44
Je ne sais pas proposer un fichier :S

Je n'ai pas l'option pour le faire.

(https://forum.ogsteam.eu/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F12%2F27%2F62%2F84%2Foption10.png&hash=db84d719fdf188288c31f11427ac7b3622d0241a)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Shad le 25 Janvier 2012, 21:42:08
Creer sur ton site un dossier download, en dehors de ogspy, tu met le fichier dedans et tu passes le lien
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 25 Janvier 2012, 22:16:27
Voici le fichier alors ^^

==> http://dl.free.fr/nyCjQv51u (http://dl.free.fr/nyCjQv51u) <==

Nom du fichier : moulinette.zip

Voilou

Guiliguili
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Dudule le 26 Janvier 2012, 00:28:30
Bonsoir tout le monde,

J'ai téléchargé et essayé le fichier moulinette.php
Cela à parfaitement rectifier les valeurs de distance dans ma base de données ! C'est génial merci !

J'ai fait la modification que tu nous as dit de faire dans le callback d'xtense ! Et j'ai maintenant demander qu'on m'espionne.
J'attends, et je reviendrais ici !

Edit : Les nouvelles insertions ont des distances différentes de 1000 !! =)
Par contre je ne connais pas la formules pour calculer une distance : Mais voici ce que ça à rentrer :
Départ : 4:68:6 Cible : 3:98:10 Distance : 20000    
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Jedinight le 26 Janvier 2012, 10:45:25
En parlant de mise à jour, on pourrait pas faire une routine qui lance la mise à jour des nom de joueur et alliance des espionnages stockés ?
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 26 Janvier 2012, 11:25:42
Cela peut-être une bonne idée, mais je suis partagé.

Lorsqu'il y a un "?", c'est que le nom n'est pas connu. Pas de soucis de ce coté
Lorsqu'il y a un triangle jaune, c'est qu'il y a une modification.

Si ça ce mets à jour tout seul, on perd l'information de savoir qui change et où.

Il y a déjà un option pour sélectionner les espions et les mettre à jour.

Je pense que laisser faire les utilisateur serait mieux pour leur gestion...

Voilou
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 26 Janvier 2012, 11:31:50
bah autant apporter un automatisme si c'est possible
mais c'est vrai que le suivi de qui est qui etc... est utile pour l'instant mais bientôt cela pourra se faire par big brother etc...

donc pourquoi ne pas proposer un bouton mise à jour totale et rapide
et laisser ainsi le choix aux joueurs qui veulent traiter au cas par cas
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Jedinight le 27 Janvier 2012, 11:18:30
Ou alors faire une page de récapitulation de tous ceux qui sont modifiés ou inconnu.

Et en cliquant, on met à jour, comme ça on sait qui change de nom.
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Dudule le 27 Janvier 2012, 14:49:37
Comme cela oui à la rigueur.

L'automatisation c'est bien pour plein de chose. Mais dans ce cas la je préfère traiter au cas par cas.
Surveiller quel compte m'as espio et à été delette, surveiller qui à changer de nom (pk pas en prévision d'une opé) ex...
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 27 Janvier 2012, 16:50:02
mais bon, les rapports d'espionage tu dois les ouvrir dans ogame et tu les découvres à cemoment là
donc pas mal de verif de ki est ki se font direct dans ogame

et donc on a deja sa petite idée quand on est aux moments des bilans avec qui me sonde
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 27 Janvier 2012, 17:20:23
Yop,

Quand on est sur surveillance, ou que l'on se trouve dans une période de chasse intensive par l'ennemie, on ne se souvient pas forcement de tout.

Du fait d'avoir OGSpy, je regarde le rapport dans Ogame, mais analyse avec une vue globale les derniers.
Je n'ai pas la séparation des messages, donc tout se mélange.

De fait, on ne s'aperçoit pas toujours de qui à changé de main ou simplement de nom.
QuiMeSonde permet de le visualiser plus facilement grâce aux alertes :)

Voilou
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 27 Janvier 2012, 17:36:19
bah si tu veux le dernier mot ...  , je te le laisse    ...


quoique  ...   ;)

il faut aussi la possibilité pour les gars d'une ally qui participent "mollement" à ogspy d'avoir des re à jour et qu'ils soient utilisables pour les bilans espionnage de l'alliance.

donc comme c'est déjà pas évident que toute une alliance se mobilise et utilise ogspy , il ne faut pas trop en demander aux lambdas users
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 02 Février 2012, 00:05:01
Salut,

Petit up du sujet :

La petite modif n'a pas été faite et du coup les distances sont toutes égales à 1000 :S

Voilou
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Dudule le 02 Février 2012, 00:26:31
Ah oui, je sais pas où ça en est !
Mais chose sur, j'ai fais à la mano, se que guiliuili à dit et cela à fonctionner sans soucis, et sans crée d'autre bug.
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Superbox le 02 Février 2012, 10:06:10
Les corrections de guiliguili sont sur le trunk...a tester (une dizaine d'espionnages à des distances différentes suffiront) pour confirmer, et on publiera une nouvelle version :)

Il faudra peut-être inclure ce que fait la moulinette dans un des fichiers, afin que ça le fasse pour n'importe quel utilisateur, sans qu'il ait besoin de telecharger le fichier moulinette (ceux qui n'y connaissent rien ne sauront pas faire^^)

Au passage, beau travail ;)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 02 Février 2012, 10:41:35
testé et approuvé (enfin les modifs conseillées)

moulinette ok aussi
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Dudule le 02 Février 2012, 12:19:46
Si les modifications sont les mêmes que celle qu'avais dit Guiliguili dans des précédents post, je peut aussi affirmer que c'est testé et approuvé avec plus d'une trentaine d'espionnage.
La moulinette aussi à très bien corriger les erreurs sur la vingtaine d'espionnage qu'il y avais à l'époque dans ma BDD.
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 02 Février 2012, 13:35:52
Salut,

Le bug est exactement le même puisqu'en fait, ma proposition de correctif était en cours de tests et de validation.

La moulinette fonctionne très bien, mais peut-être qu'effectivement, la rendre plus explicite pour des novices seraient à la fois plus simple pour eux mais aussi plus sûr.

Voilou
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Superbox le 03 Février 2012, 21:57:43
Bon, les tests sont concluants, je valide donc la correction

GG encore Guiliguili ;)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 03 Février 2012, 22:18:06
Merci :)

Ceci dit je ne fais pas ça pour les compliments ^^

Ensuite, que ce passe-t-il ?

Correctif publié via une note ? Nouvelle version 1.7.2 ?

Que je puisse voir la finalité :P

Enfin, quid de la moulinette ?
Intégration dans le fichier instal si il y a une nouvelle version ?
Autre ?

Voilou
Guiliguili
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 03 Février 2012, 22:20:19
laissez tomber la moulinette (la proposer ici pour les initiés)

le mod sera fonctionnel dorénavant donc c'est bien suffisant pour la majorité  des utilisateurs d'ogspy il me semble
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Superbox le 03 Février 2012, 23:45:02
J'ai corrigé plein de bugs, et j'attends des avis pour 2-3 autres, ensuite ça sera certaiment une 1.8^^
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Superbox le 06 Février 2012, 19:15:33
La version 1.8.0 sortira sous peu  ;)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Dudule le 07 Février 2012, 12:43:36
Super :)
Merci pour votre boulot =)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Rmax le 14 Février 2012, 23:48:58
Normal que je n'arrive pas à installer le mod en cliquant sur "installer" sur Ogspy 3.1 ?
Rien ne se passe. Dans le journal, j'ai "Rmax installe le mod" mais c'est tout :/
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 15 Février 2012, 08:38:20
Bonjour,

j'oserais bien te répondre "oui", juste pour le manque d'info que tu fournis et la façon relativement heu... austère des propos, mais bon...

Tout s'installe normalement simplement....

Sauf si... ben là, à toi de t'exprimer ^^

Guiliguili
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Rmax le 15 Février 2012, 09:26:13
Désolé si mon message paraissait austère, ce n'était pas le but.
Mon soucis est que, après avoir uploader le dossier sur FTP, il apparait bien dans la liste des Mods non installés. Je clique sur "Installer" mais au lieu de passer dans la liste des mods installés, il ne bouge pas et rien ne se passe :)

voilou :)
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 15 Février 2012, 10:31:30
Bon, dans ce cas procédons par ordre :

En fonction de tes réponses, nous essayerons de trouver une solution

Chez quel hébergeur es-tu ?

Voilou
Guiliguili
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Rmax le 15 Février 2012, 10:41:47
Merci de ton aide,

Je suis chez http://hebergratuit.com/inscription.html
Sur les dossiers que tu as cité, j'ai tous les droits, 777 partout

Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 15 Février 2012, 10:44:13
mais la question primordiale est :

roulement de tambour ....  (guiliguili ne se tient plus ^_^ )   :D
----------------------------------------------------------------------------------- re roulement ...  :P

Quel est le nom du répertoire du mod que tu as installé ?
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Rmax le 15 Février 2012, 10:48:46
Mdrrrr

j'ai mis "quisonde" dans le dossier "mod"
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 15 Février 2012, 11:04:29
normalement c'est quimsonde   (y a un m)
Titre: Re : Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Guiliguili le 15 Février 2012, 11:09:43
Citation de: Gilga le 15 Février 2012, 10:44:13
mais la question primordiale est :

roulement de tambour ....  (guiliguili ne se tient plus ^_^ )   :D
----------------------------------------------------------------------------------- re roulement ...  :P

Quel est le nom du répertoire du mod que tu as installé ?

Ouaip, c'est quand même mieux quand la connexion est fonctionnelle ^^ J'en suis tout chose xD
Effectivement, le nom du répertoire est l'uns des facteurs majeurs des problèmes...


Ceci dit, dans l'administration d'OGSpy, tu as "phpinfo"

Peux tu nous fournir les info affichées quand tu cliques dessus ?
(sauf si le fait de renommer le répertoire solutionne ton problème ^^ )
Titre: Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Rmax le 15 Février 2012, 11:10:09
T'es un dieuuuuuuu, je savais pas que le nom du dossier avait son importance, je t'aime :D
Titre: Re : Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Gilga le 15 Février 2012, 11:25:03
Citation de: Rmax le 15 Février 2012, 11:10:09
T'es un dieuuuuuuu, je savais pas que le nom du dossier avait son importance, je t'aime :D

j sais pas ce que tu prends mais c'est du bon   ::)
Titre: Re : Re : Re : Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]
Posté par: Superbox le 15 Février 2012, 13:30:33
Citation de: Gilga le 15 Février 2012, 11:25:03
j sais pas ce que tu prends mais c'est du bon   ::)

C'est juste la St-Valentin avec un jour de retard ;D