Bonjour,
Ce sujet ne traitera que de la partie BBcode, son rendu/contenu, du mod Build.Tech HOF.
Depuis quelques temps, les cumuls des bâtiments et des défenses sont présent dans le BBcode.
Il en découle que la présentation n'est plus correcte, pratique et clair.
Je vais proposer ici différents formats de présentation du BBcode. J'aimerai avoir votre avis/aide pour savoir qu'elle sera le format le plus clair et pratique.
Des propositions, corrections sont bien attendu possibles et encouragées.
Néanmoins, certaines règles sont à respecter vu que nous sommes en BBcode :
- Il ne peut pas avoir plus d'un espace côte à côte (ils sont automatiquement supprimer)
- La balise [ table ] ne peut être utilisée (elle n'est pas reconnue sur tous les forums)
Format actuel, Format 0 (F0) :
Format à changer impérativement car trop long et peut porter à confusion
- Mine de métal : 37 : totoettoto
- Mine de métal : 315 : pitch314
- Mine de Cristal : 33 : minimati
- Mine de Cristal : 308 : pitch314
- Porte de saut spatial : 1 : minimati, micka, pitch314, Indila
- Porte de saut spatial : 10 : pitch314
- Centrale électrique de fusion : 21 : pitch314
- Centrale électrique de fusion : 164 : pitch314
Format 1 (F1) :
Format de même style que F0 mais plus court et clair.
Durée de codage : <15min
- Mine de métal : 37 : totoettoto
___[Cumul] 315 : pitch314
- Mine de Cristal : 33 : minimati
___[Cumul] 308 : pitch314
- Porte de saut spatial : 1 : minimati, micka, pitch314, Indila
___[Cumul] 10 : pitch314
- Centrale électrique de fusion : 21 : pitch314
___[Cumul] 164 : pitch314
Format 2 (F2) :
Format reprenant le style F0 et l'affichage des hof du mod
Durée de codage : <15min
- Mine de métal : 37 : totoettoto [Cumul]315 : pitch314
- Mine de Cristal : 33 : minimati [Cumul]308 : pitch314
- Porte de saut spatial : 1 : minimati, micka, pitch314, Indila [Cumul] 10 : pitch314
- Centrale électrique de fusion : 21 : pitch314 [Cumul] 164 : pitch314
Format 3 (F3) :
Format sous forme de tableau dont les colonnes ont des tailles ajustées de manière dynamique.
Problème : Lorsqu'il y a beaucoup de joueur ayant le même niveau le tableau peut être trop grand et donc perdre de sa clarté.
Durée de codage : pas mal de temps pour avoir un code réutilisable et clair.
Je suis en cours de transformer le code C en code PHP d'une bibliothèque (https://github.com/wizzard/libtprint/). Travail nécessaire pour transformer le tableau des classements de production minière en enlevant la balise [ table ] et qui peut être utilisé pour F3.
- Mine de métal ................: 37 : totoettoto _____________________________________| 315 : pitch314
- Mine de Cristal ..............: 33 : minimati _______________________________________| 008 : pitch314
- Porte de saut spatial ........: 01 : vero, minimati, Indila, micka, pitch314, sinner | 010 : pitch314
- Centrale électrique de fusion : 21 : pitch314 _______________________________________| 164 : pitch314
Format 4 (F4) :
Format sous forme de tableau dont les colonnes ont des tailles ajustées de manière dynamique avec une longueur maximale qui entraine un retour à la ligne. (Le problème du F3 est corrigé, mais d'autres arrivent pour des cas particuliers)
Durée de codage : ~Environ de même grandeur de temps que F3
- Mine de métal ................: 37 : totoettoto ____________________| 315 : pitch314
- Mine de Cristal ..............: 33 : minimati ______________________| 008 : pitch314
- Porte de saut spatial ........: 01 : vero, minimati, Indila, micka, | 010 : pitch314
_____________________________________: pitch314, sinner ______________
- Centrale électrique de fusion : 21 : pitch314 ______________________| 164 : pitch314
Maintenant mon avis :
Ma solution est de passer à F1 en attendant F3 ou F4.
Solution immédiate : F1
Solution à terme : F3 (ou F4)
F1 permet d'augmenter en lisibilité et diminuer la longueur du HOF.
F2 a été pensé pour ressembler à l'affichage du mod mais à l'écrit ça ne passe pas, ou en tout sans alignement.
F3 et F4 font propres
la f3 et f4 sont jolies ...
F4 pour ma part ;)
Le BBcode ne fonctionne plus ^^
Merci :-) N'hésite pas à créer les tickets sur bitbucket ;-)
c'est fait, concernant la demande d'export BBcode pour le mod expedition, bitbucket n'est pas dispo.
Ah Roms va devoir l'activer ;-)
Ah je vois.
On a fait les bourrins en supprimant les cachettes sur le nouveau OGSpy, du coup il n'est pas rétrocompatible.
Sous peu il aura la correction (merci à @darknoon pour 98%).
Et encore tu n'as pas vu tout ce que j'ai supprimé ^^
En tout cas ça ramène du monde sur le forum ;-) Et ça fait du bien de ne plus être le seul dev actif :-)
merci, car l'export est le plus intéressent.
je fais un peu de HS
Je pense qu'il faudrait revoir le theme d'OGspy, je suis très loin d'être un expert mais je peux essayer de faire quelque chose.
Et si vous êtes d'accord, revoir les bases d'ogspy, qu'est ce qui est interessent, remettre a jour etc ?
Car etant gros joueur d'ogame, aujourd'hui avec toutes ces nouvelles maj, il y a de moins en moins d'outils de site en ligne et la OGspy pourrait être interessent. Comme a ses débuts
Aujourd'hui jusqu'à dimanche je serai en stage de shodo sans Internet. donc la semaine prochaine je sortirais la version avec ou sans cachette, je pourrai ajouter le dock spatial et il faut que j'implémente la F2 voir un pseudo F3.
J'ai construit le code pour les tableaux BBcode mais je n'ai pas testé si j'ai tout fini et s'il fonctionne.
D'accord si tu veux que je test il y a aucun problème
des nouvelles ?
Les problèmes ont été réglés : https://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,1109.msg11706.html#msg11706
Je vais me pencher sur le BBcode maintenant.
Merci, si j'ai bien compris a termes on pourra choisir dans l'administration les différents modes d'affichage ?
car effectivement de celui actuel, je ne suis aps fan
Malgré tout un grand merci !