Mods Orphelins

Démarré par belgarath, 29 Mai 2014, 20:54:13

« précédent - suivant »

belgarath

Bonjour,

J'aimerai savoir si se que vous appelez les "Mods Orphelins", fonctionnent ? Et si oui : comment les installer ?

Je suis sur Ogspy 3.1.3

Merci pour vos réponses

Belgarath

belgarath

pitch314

"Mods Orphelins" = Mod n'ayant plus de développeur les gérants. Leurs fonctionnement ne sont plus garantit.

Cependant, la plupart des mods fonctionnent bien.

Ces mods sont à installer manuellement.
Le téléchargement se fait à partir du wiki (http://wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=ogspy:liste_mods#tableau_svn_ne_plus_utiliser). Il faut ensuite le mettre dans le dossier mod en enlevant les nombres et espaces (Pour le nom réel voir le fichier version.txt). Ensuite, il faut l'installer à partir de l'onglet gestion des mods de la partie Administration de l'OGSpy.

mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

belgarath

Merci pour ta réponse. Puis-je me permettre également de vous demander ou se trouve approximativement ce dossier "mod" ?

Merci

DarkNoon

Le dossier mod est à la racine de ton ogspy
Héberger votre OGSpy : Hébergement

belgarath

Bonsoir

Je me permet de soulever un doute. N'ayant rien fais pour installer Ogspy, puisque le site est hébergé sur Darkcity, je crois n'avoir rien de précis comme racine sur mon pc.

DSL, le pingouin de l'info est de retour ^^

Nesis

Bonsoir,

Je me permet de déterrer le sujet car les liens pour les mod orphelins ne semble plus fonctionner plus sur la page du wiki. Il y aurait-il une alternative pour les télécharger comme même?

merci d'avance

pitch314

Salut,

Pour le moment une sauvegarde ce trouve ici : http://thepicthworld.fr/ogame/OGSteam/dll_mod/


Par contre, j'aimerai connaître les mod orphelins utilisés. (Cela me permettra de savoir quels mod sont populaires et les mettre dans autoupdate)

-->Qui me sonde est en cours de reprise
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

Skyline-ch

Bonne nouvelle..
Peut'être que se serais pas mal dans autoupdate d'avoir une option qui vous permet de récolter les mod actif
Je penssais aussi après la prochaine version de OgSpy ou à la V5 faire un mode pour faire des state d'utilisation des divers mod affin de savoir sur les quelle mettre du temps pour améliorer.

Peut'être une fonction qui pourrais 'etre utile à la team pour mettre l'accent au bonne endroit.

pitch314

Toutes les solutions que tu évoques existes déjà.

Le mod "autoUpdate" sert à mettre à jour et à récupérer les mods dit "actifs" (mods n'étant pas orphelin - Voir plus haut pour la définition).

Nous avons déjà un outil permettant d'obtenir des statistiques d'utilisations des différents mods soutenus par la OGSteam.
De plus, n'ayant pas la science infuse, nous comptons et prenons en compte les idées d'améliorations et d'évolutions faites de la part des utilisateurs. Ces idées se trouvent et peuvent se créer soit directement sur le bitbucket du mod en question, soit sur le forum.

=>Mais ici l'information pertinente est de savoir quels mods orphelins sont activement utilisées de manière à les maintenir comme leur confrère "actif".
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

roms0406

Perso pour les mods orphelins, on utilise également "eXchange" , "eXpedition" et "Hall Of Fame RC"

Juste un souci pour "eXpedition" pour la prise en charge des expés AM avec la barre xtense pour firefox, et bien sûr le problème du codage 32bits pour Hof RC dont on a déjà parlé ;)

pitch314

Merci pour cette première donnée.

Pour eXpedition, je sais c'est le prochain mod après "Qui me sonde" que je vais mettre à jour. (Pas grand chose à faire, Xtense envoi déjà les données)

Normalement le codage en 32bit des entiers ne change rien car si un nombre est plus grand que 2.147.483.647, PHP le transforme automatiquement en float (valeur max ~1.8e308) (http://php.net/manual/fr/language.types.integer.php).

Mais il vrai que ce problème et bug qui ne devrait pas arriver http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,996.msg9722.html#msg9722 n'a pas été corrigé.
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

roms0406

D'ailleurs tiens, un rc du 01 mars :

L'attaquant a perdu au total 2.147.483.647 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.147.483.647 unités.
Un champ de débris contenant 2.147.483.647 unités de métal et 2.147.483.647 unités de cristal.

Rentabilité
Attaquant avec/sans recyclage : 2.234.867.715 / -2.060.099.579
Défenseur avec/sans recyclage : 2.147.483.647 / -2.147.483.647

Tous les nombres sont plafonnés sauf la renta attaquant, fausse bien sûr mais dont le nombre dépasse la limite...
Supposition : si un mod fait un calcul, php transforme bien le résultat, mais la limite s'applique sur les données récupérés par xtense qui lui applique la limite avant d'intégrer le nombre dans la base ...? ? ?
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^)

Skyline-ch

Pour notre part, les Orphelin que l'ont utilise qui ne sont pas reconnu sont :
- Hostiles    1.0.1
- eXchange 1.0.3
- flottes    1.1.0
- Qui Me Sonde    1.8.1

Les autre sont en test pour voir si je vais ou pas les utilisers

DarkNoon

Ce sont des mods dits orphelin car aujourd'hui il n'y a personne pour s'en occuper.

Maintenant si tu souhaites les prendre en charge et les maintenir ce sera avec plaisir que nous t'aideront à les faire avancer et à les remettre en fonctionnement ;-)
Héberger votre OGSpy : Hébergement