OGame v6

Démarré par roms0406, 25 Août 2015, 15:56:37

« précédent - suivant »

roms0406

Ok  merci

Premier retour rapide, ça a l'air de bien fonctionner ^^

Problème du côté des expés et du mod eXpedition, mais ça doit venir du mod je pense. Les expés supérieures à 1M ressources sont tronquées, l'am n'est pas reconnu, et les vaisseaux ne sont pas comptabilisés.

Je diffuse le xpi de test dans mon alliance et ferais un retour plus complet dans quelques jours

roms0406

Arf, les sondages adverses ne peuvent plus être pris en compte par contre...
Vu qu'on ne peut pas avoir de détails sur ces messages, impossible qu'ils soient enregistrés par le mod "quimesonde" ....
Dommage ça ... :(

survivals

 Pour les expéditions :
- tu as pris ma version du mod ?
- tu pourras me fournir le texte de l'expéd avec antimatiere et celui avec plus de 1M ?

Pour les sondages adverses :
- Tu les avais avant la version test du plugin xtense ?

De mon côté, je vais vérifier que j'ai pas modifié le mod "quimesonde", c'est avec celui là que je test, j'ai des erreurs php dans les onglets "Mes Détails" et "Hall Of Fame" sans que cela empêche la page de s'afficher du moins en partie probablement.
Mais sinon les autres onglets sont ok pour moi.

roms0406

13 Décembre 2015, 13:40:10 #48 Dernière édition: 13 Décembre 2015, 15:03:58 par roms0406
Pour les expés :
- non, pas encore  installée ^^
- en pièces jointes
EDIT : avec ta version du mod même chose, pas d'am, tronquage des expé à plus d'1M et vaisseaux non comptabilisés
EDIT 2 : j'avais ré-ouvert les anciens messages et ça n'avait pas marché, mais là je viens d'ouvrir de nouveaux messages d'expés dont 1 am et 1 flotte, les deux sont bien pris en compte avec ta version modifiée du mod,  reste plus qu'à obtenir une  nouvelle expé à plus d'1M pour vérifier le reste :d

En revanche j'ai un message DEBUG dans les logs pour ces expés :
13/12/2015 14:57:13 : DEBUG : 324.
13/12/2015 14:57:08 : DEBUG : 686.000.

Ça correspond à mon  expé AM (324) et mon expé ressources deutérium (686.000)

Pour les sondages, plus rien depuis la v6 et sa nouvelle messagerie, vu que les sondages adverses ne s'ouvrent pas en overlay (pas d'options "plus de détails")

roms0406

Je confirme également que les rc en expés ne passent pas très bien

Message d'erreur xtense à la première ouverture, en revanche une fois dans la corbeille et ré-ouvert il est passé

Je joins le message au cas ou

survivals

CitationEn revanche j'ai un message DEBUG dans les logs pour ces expés :
13/12/2015 14:57:13 : DEBUG : 324.
13/12/2015 14:57:08 : DEBUG : 686.000.

Oui, je viens d'aller voir il y a un log qui traine, je savais pas où il allait s'afficher, j'ai mis un autre log qui va dans le répertoire journal de OGSpy, tu peux allé là pour choper le texte d'une expé qui aurait pas été capturé.

CitationPour les sondages, plus rien depuis la v6 et sa nouvelle messagerie, vu que les sondages adverses ne s'ouvrent pas en overlay (pas d'options "plus de détails")

Dans la nouvelle version que j'ai livré (en pull request), je lis aussi les listes de messages court pour justement pouvoir lire les msg qui n'ont pas de vue détaillé et les proba de lune des rapports de combat qui ne se trouve que dans les msg court et non dans le msg detaillé, je lis également les msg de recyclage et les expéditions sans les ouvrir en détaillé.
Pour le reste RE et RC a lire sans ouvrir la vue détaillé, le parsing reste à faire, il manquera forcement des informations, faudra aussi que je vérifie que si le msg détaillé est lu, la fusion des 2 messages se fasse bien.

CitationJe confirme également que les rc en expés ne passent pas très bien

Message d'erreur xtense à la première ouverture, en revanche une fois dans la corbeille et ré-ouvert il est passé

Oui j'avais remarqué un truc du genre, tiens je vais regardé ça aujourd'hui.

roms0406

Je rajoute le log du journal ogspy pour le combat en expé

pitch314

Déjà merci de votre aide précieuse.

Pour les messages n'ayant pas d'overlay, donnez-moi ce que le plugin Xtense récupère et les données à extraire, je vous donnerais les regex qui vont bien.


1/eXpedition, je croyais avoir corrigé l'erreur de parsing du message qui ne prenait que des nombre de la forme : x.xxx
(Ou elle a été corrigée seulement côté plugin Xtense.)

2/QuiMeSonde comme je suis en train de le reprendre, n'hésitez à me faire part de problème.

Attention pour les RE savoir le type d'astre (planète ou lune) est aussi à récupérer.

<li class="msg msg_new" data-msg-id="1113497">
<div class="msg_status"></div>
<div class="msg_head">
<span class="msg_title blue_txt">Activité d`espionnage sur
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=galaxy&amp;galaxy=3&amp;system=124&amp;position=4" class="txt_link">
<figure class="planetIcon planet tooltip js_hideTipOnMobile" title="Planète"></figure> Orion [3:124:4]
</a>
</span>
<a href="javascript:void(0);" class="fright">
<span class="icon_nf icon_refuse js_actionKill tooltip js_hideTipOnMobile" title="effacer"></span>
</a>
<span class="msg_date fright">13.12.2015 15:19:52</span><br>
<span class="msg_sender_label">De: </span>
<span class="msg_sender">Contrôle aérospatial</span>
</div>
<span class="msg_content">
<span class="espionageDefText">Une flotte étrangère de la planète
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=galaxy&amp;galaxy=3&amp;system=109&amp;position=6" class="txt_link">
<figure class="planetIcon moon tooltip js_hideTipOnMobile" title="Lune"></figure> ELN [3:109:6]
</a> a été repérée à proximité de votre planète
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=galaxy&amp;galaxy=3&amp;system=124&amp;position=4" class="txt_link">
<figure class="planetIcon planet tooltip js_hideTipOnMobile" title="Planète"></figure> Orion [3:124:4]
</a>. Probabilité de contre-espionnage : 100 %
</span>
</span>
<div class="msg_actions clearfix">
<a href="javascript:void(0);" class="icon_nf_link fleft">
<span class="icon_nf tooltip js_hideTipOnMobile icon_not_favorited" title="marquer comme favoris"></span>
</a>
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=shareReportOverlay&amp;messageId=1113497" class="icon_nf_link fleft overlay tooltip js_hideTipOnMobile" data-overlay-title="partager le message" title="partager le message">
<span class="icon_nf icon_share"></span>
</a>
<a href="http://s64-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=fleet1&amp;galaxy=3&amp;system=109&amp;position=6&amp;type=3&amp;mission=1" class="icon_nf_link fleft">
<span class="icon_nf icon_attack tooltip js_hideTipOnMobile" title="Attaquer"></span>
</a>
</div>
</li>


Class des messages "msg" dans un liste (1 li = 1 msg).
* Type de message , je ne le vois que dans le <span> de class "msg_title" de la div "msg_head". =>REGEX : "^Activit. d.espionnage" (ou alors en cherchant s'il y a la classe "espionageDefText" dans le span "msg_content")
* UID du message valeur de l'attribut "data-msg-id" de la <li> (ex.1113497)
* timestamp du rapport texte du <span> de class "msg_date" de la div "msg_head" (ex.13.12.2015 15:19:52)
* position de l'espionneur : 1er <a> dans la balise <span> de class "espionageDefText"
* position de l'espionner : 2ième <a> ou le <a> du <span> de class "msg_title" de la div "msg_head"
* Probabilité : texte dans <span> de class "espionageDefText".  =>REGEX : "contre-espionnage : (d*)"

Description d'une position :
*galaxie, système, position : soit dans l'attribut href de la balise <a> =>REGEX "galaxy=(d+).*system=(d+).*position=(d+)" (C'est un tableau à 3 valeurs qui sera retourné)
galaxie, système, position : soit dans le texte de la balise <a> =>REGEX "[(d+):(d+):(d+)]" (idem tableau à 3 valeurs retourné)
* type d'astre : dans la balise <figure> du <a>. Soit en cherchant une class "moon" ou "planet", soit en regardant la valeur de l'attribut title.  =>Pour title récupération de la valeur et comparaison sur le 1er char de la string L? P?
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

roms0406

14 Décembre 2015, 15:35:15 #53 Dernière édition: 14 Décembre 2015, 15:50:03 par roms0406
Un petit exemple de message en erreur sur les expés, avec un retour en avance
Je mets le debug du plug-in et le message d'origine

EDIT : j'en rajoute une deuxième sur un retard cette fois ^^

roms0406

Je viens d'avoir une expé à 1.008.000 métal

Avec le mod expé modifié par survivals l'expé est bien prise en compte ;)

pitch314

Ton problème viens du mod eXpedition.
Tu peux me faire donner un zip du dossier du mod expedition.

Le souci provient de ce qui a été ajouté ou avant. Et je n'ai pas accès à la ligne 212.
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

roms0406

J'utilise le dépot de survivals, je t'ai fait une archive en pj je n'ai pas retrouvé le lien de son dépot bitbucket

survivals

Mon dépot : https://bitbucket.org/bobsurvivals/

Pour les messages sans overlay c'est bon pour recyclage, espionnage par l'ennemi et je fais aussi expé.

Je viens de trouver un bug sur la version test, l'acquisition de RE overlay déconne des fois et ne prend pas les technos, je suis dessus.

pitch314

1er premier problème : la regex a été mal écrite pour le preg_match de PHP. Il manque les délimiteurs :
Code (ligne 63) Sélectionner
$regexMerch = ["listesdesclientssprivilégiés", "danssvotresempiresunsreprésentantschargésdesressourcessàséchanger"];


Corrections :
Code (ligne 63) Sélectionner
$regexMerch = ["/listesdesclientssprivilégiés/", "/danssvotresempiresunsreprésentantschargésdesressourcessàséchanger/"];


Cette erreur n'est pas présente dans le dépôt original ...
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

pitch314

Je n'ai pas regarder en détail vos travaux sur les plugin Xtense mais j'ai une question essentielle :

Est-ce que les Id_key des rapports (RC, RE, MIP, recyclage) sont récupérés et transmis au mod Xtense ?
  ->Si non, alors il faut qu'ils soient envoyés à Xtense. C'est essentiel dans la suite car nous avons une sorte d'API utilisant l'API d'Ogame.
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)