Messages récents

#71
Présentation / Re : Présentation Baco
Dernier message par DarkNoon - 23 Août 2018, 15:15:58
Bienvenue Baco sur notre Forum.

Merci pour ta présentation, tes connaissances nous serons précieuses car nous avons souvent besoin d'aide face à la quantité de modules que nous avons.

Nous sommes un petit groupe de développeurs (3-4 quand tout le monde est là) + des utilisateurs qui viennent discuter avec nous
et notre principale est que chacun développe pour le plaisir.

De mon côté, Je guide parfois un petit peu pour ne pas partir sur des tâches impossible à finir ou éviter qu'on soit deux à faire la même chose mais à part cela il y a de l'entraide pour avancer ensemble ;-)

Notre code source est intégralement sur Github (https://github.com/ogsteam) et nous publions la version à tous les OGSpy via autoupdate dès qu'un développeur nous pousse une modification.

Peux tu sinon nous présenter un peu les modifications que tu as effectué ?

Si tu souhaite discuter directement avec nous, nous sommes sur Discord :-) (Lien en Haut du forum) N'hésites pas à passer !
#72
Présentation / Présentation Baco
Dernier message par Baco - 22 Août 2018, 19:56:01
Bonjour,

Je suis Baco, joueur ogamien depuis mal de temps avec des pauses de temps en temps.

J'ai découvert OGSpy il y a plusieurs années et je l'utilise toujours maintenant :)

J'ai des connaissances en programmation web : PHP principalement (et j'utilise surtout Symfony), et j'ai un peu programmé en javascript côté serveur sur du Node.JS aussi)

Je corrige souvent les bugs de certains modules (un peu datés) d'OGSpy moi-même.

Et je me dis que c'est quand même dommage que les autres ne puissent pas en profiter :/

Voilà pourquoi je me suis motivé à venir ici :) pour tenter aussi d'apporter ma pierre car il n y a pas de raisons que ça fonctionne que dans un seul sens.

Je commence à découvrir un peu le gitlab et les ressources associés au projet.

Voilà voilà !

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

#73
Support et Questions / MOD Flotte 1.1.2
Dernier message par Nephilas - 21 Août 2018, 12:18:27
Bien le bonjour à tout le monde,


J'ai repris Ogame et l'idée de faire un serveur OGSpy pour mon ally est venue (que de souvenir) ^^

j'ai donc installé le mod flotte mais malheureusement celui-ci ne marche pas.

J'ai effectué les verification de base comme les droit dans le mod xtense pour le groupe mod_flotte, j'ai bien tout coché sur xtense dans Ogame, j'ai bien mis tous les utilisateurs dans le nouveau groupe crée ainsi que cocher tous les droits pour ce nouveau groupe.

Quand je vais sur le mod la page est vide :-(

Je l'ai téléchargé directement depuis autoupdate

Est ce normal pour le moment ou pourriez vous m'aider svp ? :P

Merci encore pour votre taf qui genial !

Nephilas
#74
Annonces / Re : Apprendre Git et Gihub en...
Dernier message par DarkNoon - 06 Juin 2018, 22:38:08
Oui après il faut trouver les bons tutos ;-)

Si tu en vois un en Français n'hésites pas à le proposer ici
#75
Annonces / Re : Apprendre Git et Gihub en...
Dernier message par Vice Artemis - 06 Juin 2018, 21:00:30
bonsoir
je vais faire mon "toujourplus" en français ça aurai plus cool.
mais sympa de partager ;)
#76
Annonces / Re : Hébergement OVH
Dernier message par Vice Artemis - 06 Juin 2018, 20:42:04
cool .
oui je serai intéresser sur le tutorial sur cette mise en place et surtout la partie ssl car j'ai trop galérer.
#77
Annonces / Re : OGSpy 3.3.0
Dernier message par DarkNoon - 04 Juin 2018, 18:47:30
Obsolète. Je vais faire un nouveau topic 😉
#78
Support et Questions / Re : ogspy 3.3.X mod flotte
Dernier message par DarkNoon - 30 Mai 2018, 22:06:01
Bravo ! Il n'était pas simple à trouver celui là !
#79
Support et Questions / Re : ogspy 3.3.X mod flotte
Dernier message par Vice Artemis - 29 Mai 2018, 21:45:34
en faite pour faire dialoguer le mod xtense avec le mod flotte .
il y avait juste une erreur dans une table du mod_flotte la variable users_permits est sur text.
sauf qu'il lui faut une valeur par defaut.
donc je l'ai changer par VARCHAR et une valeur de 255 sachant qu'il  ce remplie de 4 caractère par utilisateur permis.
j'ai pas encore compris a quoi sert cette colonne mais ça ce remplie ^^
#80
Support et Questions / Re : Enregistrement des flotte...
Dernier message par Melanie91 - 29 Mai 2018, 21:16:02
Premiers pas

Quelques réglages à faire:

- allez dans profil, dans le menu à gauche et vous pouvez modifier votre pseudo

- vous allez changer votre mot de passe et en mettre un plus pratique: pour cela vous remplissez les champs appropriés, en mettant l'ancien, et le nouveau 2 fois (il faut confirmer)

- dans "planète principale" vous entrez la galaxie et le système de localisation de votre planète (genre "2" et "378" ) , puis vous validez, cela permettra d'ouvrir le menu "galaxie" directement dans votre sytème...

- vous pouvez mettre dans la case skin un lien vers votre skin ogame, ou garder celui de base qui est très beau (bravo à Erreur32)

- vous n'oubliez pas de VALIDER tout changement en bas

- ensuite, RDV dans l'espace perso qui permet d'avoir une vue d'ensemble à la manière du mode commandant


Ensuite passons au menu galaxie: c'est le même qu'Ogame, il contient les info qui ont été sauvée dans la BDD.

->un truc sympa: si vous sondez une lune où une phalange est présente, elle sera répertoriée en "phalange hostile" en fonction de sa portée.
->"d" signifie débutant, "i" et "I" les inactif et "M" signifie la présence d'une Lune, E suivit d'un chiffre indique la présence d'un RE et le nombre de RE pour cette planète.


Ensuite allez dans "espace alliance"
vous pouvez afficher une "carte de répartition dans l'espace" de 3 ally au max, pour aller plus vite vous entrez le tag d'ally EXACT dans le champ à gauche de la liste déroulante...
Vous cliquez sur "afficher les positions" et vous avez ainsi cartographié par code de couleur la repartition des ally dans l'uni qui vous interresse, en fonction des "scans" effectués

- Le mode recherche permet de faire des recherche comme son nom l'indique...
-> à notez les recherches spéciales qui peuvent être sympa ^^ (recherche des planète libres, des jouers inactifs...)

- la rubrique classement indique le classement des joueurs comme dans Ogame, mais avec points, flottes et recherches sur la même page (pratique)

- les "statistiques" permettent de voir quelle partie de l'uni à été cartographiée (Planètes répertoriées en vert, Planètes colonisables en marron et Planète mise à jour récemment en vert clignotant)

- En bas on peux voir le pseudo des gens connecté: une étoile signifie qu'il sont en train de stocker ou de consulter
- le ratio est en fait un indicateur: s'il est positif et en vert, cela signifie que la personne a fait beaucoup d'entrées et a consulté peu, tandis que
s'il est négatif et rouge, ça signifie que la personne n'a fait qu'utiliser le travail des autres sans avoir apporté le sien...

- "système obsolète" permet de traquer les données périmées (un système qui n'a pas été actualisé depuis un an par exemple...)

et enfin déconnection pour vous déloguer de la BDD



Description et/ou explication de quelques mods pratiques (liste non exhaustive, s'il en manque c'est un oublis ou alors c'est que je ne connais pas encore le mod!):

- "ogscalc" est une calculatrice ogame polyvavalente d'utilisation est très intuitive ,vous pouvez y intégrer vos planètes entrées dans l'espace personnel de la BDD, comme ça ça vous évite de devoir tout retaper

- "production", un simulateur de production plus complet et moins contraignant que celui intégré à l'espace personnel , très simple à utiliser

- "news" permet aux admin de faire passer des messages aux membres de la BDD... A lire doc si ça clignote!
- "graviton" sert à ceux qui n'ont pas le graviton ou à ceux qui veulent le niveau 2 de tout calculer : nombre de sat, temps de construction, ressources...

- "communication" est un IRC intégré à OGSpy, super pratique ^^
Un IRC permet de discuter à plusieurs (genre salon MSN) ou en privé... L'endroit idéal pour une réunion d'ally!

- "varally" et "allyranking" sont 2 mods qui permettent la gestion des classements d'une ally
-> varally fait le compte des points en plus par rapport au dernier "rapport" ( un rapport est ici un copié collé de la "liste des membres" du menu alliance d'ogame), et pour les joueurs classé indique l'évolution en flotte et recherche
-> allyranking fait le compte des points en plus par rapport au dernier "rapport", sa différence avec varally est qu'il permet un suivit par graphique de l'évolution (très pratique!)

- "les lunes" est un simulateur de destruction de lune par EDLM

- "les MIP" est un simulateur d'attaque par missile interplanétaire

- "gestion des attaques" permet de visualiser graphiquement le rendement d'un raid, ou des raids de toute une journée

- "SOGSROV" est un outil de raideur pour classer les cibles par ordre de "richesse", il indique également le nombre de vaisseaux nécessaire à avoir 100% de rendement (ATTENTION IL N'INDIQUE PAS LE NOMBRE DE VAISSEAUX NECESSAIRE A REMPORTER LE RAID)

- "advspy" est aussi un mod pour raideur qui permet de trouver en fonction de la position d'une planète, de la flotte présente sur une planète, de la défense présente et des ressource une cible potentielle qui aurait été espionnée et dont le RE aurait été envoyé dans la BDD

- un autre mod pour raideur: "recherche plus": c'est comme une recherche mais vous pouvez préciser un intervalle pour le classement de votre "victime" en flotte, point ou recherche, de même que pour son ally, s'il possède une lune / une phalange / une porte de saut spaciale ,s'il est inactif et sa position dans l'univers ...

- "RCConv" est un convertisseur de rapport de combat intégré à la BDD, ça peut dépanner

- "REstyler" est un convertisseur de rapport d'espionnage en ligne