Enregistrement des flottes dans OGSpy

Démarré par DarkNoon, 05 Juillet 2016, 11:52:07

« précédent - suivant »

DarkNoon

OGSpy n'a jamais sauvegardé directement les flottes dans sa base de données par peur de piratage ou de vol de données qui pourrait poser problème au joueur.

Du coup un mod flottes a été créé pour compenser ce manque.

Est ce que vous pensez qu'il est désormais temps d'intégrer les flottes à OGSpy ?

Ou bien préférez vous garder le choix en installant le mod flottes séparément ?
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Mascotte

Pour moi même s'il y a la gestion des flottes je ne vois pas en quoi sa serait dangereux puisque OGspy est partagé entre alliance, en cas d'attaque on connait la flotte de l'autre ses heures de co etc ...
ke ne vois pas en quoi sa serait dangeureux d'autant plus que infocompte gère par exemple l'export de flotte aussi

pitch314

Je pense que ça ne pose pas de problème car comme pour les bâtiments, les autres joueurs ne voient pas les flottes des autres.
Seulement dans des cas particuliers comme les records ou là répartition générale dans les galaxies des recycleurs.
mods  : "Production", "Build.Tech HOF"(bthof) et "Temps de vol"
OGSpy v3
OGSpy v5 (gestion BDD et sécurité)

Mascotte

je pense justement au contraire il faudrait une option pour qu'on puisse voir la flotte de tout le monde un peu comme le mod recycler ou seul l'admin d'ogspy peut autoriser ou non si tout le monde peut voir la flotte
Je suis dans une alliance full raideur et c'est ce qu'il manque cruellement, toujours a demander ou est la flotte de untel ou untel

Itori

Je verrais plutôt un truc comme sur le mod attaque où chaque joueur peut décider d'afficher ou non sa flotte aux autres.
On peut voir aussi que si le mec n'affiche pas sa flotte, il ne voit pas celle des autres, mais dans ce cas il faudrait trouver une parade pour éviter que quelq'un se connecte, active l'option pour voir celle des autres, regarde puis désactive.

machine

je dirai oui ..

de toute facon on peut bloquer l envoi de certaines pages grâce à l'excellent xtense ...


Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

DarkNoon

C'est pas mal au niveau des standards.

Pour les flottes j'aurais pu prendre ce que tu as fais dans la branche principale mais c'est le même commit que le changement de crypto donc c'est plus délicat à séparer.
Héberger votre OGSpy : Hébergement

miaouPlop

29 Août 2016, 14:29:28 #7 Dernière édition: 29 Août 2016, 15:04:57 par miaouPlop
Ouais, désolé... J'y ai pensé pour Xtense navigateur. Je vais voir pour revert et faire en deux commit (mais j'suis pas un pro HG alors je garantis rien...)




EDIT :
C'est fait, voici le commit en question : https://bitbucket.org/miaouPlop/ogspy_retro/commits/d27525385eb2081a092b94f1f31c7fcbb403c5f8
Et le commit correspondant pour Xtense (serveur) : https://bitbucket.org/miaouPlop/mod-xtense_retro/commits/be4e7633b3184b3bcabf6d4637c8fbd4f27c62a6

miaouPlop

Désolé pour la réponse à moi-même.

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps donc j'ai fusionné mon fork avec tous vos commits. Ensuite, j'ai ajouté des fonctionnalités pour permettre une mise à jour des installations actuelles de OGspy. Autrement dit, si la table des flottes n'existe pas, elle sera créée au premier affichage de la vue empire ou lorsqu'un utilisateur essaiera d'ajouter ses flottes via xtense. De même pour le password, à la première connexion d'un utilisateur, si son hash est toujours md5(sha1) alors il est mis à jour vers sha512.

rhodan

23 Décembre 2016, 22:57:26 #9 Dernière édition: 23 Décembre 2016, 23:17:16 par rhodan
Ca explique peut-etre pourquoi je n'ai aucune flottes visibles dans le serveur.

En ayant trouvé pour ce mod la aussi une information concernant l'enregistrement des flottes

J'ai revérifier la configuration dans le mod Xtense, tout était bien configuré, mais j'ai refait envoyer sur chacune des pages, et depuis, les flottes sont bien remontées dans le mod flotte

Donc ben joyeux noël  tous les developpeurs fou !!!

Et encore merci pour le boulot fait

Melanie91

Premiers pas

Quelques réglages à faire:

- allez dans profil, dans le menu à gauche et vous pouvez modifier votre pseudo

- vous allez changer votre mot de passe et en mettre un plus pratique: pour cela vous remplissez les champs appropriés, en mettant l'ancien, et le nouveau 2 fois (il faut confirmer)

- dans "planète principale" vous entrez la galaxie et le système de localisation de votre planète (genre "2" et "378" ) , puis vous validez, cela permettra d'ouvrir le menu "galaxie" directement dans votre sytème...

- vous pouvez mettre dans la case skin un lien vers votre skin ogame, ou garder celui de base qui est très beau (bravo à Erreur32)

- vous n'oubliez pas de VALIDER tout changement en bas

- ensuite, RDV dans l'espace perso qui permet d'avoir une vue d'ensemble à la manière du mode commandant


Ensuite passons au menu galaxie: c'est le même qu'Ogame, il contient les info qui ont été sauvée dans la BDD.

->un truc sympa: si vous sondez une lune où une phalange est présente, elle sera répertoriée en "phalange hostile" en fonction de sa portée.
->"d" signifie débutant, "i" et "I" les inactif et "M" signifie la présence d'une Lune, E suivit d'un chiffre indique la présence d'un RE et le nombre de RE pour cette planète.


Ensuite allez dans "espace alliance"
vous pouvez afficher une "carte de répartition dans l'espace" de 3 ally au max, pour aller plus vite vous entrez le tag d'ally EXACT dans le champ à gauche de la liste déroulante...
Vous cliquez sur "afficher les positions" et vous avez ainsi cartographié par code de couleur la repartition des ally dans l'uni qui vous interresse, en fonction des "scans" effectués

- Le mode recherche permet de faire des recherche comme son nom l'indique...
-> à notez les recherches spéciales qui peuvent être sympa ^^ (recherche des planète libres, des jouers inactifs...)

- la rubrique classement indique le classement des joueurs comme dans Ogame, mais avec points, flottes et recherches sur la même page (pratique)

- les "statistiques" permettent de voir quelle partie de l'uni à été cartographiée (Planètes répertoriées en vert, Planètes colonisables en marron et Planète mise à jour récemment en vert clignotant)

- En bas on peux voir le pseudo des gens connecté: une étoile signifie qu'il sont en train de stocker ou de consulter
- le ratio est en fait un indicateur: s'il est positif et en vert, cela signifie que la personne a fait beaucoup d'entrées et a consulté peu, tandis que
s'il est négatif et rouge, ça signifie que la personne n'a fait qu'utiliser le travail des autres sans avoir apporté le sien...

- "système obsolète" permet de traquer les données périmées (un système qui n'a pas été actualisé depuis un an par exemple...)

et enfin déconnection pour vous déloguer de la BDD



Description et/ou explication de quelques mods pratiques (liste non exhaustive, s'il en manque c'est un oublis ou alors c'est que je ne connais pas encore le mod!):

- "ogscalc" est une calculatrice ogame polyvavalente d'utilisation est très intuitive ,vous pouvez y intégrer vos planètes entrées dans l'espace personnel de la BDD, comme ça ça vous évite de devoir tout retaper

- "production", un simulateur de production plus complet et moins contraignant que celui intégré à l'espace personnel , très simple à utiliser

- "news" permet aux admin de faire passer des messages aux membres de la BDD... A lire doc si ça clignote!
- "graviton" sert à ceux qui n'ont pas le graviton ou à ceux qui veulent le niveau 2 de tout calculer : nombre de sat, temps de construction, ressources...

- "communication" est un IRC intégré à OGSpy, super pratique ^^
Un IRC permet de discuter à plusieurs (genre salon MSN) ou en privé... L'endroit idéal pour une réunion d'ally!

- "varally" et "allyranking" sont 2 mods qui permettent la gestion des classements d'une ally
-> varally fait le compte des points en plus par rapport au dernier "rapport" ( un rapport est ici un copié collé de la "liste des membres" du menu alliance d'ogame), et pour les joueurs classé indique l'évolution en flotte et recherche
-> allyranking fait le compte des points en plus par rapport au dernier "rapport", sa différence avec varally est qu'il permet un suivit par graphique de l'évolution (très pratique!)

- "les lunes" est un simulateur de destruction de lune par EDLM

- "les MIP" est un simulateur d'attaque par missile interplanétaire

- "gestion des attaques" permet de visualiser graphiquement le rendement d'un raid, ou des raids de toute une journée

- "SOGSROV" est un outil de raideur pour classer les cibles par ordre de "richesse", il indique également le nombre de vaisseaux nécessaire à avoir 100% de rendement (ATTENTION IL N'INDIQUE PAS LE NOMBRE DE VAISSEAUX NECESSAIRE A REMPORTER LE RAID)

- "advspy" est aussi un mod pour raideur qui permet de trouver en fonction de la position d'une planète, de la flotte présente sur une planète, de la défense présente et des ressource une cible potentielle qui aurait été espionnée et dont le RE aurait été envoyé dans la BDD

- un autre mod pour raideur: "recherche plus": c'est comme une recherche mais vous pouvez préciser un intervalle pour le classement de votre "victime" en flotte, point ou recherche, de même que pour son ally, s'il possède une lune / une phalange / une porte de saut spaciale ,s'il est inactif et sa position dans l'univers ...

- "RCConv" est un convertisseur de rapport de combat intégré à la BDD, ça peut dépanner

- "REstyler" est un convertisseur de rapport d'espionnage en ligne

DarkNoon

Merci pour ton super post Mélanie !!!

C'est le début d'une belle expérience sur OGSpy ;-)

Ta description est meilleure que celle que j'avais commencé ici : https://wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=fr:ogspy:documentationutilisateur
Héberger votre OGSpy : Hébergement