Messages récents

Présentation / Re : Présentation Mendoza
Dernier message par Mendoza - 01 Septembre 2026, 21:03:37
Merci à vous deux Ça fait plaisir pour l'accueil ! Je vais justement regarder un peu plus en détail OGSpy et Xtense, je vois que vous en parlez pas mal ici. Au plaisir de vous croiser sur un prochain sujet !
Boite à idées / Amélioration de l'UX pour la r...
Dernier message par Muriella - 01 Septembre 2026, 18:24:36
Coucou l'équipe. Je suis tentée de proposer quelque chose et je vous partage cela.
En retravaillant un petit outil personnel où je devais gérer l'affichage d'un gros catalogue avec plein de filtres croisés, je me suis fait une réflexion sur l'ergonomie de nos mods OGSpy actuels.

Sur mon projet, je me suis grandement inspirée du système de filtres visuels que propose ce deck builder magic pour permettre de trier facilement par rareté, coût et type sans devoir recharger la page à chaque fois. Ça rend la navigation fluide et hyper agréable pour trouver rapidement ce qu'on cherche.

Du coup je me demandais si ce genre d'interface dynamique avec mise à jour en AJAX/JS ne pourrait pas être adapté à OGSpy par exemple pour le filtrage des rapports d'espionnage ou la recherche de joueurs ou alliances dans la galaxie. Maintenant, ma question est de savoir si quelqu'un ici a déjà tenté d'intégrer des composants de tri instantané sur de gros volumes de données OGSpy. Ou encore est ce que ça pose des soucis d'incompatibilité avec le cœur de l'outil.
Bon... voyez cela avec moi.
Merci
Dernier message par Muriella - 01 Septembre 2026, 17:37:09
Je pense que comme moi, tu vas voir que la communauté est super sympa et les outils comme OGSpy ou Xtense changent clairement la vie sur le jeu. Bon au plaisir d'échanger avec toi au détour d'un sujet.
Présentation / Re : Présentation Baco
Dernier message par Muriella - 01 Septembre 2026, 17:29:50
Salut Baco et bienvenue sur le forum.
Dernier message par Muriella - 01 Septembre 2026, 17:27:55
Bonjour Mandoza et bien venue sur le forum.
Présentation / Présentation Muriella
Dernier message par Muriella - 01 Septembre 2026, 17:26:20
Un petit coucou par ici aux ancien du forum. Moi je viens de vous rejoindre et je vais essayer aussi de me présenter comme le veux la tradition si s'ne est bien uen.
Alors, je m'appelle Muriella, j'ai 32 ans et je travaille comme développeuse web freelance.

Grande joueuse d'OGame depuis mes années lycée, j'ai toujours eu un faible pour les jeux de stratégie spatiale et de collection (je passe aussi un peu trop de temps sur mon téléphone et sur PS4 à mes heures perdues).
Concernant l'OGSteam, je suis admirative de l'écosystème que vous avez construit. OGSpy m'a sauvé la mise plus d'une fois en alliance. De mon côté j'aimerais beaucoup apporter ma pierre à l'édifice sur mon temps libre, principalement pour des tests de fonctionnalités sur les nouveaux mods ou pour échanger sur la logique dev, serveur. Bon, si c'est bien possible, je vais lancer un sujet de discussion afin de vous partager quelque chose qui me tracasse concernant OGSpy. Sur ce, merci pour l'accueil sur le forum et s'il y a d'autres chose que vous voulez savoir sur moi, je serai ravie de vous répondre. Au plaisir de discuter avec vous.
Support et Questions / Re : Installation ogs erreur d...
Dernier message par Mendoza - 31 Août 2026, 14:02:57
Salut,
L'erreur 1064 sur la requête avec system est assez intéressante, surtout avec les versions MySQL qui ont évolué depuis 2020. Je me demande si quelqu'un avait finalement identifié la cause exacte à l'époque.
Support et Questions / Re : ogamex.net
Dernier message par Mendoza - 31 Août 2026, 14:00:55
Salut, je viens de tomber sur ce sujet en cherchant des infos sur OGSPY et ogamex.net. Est-ce que quelqu'un a finalement trouvé une configuration qui fonctionne ? Ça m'intéresserait aussi de savoir si OGSPY est toujours utilisable sur cette version.
Boite à idées / Re : [Idée] Commerce pour l'al...
Dernier message par Mendoza - 30 Août 2026, 22:53:36
Une idée intéressante !
Présentation / Présentation Mendoza
Dernier message par Mendoza - 30 Août 2026, 00:06:36
Bonjour à tous,

Moi c'est Mendoza, j'ai rejoint le forum il y a quelques jours et je passe donc par la case présentation. Je joue à OGame depuis quelque temps, principalement pour le côté stratégie et gestion, mais aussi parce que j'aime bien échanger avec d'autres joueurs et découvrir les outils qui peuvent faciliter le jeu.
En dehors d'OGame, je m'intéresse pas mal à l'informatique, aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies.
Je vais prendre le temps de découvrir OGSteam et ses différents outils. Au plaisir de vous croiser sur le forum et d'échanger avec vous !