mod Oversight

Démarré par lkn, 19 Février 2019, 15:25:56

« précédent - suivant »

lkn

Hello à la communauté OGSteam !

J'aurais une question à propos du mod Oversight qui m'a l'air très prometteur, mais que je n'arrive pas à faire fonctionner. En effet, en cliquant sur "Voir" ou "Gérer" un joueur surveillé, je n'ai jamais eu qu'une page vide, pas de liste ni de tableau comme sur cette vidéo à 4:07. Ce n'est pourtant pas faute d'être passé et repassé sur les SS des joueurs concernés. Je me demandais donc si je m'y prenais mal ou s'il y avait une manipulation particulière à faire ?
Les informations de la galaxie remontent pourtant bien au serveur OGSpy mais semblent ne pas parvenir au module Oversight.

J'utilise OGSpy 3.3.4, Xtense 2.7.3 et superapix 0.2.7 (entre autres).

Merci d'avance pour votre aide, et plus généralement pour tout votre travail ! :)

machine

Bonjour lkn,

normalement, il n'y a pas de manipulation particulière à effectuer.
Il faut néanmoins etre vigilant à avoir
=> Xtense fonctionnant correctement
=> superapix installé (avec une importation effectuée (pour alimenter la base de joueur)

Je viens de tester de mon coté sur un serveur test, cela semble fonctionner correctement.

Si tu actives le mode debug de xtense (configuration sur ogame onglet xtense) as tu un retour de ce type :

[1551113211826] Xtense : Response: Array
(
    [0] => Oversight Debug
)
{"new_messages":0,"type":"system","galaxy":3,"system":14,"calls":{"success":["Champs de ruines","Oversight"],"warning":[],"error":[]},"execution":"15.55"}




Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

lkn

25 Février 2019, 23:06:18 #2 Dernière édition: 25 Février 2019, 23:36:34 par lkn
Merci pour ta réponse,

EDIT: j'ai finalement réussi à le faire fonctionner en le réinstallant proprement (suppression des fichiers et des entrées dans la BDD), tout simplement...
EDIT 2: depuis cette opération, le X de Xtense sur Ogame tourne rouge dès que je vais sur la galaxie ! Ce n'est que visuellement gênant puisque les informations remontent toujours très bien. Je soupçonne que ce soit dû à cette ligne dont je parlais (cf. plus bas) avec un mod vide "inactif" dans les paramètres Xtense de l'OGSpy. Saurais-tu comment y remédier ?

--

Je confirme que Xtense fonctionne parfaitement et superapix installé avec la base mise à jour régulièrement.
J'ai activé le debug sur Xtense mais j'avoue ne pas avoir trouvé où récolter ensuite les informations dont tu parles #boulet :D

En revanche, j'ai quand même du nouveau :

  • Dans les paramètres du module Xtense sur le site OGSpy, onglets Mods, Oversight n'y figure pas et j'ai à la place un nom de mod vide marqué inactif :




  • Je viens de tester Oversight sur un autre serveur OGspy : il fonctionne très bien sur celui-ci (c'est pourtant quasiment le même, nous l'avons simplement migré vers un nouvel hébergeur plus rapide)... Serait-ce un problème d'installation ?

machine

merci du retour et de la façon dont tu as résolu.

il est possible via Xtense de reinstaller les appels des mods.
Voir :

"installer les appels de tous les mods".


pour le debug, il est disponible via la console du navigateur (sur ff, CTRL + MAJ + K).

Bon jeu



Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

lkn

28 Février 2019, 15:59:32 #4 Dernière édition: 28 Février 2019, 16:01:11 par lkn
La ligne en question a bien été supprimée avec cette opération, malheureusement le problème persiste contrairement à ce que je pensais...
En fait, le X devient rouge dans la galaxie dès qu'Oversight et activé, si je le désactive ça reste vert. Et j'ai beau réinstaller à nouveau Oversight et Xtense au passage, rien n'y fait cette fois !

Voici ce qu'indique la console (merci d'avoir comblé cette lacune au passage :) ) :
[1551358405147] Xtense : Response: Array
(
    [0] => Oversight Debug
)
{"new_messages":0,"type":"system","galaxy":1,"system":1,"calls":{"success":["Oversight"],"warning":[],"error":[]},"execution":"7.8"}
utilities.js:63 [1551358405148] Xtense : setStatus : Impossible de récupérer les données envoyées par le plugin, verifiez que votre hebergeur ne rajoute pas de la pub, ce qui peut provoquer cette erreur.

Pourtant les données sont bien récupérées par Oversight. Et c'est l'essentiel après tout, donc au pire pas besoin de se casser trop la tête tant que ça marche, encore une fois ce n'est que visuel.


Sinon, j'ai installé un ogspy en local avec xampp pour faire des tests sereinement (notamment avec Oversight), seulement je n'arrive pas à faire marcher superapix dessus (le reste semble parfaitement fonctionnel). Un message d'erreur apparaît dans une boîte de dialogue ("une erreur est survenue [object Object]") dès que je lance une mise à jour. J'ai aussi systématiquement cette erreur à l'install du mod :
CitationWarning: Use of undefined constant IN_XTENSE - assumed 'IN_XTENSE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\xampp\htdocs\ogspy\mod\superapix\common.php on line 23
Est-ce une spécificité du local ou rien à voir ? J'ai réinstallé ogspy une demi-douzaine de fois, et en ligne je n'ai jamais eu ce problème.


Voilà, j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes histoires et merci encore !