Convertisseur de RC : OGS Converter

Démarré par DarkNoon, 20 Avril 2015, 17:44:31

« précédent - suivant »

machine

Citation de: Evagelan le 02 Août 2016, 09:02:23
Bonjour, et merci pour vos réponses :)

Les messages d'erreur c'était juste un test que j'ai fait en essayant d'ouvrir le programme directement dans le dossier zippé. Donc normal à mon sens qu'il y aie erreur, mais ce n'est pas là mon souci, j'ai digressé  :)

Le souci, c'est que j'ai OGS décompressé, dans le dossier qui porte son nom, et que ça ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait il y a quelques jours. Pas de MAJ windows depuis, j'ai même réinstallé Java pour être sûr, mais rien n'y fait.

J'ai essayé ta méthode machine (directement dans C:), ainsi que sur le bureau ou dans un dossier en m'inspirant du post de darknoon. Mais là encore, je n'ai que OGS dans la barre de tâche (à côté du lecteur de musique ou du navigateur quand ces derniers sont lancés par exemple), mais sans que la fenêtre ne s'ouvre. J'ai même l'aperçu de la fenêtre quand je passe la souris sur l'icône OGS, mais sans la fenêtre. Et rien à faire que ce soit alt+TAB, "basculer vers" via le gestionnaire de tâche etc, il me met bien sur le programme mais il n'y a pas de fenêtre, comme s'il tournait bien du point de vu du pc, mais sans interface. Est-ce qu'un screen pourrait vous aider ?

@Darknoon : windows tordu ? mais alors là pas du tout  ;D


Donc ton problème n est pas lié a une variable d'environnement ou un caractere non géré dans le prog d ogsconverter.

Pour info, je viens de télécharger ogsconverter
je l'ai lancé sans pb ( dossier download :p )

voila ma version de java, via cmd :


cd C:Program Files (x86)Javajre1.8.0_101in
C:Program Files (x86)Javajre1.8.0_101in>java -version
java version "1.8.0_101"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_101-b13)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.101-b13, mixed mode, sharing)



Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Evagelan

Merci machine.

Vérification faite :

CitationC:Program Files (x86)Javajre1.8.0_101in>java -version
java version "1.8.0_101"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_101-b13)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.101-b13, mixed mode)

Même version de Java chez moi sauf le "sharing" (que signifie ce "sharing" ? que c'est installé pour tous les utilisateurs ? que c'est installé pour un parc de PCs en réseau ? je suis curieux ^^).

Vraiment je ne comprends pas. Sans être vraiment calé sur le sujet, je me doute qu'un programme qui ne fonctionne plus "du jour au lendemain" c'est sûrement un détail bien caché. J'ai testé à nouveau dans le dossier "téléchargements" et ailleurs, sans succès.

Au pire je m'en passerai, mais il était bien et tellement plus précis que les convertisseurs en ligne  :'(, on se rend d'autant plus compte de votre boulot  ;D

Je ne veux pas trop vous déranger plus longtemps si je trouve une parade (autre que le formatage ou le point de restauration qui malheureusement date un peu trop pour que je le tente), je viendrai vous poster la réponse. Et je repasserai voir si d'autres trouvent la solution, on ne sait jamais. Mais c'est vraiment louche comme bug ^^.

machine

je ne sais pas pour le sharing  :)

pour résumer :

  • même os ( j'ai testé sur un 10 )
    java installé en meme version
    pas de soucis de chemin ...

en dernier recours :
archi  64/32 ( mais je ne pense pas ( j'ai fait sur un x64 comme toi (presence de "Program Files (x86)"))
variable d 'environnement :https://www.java.com/fr/download/help/path.xml ( la aussi, gros doute puisque la fenetre se lance ( meme si elle ne s'instancie pas complement))

pas d autre idée ..

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Evagelan

Bonjour,

Excusez moi pour la réponse un peu tardive, merci encore machine pour ton aide. Bilan des tests :

Variable PATH vérifiée pour java, elle est accompagnée par d'autres programmes dont je vous passe le détail (Matlab, skype, etc). La variable pour java est affiché en début de ligne, j'imagine que c'est parce que c'est le dernier programme (ré)installé :

C:ProgramDataOracleJavajavapath

Ensuite, j'ai essayé de lancer OGSconverter via la console également, même si ça n'a sûrement aucune incidence. Plusieurs tests avec OGSconverter rangé à différents endroits (bureau, dossier quelconque, etc). Toujours le programme qui se lance dans la barre de tâches, et pas de fenêtres qui s'ouvre.

Franchement, tant que je joue à l'univers rétro, j'essaierai une fois de temps en temps de le lancer car on ne sait jamais. Le mystère reste entier malheureusement. Encore merci pour votre aide, et à bientôt de toute façon :)



Proutmouth

16 Septembre 2016, 20:10:16 #34 Dernière édition: 16 Septembre 2016, 20:42:04 par Proutmouth
Les logs java donnent quoi avec la console ?
https://www.java.com/en/download/help/javaconsole.xml

Sinon, est-il prévu de re-publier une version adaptée au retro serveur?
Parce que, c'est cool OGSConverter  :)


PS: j'ai aussi une merde avec java8 : pas de console chez moi, ni de systray icone ... pourtant aucun problème avec les app (OGSConverter, Minecraft, ...)

DarkNoon

Je penses que la version actuelle est une version rétro serveur. Il n'a jamais été mis à jour depuis
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Proutmouth

Malheureusement je ne pense pas :

"Your copy is not recognized by OGSConverter like a ogame report"

La seule mise en forme sera la mise en rouge/gras des nombres ;)

Evagelan

Citation de: Proutmouth le 16 Septembre 2016, 20:10:16
Les logs java donnent quoi avec la console ?
https://www.java.com/en/download/help/javaconsole.xml

Sinon, est-il prévu de re-publier une version adaptée au retro serveur?
Parce que, c'est cool OGSConverter  :)


PS: j'ai aussi une merde avec java8 : pas de console chez moi, ni de systray icone ... pourtant aucun problème avec les app (OGSConverter, Minecraft, ...)

Je n'avais pas vu que tu étais arrivé là Proutmouth, merci d'avoir tenté de jeter un oeil à mon problème.

Pour te répondre, je commence par un nouveau test que j'ai effectué pour ouvrir OGSconverter sous console avec la ligne suivante (dans le bon répertoire) :

java -jar OGSConverter.jar

Sans succès malheureusement. J'ai d'ailleurs le même problème que toi : pas d'icône java dans la barre d'état, et je n'arrive donc pas à lancer la console java (peut-être que mes compétences limités m'ont fait manquer un détail évident pour lancer cette console).

Sinon concernant ton problème de conversion, de mémoire quand ça fonctionnait chez moi, il fallait s'assurer qu'OGSConverter était bien configuré en anglais pour le serveur rétro. Remarque à confirmer du coup, vu que je ne peux plus tester ça :'(

A bientôt pour des nouvelles de java et des petits caprices de nos machines avec OGSConverter 8)[/B][/color]

Proutmouth

Alors il fallait bien mettre OGSConverter en anglais. Niquel depuis.  :)

Eva, tu peux vérifier le java.exe qui est lancé en tapant "where java" dans une fenêtre de commande.
S'il te pointe vers C:ProgramDataOracleJavajavapathjava.exe, c'est des raccourcis qui doivent pointer vers "C:Program FilesJavajre1.8.0_102in"
Tu aura aussi probablement un java.exe sans System32 (C:WindowsSystem32java.exe), qui est posé la de façon dégueullasse par la JRE.

Autre info peut-être utile, récupérer ProcessXP, et regarder la ligne de commande qui a lancé OGSConverter (cf PJ)

DarkNoon

ça c'est une bonne remarque. Mon ubuntu est en anglais pour mes tests :-) Il y a un fichier de langue séparé.
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Evagelan

Where java :

C:ProgramDataOracleJavajavapathjava.exe

Je n'ai pas compris le coup des raccourcis, le java.exe pointe vers d'autres exécutables ?

Sinon pas de java.exe dans system32, et en regardant ton screen j'ai vu que ton java s'appelait autrement que le mien (toi tu as javaw.exe, "w" pour windows ? ^^). CF pièce jointe pour mon test, en ayant lancé OGSConverter via cmd.

Proutmouth

02 Octobre 2016, 19:49:07 #41 Dernière édition: 02 Octobre 2016, 20:18:21 par Proutmouth
"C:ProgramDataOracleJavajavapathjava.exe"
n'est qu'un raccourci (lien symbolique précisement) vers
"C:Program FilesJavajre1.8.0_102injava.exe"
(fait clic droit/propriété dessus)

javaw.exe est le mode windowless de java.exe, il fait abstraction de la console.

J'ai exactement la même chose que toi en lançant via une fenêtre de commande.

C'est déconcertant ce problème, mais rien n'est impossible :v


Ah si, en**lage de mouche, mais j'ai java 8.0.1020.14.
Toi, la 8.0.1010.13


Edit: Ajout du lien vers l'exe java depuis le lien symbolique