Quimesonde 1.7.1 - calcul des distances [bug trouvé]

Démarré par Guiliguili, 25 Janvier 2012, 09:24:53

« précédent - suivant »

Guiliguili

25 Janvier 2012, 09:24:53 Dernière édition: 25 Janvier 2012, 12:37:56 par Guiliguili
Bonjour,

Suite à l'analyse de la DB, il semble que le calcul soit faussé dès l'insertion des données.

Je regarde donc le suivi des données, leur calcul et je fera une ouverture avec correctif dans jra dès que je trouve quelque chose.

Voilou

Guiliguili
Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Superbox

Guiliguili

Bon, après analyse voici ma conclusion pour l'instant :


  • Les fonctions de calcul snt juste
  • le découpage des coordonnée fonctionne bien
  • Il n'y a pas de mélange de variable entre l'origine du sondage (from) et la cible sondé (to)

Bref, le module est bon.

Par contre, je vérifié les info qui serve au calcul... Il est envoyé au module les coord du sondeur (le from) mais dans le "to", cela reste les coord du sondeur qui est utilisé, alors que dans la base, nous avons bien les bonne info...

je regarde où ça cloche et pourquoi dans le "to" j'ai les coord du "from", d'où les distance à 1000...

A suivre (je me rapproche ;) )
Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Guiliguili

Suite... et demande de conseil...

Dans la base de donnée, les bonnes coordonnées sont donc justes. Il est donc défini que le module xtense ne comporte pas de bug de ce coté.

J'ai fait un controle en modifiant les messages de retour dans la barre xtense...

Fichier modifier : mod/quimesonde/_xtense.php

Après :
$a = qms_add_spy(get_real_sender_id($coords_to), $coords_from, $user_info[0], $user_info[1], $distance,$coords_to, $spy['time'], $spy['proba'], $from_name, $to_name);

(ligne 60)

Ajout de :
// debug distance
if ($distance == 1000) {
$io->append_call_message("L'espionnage de {$coords_to} => {$pos_to[0]}-{$pos_to[1]}-{$pos_to[2]} ({$to_name}) du {$date} donne 1000", Io::WARNING);
}
// fin debug


Normalement, lors de la visualisation du message d'espionnage ennemi, je devrai observé que $cootds_to est équivalent à {$pos_to[0]}-{$pos_to[1]}-{$pos_to[2]} ; les ":" étant remplacés par "-"

Or, {$pos_to[0]}-{$pos_to[1]}-{$pos_to[2]} correspond au coord du sondeur. Et ce sont ces donnée qui servent pourl le calcul des distance. Sachant du reste que la distance 1000 est impossible...

Je ne sais pas comment sont fait les liens entre le module xtense et les autres modules...

Voilou
Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Guiliguili

Bon j'ai trouvé le bug...

J'expose, mais je mets dans jra aussi

1 - Ouvrir le fichier _xtense/php du mod quimsonde
2 - chercher $pos_to = $spy['from']; dans la class class QuiMSonde_Callback extends Callback (ligne 21)
3 - Remplacer $pos_to = $spy['from']; par $pos_to = $spy['to'];

Voilou

Je vois pour jra, mais ensuite regarder ce que j'y fait serait pas mal... :)

Guiliguili

PS : je vois si je ne peux pas faire une moulinette pour corriger toutes les distance...
Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Guiliguili

Salut,

j'ai fait une moulinette qui corrige toutes les distances = 1000

Je l'ai bien sûr testé et vérifié

Comment doit-on procéder pour la fournir et expliquer la procédure d'utilisation ?

Voilou
Guiliguili

Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Gilga

propose le fichier zippé ici

les dev le telechargeront et testeront
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

Guiliguili

Je ne sais pas proposer un fichier :S

Je n'ai pas l'option pour le faire.

Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Shad

Creer sur ton site un dossier download, en dehors de ogspy, tu met le fichier dedans et tu passes le lien

Guiliguili

Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Dudule

26 Janvier 2012, 00:28:30 #10 Dernière édition: 26 Janvier 2012, 00:55:03 par Dudule
Bonsoir tout le monde,

J'ai téléchargé et essayé le fichier moulinette.php
Cela à parfaitement rectifier les valeurs de distance dans ma base de données ! C'est génial merci !

J'ai fait la modification que tu nous as dit de faire dans le callback d'xtense ! Et j'ai maintenant demander qu'on m'espionne.
J'attends, et je reviendrais ici !

Edit : Les nouvelles insertions ont des distances différentes de 1000 !! =)
Par contre je ne connais pas la formules pour calculer une distance : Mais voici ce que ça à rentrer :
Départ : 4:68:6 Cible : 3:98:10 Distance : 20000    
hébergeur : Free-h , ogspy 3.1.0, mod xtense 2.4.0 , Script GM xtense 2.4.0.4

Jedinight

En parlant de mise à jour, on pourrait pas faire une routine qui lance la mise à jour des nom de joueur et alliance des espionnages stockés ?

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android

Guiliguili

Cela peut-être une bonne idée, mais je suis partagé.

Lorsqu'il y a un "?", c'est que le nom n'est pas connu. Pas de soucis de ce coté
Lorsqu'il y a un triangle jaune, c'est qu'il y a une modification.

Si ça ce mets à jour tout seul, on perd l'information de savoir qui change et où.

Il y a déjà un option pour sélectionner les espions et les mettre à jour.

Je pense que laisser faire les utilisateur serait mieux pour leur gestion...

Voilou
Processeur : AMD Sempron(tm) LE-1250 -- Ram : 4 Go -- OS : Ubuntu 11.10 (oneiric) -- Noyau Linux 3.0.0-16-generic -- GNOME 3.2.1
-----------------------------
OGSpy 3.1.0 - Mod Xtense 2.4.1 - Serveur Linux 1and1 - PHP 5.2.17 (mode CGI) - MySql 5.1.49

Gilga

bah autant apporter un automatisme si c'est possible
mais c'est vrai que le suivi de qui est qui etc... est utile pour l'instant mais bientôt cela pourra se faire par big brother etc...

donc pourquoi ne pas proposer un bouton mise à jour totale et rapide
et laisser ainsi le choix aux joueurs qui veulent traiter au cas par cas
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2

Jedinight

Ou alors faire une page de récapitulation de tous ceux qui sont modifiés ou inconnu.

Et en cliquant, on met à jour, comme ça on sait qui change de nom.

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android