[MOD] reinette et pommedapi

Démarré par machine, 20 Octobre 2012, 11:15:15

« précédent - suivant »

machine

je test sur ovh et free donc pas de soucis merci :)
( par contre c un mutualisé ... )


"L'hebergeur fonctionne ne nouveau"
et ca fonctionne maintenant ?

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

machine

07 Novembre 2012, 09:24:18 #76 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 09:37:50 par machine
Citation de: Sayn le 07 Novembre 2012, 00:11:59
Ca marche, je retirerai la modification pour tester la nouvelle version:).

Par contre, a l'heure actuelle, j'ai deux problèmes :
1) ca se finit toujours par une erreur 500
2) Dans les logs, ca crache beaucoup :
Je continue a regarder et je te tiens au courant (J'editerai ce post, sauf si réponse entre temps :))

###

00:19, dans les logs, le numéro de la ligne dans functions.php varie de 105 à 107 (pour celui la : Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/o117/mod/reinette/includes/functions.php on line 107)

Pour ce qui est de l'erreur 500, c'est toujours au même endroit :
Mais c'est pour ca :
Je vais changer ma config et retester, mais c'est peut être aussi le problème de Mascotte

###
00:37
En fait, j'ai edité ton script en local et j'ai ajouté un set_time_limit(3600); comme premiere instruction de rainette.php
Plus d'erreur 500, mais cette fois c'est l'application cliente qui rale ^^.v
Bon, en desactivant les logs ca a l'air de mieux passer. Le temps d'ecriture dans les logs pose p-e pb?
Il est en train de charger les differents classement et pour l'instant personne ne rale  :)

###
C'est terminé (30min environs). Il n'y a pas eu de problèmes particulier, mais certaines informations n'ont pas été prises en compte (pas de galaxie chargée, et les nouveaux classement (destruction, honneur, ... ) ne sont pas passés non plus. Ils sont passés la deuxième fois ! :)

Je vais continuer a chercher, au moins pour le challenge, mais si personne d'autres n'a ce genre de pb, ca ne vaut pas trop la peine de s'embeter non plus. C'est un vieux serveur de dev, et j'en ai un autre sur lequel je peux installer l'appli au besoin, donc pas de soucis.

En tout cas, rien qu'avoir le classement habituels c'est le bonheur^^.
Merci et bonne soirée ,
Sayn.

###
En fait, en remplant MAGIC_QUOTE dans function, ligne 203, par get_magic_quotes_runtime() il n'y a plus de warning, juste celui de l'accès a un non-objet.
Après, mon PHP remonte a quelques années et l'administration serveur n'est pas specialement mon truc, donc a voir si la fonction fait toujours son job. La doc : http://php.net/manual/fr/function.get-magic-quotes-runtime.php


arf, j avais zappé ton post ...

la configuration d un serveur semble assez difficile ...

un truc qui m embete : "C'est terminé (30min environs)"
j ai jamais chronométré mais ca me prend moins de 5 minutes ( meme chez free ... )


pour magic_quote, tu as bien fait ...
j ai honteusement repris ca de xtense ..
cette fonction disparaît en 5.4 ( déprécié en 5.3) d ou le message d erreur ... ( avec un @ tu aurais pu contourner le pb si en 5.3 )


merci pour tous les retours ... :)

edit juste pour eviter le triple post ...
feuille de toute :



// todo
// creation uni vide
// journalisation des actions ( log ogspy )
// compteur maj uni
// compteur maj rank
// date dernier maj classement
// date derniere maj uni
// verification version

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Sayn

J'ai pas mal de trucs qui tournent sur le serveur (dont Jenkins -_-) et ce n'est pas une bete de course a la base. Ca peut expliquer les problèmes de performances et les 30 min^^ :).

Pour ce qui est des modifications du code, mon PHP date vraiment donc j'ai pris ce que j'ai trouvé sur le net, mais je retiens le coup de l'@ :).

Tu as une idée pour l'erreur du non-object ? C'est lié au fait que la galaxie ne se mette pas a jour ?
Je devrai pouvoir retester ce midi, si ca change je te tiendrai au courant :).

Merci !

machine

07 Novembre 2012, 11:48:12 #78 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 11:56:10 par machine
j avais pas regardé .. :p

ligne 107 :
$st =  quote(utf8_decode($elements->getElementsByTagName('st')->item(0)->nodeValue));

hors, 106,105 il y a deja un traitement des nœuds  de l xml ...
( avec le foreach qui precede ... )

plusieurs pistes :
=> la fonction quote ....  ( supprime la pour voir ... )
=> il n y a pas d element  : "$elements->getElementsByTagName('st')->item(0)->nodeValue"
la ca serait plus embêtant ( l xml n est pas chargé en entier ??? , pb avec le soft ???? , ca explique le non chargement de la galaxie dans tous les cas ... )
=> $st correspondant au status, si la premiere solution ne marche pas remplace par
$st = 'i'; ( tout le monde sera inactif ... mais ca permettra d isoler le pb ... ( pas de raison qu il n y ai que le noeud st qui ne soit pas chargé ... )



dans tous les cas, ca explique la durée de traitement ( meme si c pas le haut de gamme ca devrait tourner plus vite qu un mutu free ... )

edit : si tu supp quotes modifies juste la fonction ...
par
function quote($str)
{
    return $str;
}

au moins tu casseras rien ...

je me demande si ca vient pas du chargement su xml
la taille max des $_post est a combien sur ton serveur ?

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Mascotte

non toujours l'erreur 500 ...

Mais pourtant cet outil, fait le même travail que la barre xtense.
On télécharge les classement et tout via les api ogame et on les renvoi sur OGspy comme la toolbar ?
parce que par contre la toolbar fonctonne

Sayn

@Mascotte tu as verifié le temps de traitement ? L'erreur 500 arrivait chez moi parceque le time max d'execution était a 30sec.

Sinon :
post_max_size   8M   8M

Je testerai sur le serveur ce soir , pour la quote, j'ai pas accès en ssh d'ici :(.
Merci et bon aprem :).

machine

pas de soucis sayn
( de toute facon, on se dirige tout doucement vers php6 .. va falloir virer toutes les fonctions dépréciées ... )


mascotte :

Citation de: Mascotte le 07 Novembre 2012, 12:08:17
non toujours l'erreur 500 ...

Mais pourtant cet outil, fait le même travail que la barre xtense.
On télécharge les classement et tout via les api ogame et on les renvoi sur OGspy comme la toolbar ?
parce que par contre la toolbar fonctonne


A tout hasard, tu as bien installé le mod reinette ?

j ai regardé ton php info,  tente la meme chose que sayn si tu le peux a savoir désactiver la fonction quote


sinon en debut de fichier reinette.php

ajoute
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors','On');


juste apres <?php



Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Mascotte

@Machine
Oui le mod est bien installé, lorsque je vais dessus, j'ai bien le message: aucune option pour le moment plus d'info sur le forum

sinon quand j'ai rentré ta ligne de code

Voici ce que j'obtient

Récuperation classement : rank_player_Research
Connection distante en cours
Transfert en cours
Transfert effectué. Traitement en cours

Warning: date_default_timezone_get(): It is not safe to rely on the system's tim
ezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_
default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you a
re still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifie
r. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /var/www/vhosts/l
pe.pulseheberg.org/httpdocss/mod/reinette/reinette.php on line 8

Warning: require_once(mod/reinette/includes/db_xml.php): failed to open stream:
Permission denied in /var/www/vhosts/lpe.pulseheberg.org/httpdocss/mod/reinette/
reinette.php on line 18

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'mod/reinette/includes/db_x
ml.php' (include_path='.:') in /var/www/vhosts/lpe.pulseheberg.org/httpdocss/mod
/reinette/reinette.php on line 18

Fin
Prêt

Sayn

07 Novembre 2012, 19:40:49 #83 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 23:54:45 par Sayn
Bonsoir :)

@Machette : tu as verifié que ton serveur a le droit de lecture sur le fichier qu'il indique : db_xml.php ?

@Machine :

J'ai modifié la fonction quote, et ca n'a pas eu d'effets :(

J'ai modifié le code aux alentours de la ligne 105 comme suit :

Citation

// si pas de noeud on previent ( bug)
if ($element->length==0) {
  db_xml::generate_simple_xlm(array('ref' => 'Message ogspy', 'cause' => 'Aucun noeud enfant '.$table), 'Echec');

die;
}


$timestamp = $timestamp ;
error_log("JTH");
error_log(print_r($element, true));
foreach($element as $elements)
{
error_log(print_r($elements->getElementsByTagName('st'),true));
error_log("JTH2");
error_log(print_r(
$elements->getElementsByTagName('n')->item(0), true));
error_log("JTH_END");

die();

  $n =  iif($elements->getElementsByTagName('n')->item(0)->nodeValue == null ||$elements->getElementsByTagName('n')->item(0)->nodeValue == "", "" ,quote(utf8_decode($elements->getElementsByTagName('n')->item(0)->nodeValue)));



et j'obtient le log 
Citation
[Wed Nov 07 19:47:11 2012] [error] [client 78.117.36.125] JTH
[Wed Nov 07 19:47:11 2012] [error] [client 78.117.36.125] DOMNodeList Object
(
)

[Wed Nov 07 19:47:11 2012] [error] [client 78.117.36.125] DOMNodeList Object
(
)

[Wed Nov 07 19:47:11 2012] [error] [client 78.117.36.125] JTH2
[Wed Nov 07 19:47:11 2012] [error] [client 78.117.36.125]
[Wed Nov 07 19:47:11 2012] [error] [client 78.117.36.125] JTH_END

C'est le fait qu' $elements->getElementsByTagName('n')->item(0) soit null qui pose pb , non ? Vu que dans le if juste après il y a un test sur la node value de cet element

Mascotte

En le mettant en 755

voici les message d'erreur

Récuperation classement : rank_player_Research
Connection distante en cours
Transfert en cours
Transfert effectué. Traitement en cours

Warning: date_default_timezone_get(): It is not safe to rely on the system's tim
ezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_
default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you a
re still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifie
r. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /var/www/vhosts/l
pe.pulseheberg.org/httpdocss/mod/reinette/reinette.php on line 8
<?xml version="1.0"?>
<Echec><ref>Message ogspy</ref><cause>Aucun noeud enfant ogspy_rank_player_techn
ology</cause></Echec>

Fin
Prêt

DarkNoon

Héberger votre OGSpy : Hébergement

machine

08 Novembre 2012, 08:37:31 #86 Dernière édition: 08 Novembre 2012, 08:49:26 par machine
Citation de: Sayn le 07 Novembre 2012, 19:40:49


et j'obtient le log  C'est le fait qu' $elements->getElementsByTagName('n')->item(0) soit null qui pose pb , non ? Vu que dans le if juste après il y a un test sur la node value de cet element

tu penses qu un isset serait salvateur ?
au niveau de ton simplexml tu as quelle version sur ton phpinfo  ???
un element inexistant en php est il null ???

edit : assez important ta version de php stp

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Sayn

08 Novembre 2012, 08:56:39 #87 Dernière édition: 08 Novembre 2012, 08:58:26 par Sayn
Je viens d'essayer ce soir sans succès mais je suis a la bourre ^^.
Pour la version de php : PHP/5.3.3-7
Je retesterai ce soir et je te dis ;).
Merci et bonne journée!

machine

teste sur php 5.3 oki
donc le soucis ne vient pas de la ...

ajout de darkcity dans la liste des serveurs compatibles

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Gilga

je t'avais proposé de le tester sur ovh si tu avais besoin (mais si je me souviens tu as un hébergement la bas)

quelle est la dernière version prog/mod à tester ?
je vais faire tests en local et sur ovh
Windows seven pro, Firefox 15.0.1
Dans ogame v5.1.x  univers quantum   VITESSE X2 
sur ogspy 3.1.0, sur wamp server (php 5.3.13, mysql 5.5.24) et sur OVH (php 5.3.16 )
script GM xtense Version: 2.4.8.1 et/ou barre xtense 2.4.8, mod xtense 2.4.2