Compte unique

Démarré par xaviernuma, 22 Décembre 2011, 10:49:25

« précédent - suivant »

xaviernuma

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma suggestion... bref, il serait pas mal d'avoir un compte unique pour le forum, Jira, etc... car les gens qui s'inscrive sur le forum, et qui souhaite déclarer un bug doivent encore se créer un compte. Sur le monde du web la plupart d'entre nous possédons déjà tout un tas de comptes, alors avoir deux comptes pour le 'même site', cela peut-être pénible pour certain... et du coup affaiblir vos chances d'avoir des retours des utilisateurs. (Je parle d'expérience, des membres de mon alliance inscrit sur l'ancien forum, ne voulant pas s'inscrire en plus sur Jira pour signaler des problèmes qu'ils avaient vu...)

C'est une suggestion...

Cordialement.

Superbox

Pas une mauvaise idée...mais pour mettre ça en place, euh...honnêtement je sais pas faire, ni si c'est possible^^

Mauvaise sous-section par contre ^^ Il n'aurait pas fallu descendre dans "Zone SVN", rien à voir avec le SVN :D
Faudrait que quelqu'un déplace le sujet et le remonte d'un cran

capi

oui cela serait bien
y a eu une époque, où notre cher Mr fantôme, alias Aeris (administrateur serveur) avait eu l'idée de mettre en place un LDAP afin de passer jira/svn/forum/wiki avec un comptre unique.
mais je crois que cela est tombé a l'eau...

aeris

23 Décembre 2011, 13:40:12 #3 Dernière édition: 23 Décembre 2011, 13:48:36 par Aeris
Je ne suis pas Fantôme, je n'interviens que quand c'est nécessaire et tu sais où me trouver en cas de soucis.
Pour le LDAP, tout ne peut pas fonctionner avec, il faut absoluement que le cas ait été prévu.
SVN le supporte via Apache, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour SMF et Jira.
Et dans tous les cas, la réinscription est obligatoire sur chaque outil, le LDAP ne pouvant fournir que le mot de passe, le reste des infos de compte restant propre à chaque outil en base de données. Cf pour Jira par exemple : http://confluence.atlassian.com/display/JIRA041/Integrating+JIRA+with+LDAP#IntegratingJIRAwithLDAP-Caveats

Après (comme d'habitude je dirais :þ), le problème des comptes multiples est un faux problème du à la fainéantise des développeurs et aux manques des compétences techniques minimales pour faire de l'informatique de la part des utilisateurs.
Des solutions techniques existent pour éviter la multiplication des comptes, type OpenID, OAuth... Mais personne ne daigne prendre le temps de développer autour de ça, et encore moins s'en servir.
Sinon, pour retenir tous vos mots de passe et vos comptes, il y a LastPass aussi :þ

xaviernuma

Ok,

Je pensais plus un script intégrer au Forum ou à Jira, qui une fois le compte créé, créé un compte minimal identique dans l'autre outil (identifiant, mot de passe, mail), comme ça c'est automatique, après l'utilisateur peu personnalisé ces profils, mais au moins il n'a pas de compte à créer en double...

DarkNoon

Avec JIRA cela doit être galère pour mettre en place une authentification commune...

Maintenant avec les outils de synchro (Last Pass en fait partie) ou les outils de ton browser tu peux avoir tes mots de passes directement pré remplis :)
Héberger votre OGSpy : Hébergement

JMA

Une inscription ça prend moins de cinq minute, faut quand même pas poussez on peut très bien avoir le même identifiant et mot de passe sur tout les sites OGSTeam.

les Devs ont je pense bien d'autre priorités que celle la.

xaviernuma

C'était simplement suggestion pour faciliter la remonté des bugs, je dis ça, je ne dit rien :)

Jedinight

C'était pas une mauvaise idée ;)

C'est juste la mise en place qui, parfois, est trop compliquée ;)

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android