Présentation Valmone

Démarré par Valmone, 07 Août 2017, 03:08:30

« précédent - suivant »

Valmone

Bonjour,

Je m'appelle Simon, j'ai 17 ans (je suis d'octobre 8)) et nouveau bachelier.
Pour faire simple j'aime Ogame et beaucoup le sport, mais absolument pas le foot, par contre j'adore l'escalade, c'est plus qu'un hobby ou autre :D

Sinon IG je suis Valmone. Ça doit être ma troisième... ou quatrième année que je suis sur Ogame, je ne sais plus. J'ai eu beaucoup de mal à mes débuts, mais maintenant ça va nickel, j'ai peu d'expérience au niveau temps de jeux, mais niveau connaissance je suis blindé :o

J'ai commencé à utilisé des scripts il y a... 2ans ou plus, je ne sais plus trop, et je viens de découvrir OGSpy, et comme il me plaît vachement, je suis prêt à m'investir dedans

D'ailleurs j'ai cru comprendre que l'hébergement de vos serveurs vous coûtez une certaine somme par mois... et j'ai surement la solutions à votre problème 8)


N'hésitez pas à poser toutes vos question,
Merci d'avance pour vos commentaire,

Cordialement, Valmone

DarkNoon

Salut et merci pour la présentation !

De quelle région es tu ? Je connais valmeinier en haute savoir qui pourrait ressembler à ton pseudo et où on peut faire de l'escalade mais bon je donne ce nom à tout hasard
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Valmone

Non de Corse... ou un peu partout dans le monde, j'ai pas mal voyagé :-X

Niveau technique... là on attaque le sujet sensible :-\
Je n'ai "aucune" base en programmation ou autre. J'ai voulu commencé il y a 3/4ans seul, mais j'ai eu du mal à continuer. J'ai réessaye il y a moins d'un ans mais j'ai toujours du mal seul, du coup je me lance dans un BTS informatique 8)

Niveau script j'avais certaines idée... que j'ai du abandonné par manque de connaissance, malgré le l'aide reçu d'une autre personne, elle ayant déjà réalisé un script.
Mais j'ai réussi à en créer un il y a environ 1mois (avec un peu d'aide bien sur ^^) qui permet de faire un son lors de nouveau messages privée IG (sur Ogame), ça permet de ne pas faire des aller retours sur la page. Sauf que comme émettre un signal sonore est interdit par la GF... je cherche une alternative ;)

Pour l'hébergement: tant mieux. Pour mon idée, les coût qui rentrerai en compte serai l'achat de la machine (moins de 40€) et après le prix de l'électricité. Mais tout dépend de la capacité dont vous avez besoin pour le nombre de machine (elles sont plus petite qu'un box internet :P)


Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos question et reste disponible si jamais vous en avez d'autres ;)

DarkNoon

Merci !

Du coup par ton expérience d'OGSpy quelles sont les choses qui seraient à améliorer ?

Et en fonction de tes connaissances sur quelle partie souhaites tu nous aider en premier ? (sachant que l'on doit avoir des choses à faire un peu dans tous les domaines  :D)
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Valmone

Ravi d'avoir pu satisfaire ta curiosité ;)

De mon point de vu, OGSpy n'est pas assez présent IN GAME voir pas du tout, et je trouve ça vraiment dommage.

Je pense que les avantages qu'offre OGSpy avec la vue des galaxie devrais être présent aussi dans la galaxie. Je parle bien sur des informations sur les phalanges alliés et ennemies, ainsi que des Missiles Interplanétaire.
De plus, je pense qu'il est possible de rajouter ces informations juste à côté du bouton information, en bas de la page:


Peut-être aussi aérer la présentation du Mod Flotte que je trouve un peu trop fourni... à moins que mon écran soit trop petit, et que tu ne rentre pas dedans :o


Voilà mes premières "impressions" ;)

DarkNoon

De rien si tu souhaites travailler sur ces sujets il n'y a pas de soucis.

Notamment pour ajouter des infos dans la page de jeu.

L'idéal serait de compléter le Xtense actuel. Maintenant une seconde extension est possible mais elle ne profitera pas du public de la première.

Nous avions eu un nom pour ce projet il s'appelait AntiXtense mais personne ne l'a démarré
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Valmone

Pourquoi créer une autre extension ? Il y en a déjà une, il suffit de l'améliorer non ? Nous pourrions prend le code source du script actuel et on rajouter le nouveau code.

Je suis sur un petit projet que je risque de bientôt finir, mais je me penche déjà dessus :D
(Par contre j'aimerai bien avoir accès au code qui permet gérer les phalanges et silos, mais je peut comme même chercher pour au moins l'afficher, et m'occuper du reste après)

Tu aurais un lien pour le wiki ? Il permet quoi de plus ? ???


Et au passage, vous avez un chan Skype/Discord/ou autres pour discuter entre vous ? On passe par le forum, ou on reste sur se sujet ? :)

DarkNoon

Hello,

Oui l'idéal est de compléter l'extension existante :-)

Pour le source tout est sur Github : https://github.com/OGSteam/

Et notre wiki est ici : https://wiki.ogsteam.fr

Pour discuter nous sommes sur Gitter ou sur Slack
Héberger votre OGSpy : Hébergement

DarkNoon

@Valmone As tu reçu un de mes MP ?
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Valmone

Oui c'est nickel, merci ;)

J'ai pas encore eu le temps aujourd'hui ^^

DarkNoon

25 Août 2017, 08:23:52 #10 Dernière édition: 25 Août 2017, 08:30:14 par Anthony
Citation de: Valmone le 25 Août 2017, 00:02:42
Oui c'est nickel, merci ;)

J'ai pas encore eu le temps aujourd'hui ^^

J'avais un gros doute car je ne voyais pas mon message dans la boite d'envoi. Un soucis côté forum probablement :P

N'hésites pas en tous si cas tu as d'autres questions qui arrivent au fil de l'eau ;-)
Héberger votre OGSpy : Hébergement