Hébergement FREE T'as pas tout compris

Démarré par Alderande, 08 Juin 2013, 15:30:25

« précédent - suivant »

Alderande

Bonjour,
Tout d'abord si le sujet n'est pas à la bonne place merci de le déplacer.

Je m'adresse à tout ceux qui ont intallé leur OGSPY sur les pages perso (PP) FREE.
Il risque d'y avoir du grabuge, voire une hécatombe .
Je m'explique; il y a quelques jours un de mes serveurs OGSPY est tombé avec le message d'erreur suivant:

CitationErreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)



Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

Après recherche  et accès à mon interface de gestion FREE, je trouve ceci après avoir tenté de réactiver mon site:
CitationVotre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Les interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log sont interdites.
2

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici

Je me retrouve sur les newsgroup où là je suis sensé trouver des réponses et obtenir ma réactivation.
Mais ça se corse et certains "soi-disant" bénévoles y vont carrément dans l'insultes ironiques.
Bref j'ai gardé les messages et vais voir ce que je vais en faire, toujours est il qu'il va falloir à ceux qui sont chez FREE vérifier plusieurs points:
Pour éviter d'écrire trop voici les liens

http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2012/07/13/Une-page-perso-conforme%2C-qu-est-ce

CitationPour retrouver ces données il y a des prérequis!!!
Voir :http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?go/09 (Suspension pour
> > des interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log),
> > réaliser les 6 premiers pré-requis puis revenir ici en faire le
> > compte-rendu détaillé, et compléter par ton engagement de corriger
> > définitivement le pb.
> >
> > Tu retrouveras à priori tes données sauf si pas en base et très
> > volumineuses.

Bref, j'attends toujours d'avoir l'accès à ma bdd pour au moins faire une dernière sauvegarde mais cela me semble très compromis.
Depuis plus de 6 ans que j'utilise OGSPY, c'est bien la 1ère fois que je vois ça et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas fini... Aurait il besoin d'espace, ou alors vont ils faire une version payante?

Sachez aussi que si vous leur dites que dans ce cas vous récupérez les données et vous supprimez tout, parait il alors qu'il n'y a aucune chance de récupérer celui ci...
Merci qui?
Merci FREE et surtout les bénévoles qui font leur jeu...à moins que ce soit de faux bénévoles...en sous-marin^^

Bon ne riez pas j'ai tout compris, bah oui!! J'ai FREE^^
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

machine

Bonjour,

il serait temps que free fasse le ménage sur les pages persos

vu le message indiquant "Les interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log sont interdites. ",
je ne vois que la journalisation des requetes et actions qui pourrait poser pb ( les fichiers de cache config et mod sont trop légers pour poser pb ).

si tu recuperes ton ogspy, vois pour supp celle ci ...

apres :

pas de cache d'une taille démesurée et non justifiée ; => big brother / superapix  posent pb
pas de base de données d'une taille démesurée et non justifiée ou incluant des requêtes non optimisées ; => toute la partie rank pose pb
pas de site générant un nombre de requêtes disproportionné au regard de la taille et de la fréquentation du site ; => tout ogspy peut poser pb ...

a suivre, qui a eu la même mésaventure ?

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Alderande

Oui concernant les données comme le classement, les espionnages etc, je pensais réduire au minimum légal.

Concernant Bigbrother tu supposes quoi en parlant de cache démesuré?

Et pour récupérer mon site il faudrait déjà que l'admin après tout ce que j'ai déjà signalé que je ferais se décide à monter le bout de son nez...Et pour le moment c'est le vide total.

Par contre si cette mésaventure n'est pas encore arrivée à certain, ça va venir au regard des sites que l'on m'a annoncé...Certains sont sûrement laissé à l'abandon depuis pas mal de temps mais d'autres sont à la V3.1.2 donc peut-être encore en service.
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

Alderande

Petite question:

Une carto OGSPY prend combien de place environ dans la bdd?
Je peux me fier à mes sauvegardes pour le savoir?
Question trafic: sont comprises dans le calcul , les données envoyées ou aussi les connexions des joueurs sur la carto?
Je demande ça car vu le contexte de FREE à l'état actuel il va me falloir trouver un hébergeur si je veux réutiliser OGSPY, même si tout doit repartir de zéro.
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

machine

Oui concernant les données comme le classement, les espionnages etc, je pensais réduire au minimum légal.

===> c'est surtout le minimum a "eux" qu il faudrait connaitre ...
il est clair qu un ogspy n est pas forcement interessant pour free

=> Je peux me fier à mes sauvegardes pour le savoir?
oui ;)

=> Question trafic: sont comprises dans le calcul , les données envoyées ou aussi les connexions des joueurs sur la carto?






Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Alderande

Citation de: machine le 08 Juin 2013, 17:12:42
(...)
=> Question trafic: sont comprises dans le calcul , les données envoyées ou aussi les connexions des joueurs sur la carto?

Heu la réponse est dans la question c'est ça?

Bon en attendant même si je ne récupère pas mes données va me falloir trouver un hébergeur  >:( ou alors faire un site déguisé façon bisounours pour intégrer OGSPY dedans ^^ enfin ça c'est si je récup' l'accès...
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

machine

non, ma femme m'a obligé a aller faire les courses, j ai cliqué a l arrache une partie de la réponse a disparu ... :s

=> Question trafic: sont comprises dans le calcul , les données envoyées ou aussi les connexions des joueurs sur la carto?
http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,848.msg8303.html#msg8303

pour le total, en gros c le flux qui entre et qui sort ..
( reception envoi xtense, chargement de l html , images .... )



Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Alderande

Ok, en fait ça dépend de beaucoup de conditions étant donné le nombre de variable...pour bien faire faut faire une moyenne et augmenter ou diminuer suivant le nombre de personne ayant accès à la carto!!!
Je me demande si j'aurai pas plutôt intérêt à mettre ça sur un de mes PC qui pour l'instant dort et en faire mon serveur OGSPY ?!? Malgré que la connexion sera peut-être moins véloce qu'un hébergement.
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

machine

Citation de: Alderande le 08 Juin 2013, 21:58:09
Ok, en fait ça dépend de beaucoup de conditions étant donné le nombre de variable...pour bien faire faut faire une moyenne et augmenter ou diminuer suivant le nombre de personne ayant accès à la carto!!!
Je me demande si j'aurai pas plutôt intérêt à mettre ça sur un de mes PC qui pour l'instant dort et en faire mon serveur OGSPY ?!? Malgré que la connexion sera peut-être moins véloce qu'un hébergement.

tout depend  :

1) tu n as pas d alliance,
tu installe easy php ou corollaire et hop tu a un ogspy en local


2) tu as une alliance et la ca se corse :
tu dois installer un serveur sur ce pc , faire les redirection qui vont bien au niveau de ta box ( router ) et ca peut fonctionner ..
seulement si ton debit est important .... ( si tu n est pas en fibre ... je suis pas sur , a tester )
gros inconvénient => ton pc dois rester allumé tout le temps

3) tu pleures


Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Alderande

09 Juin 2013, 12:52:40 #9 Dernière édition: 09 Juin 2013, 21:25:36 par Alderande
Citation de: machine le 09 Juin 2013, 07:46:24
tout depend  :

1) tu n as pas d alliance,
tu installe easy php ou corollaire et hop tu a un ogspy en local


2) tu as une alliance et la ca se corse :
tu dois installer un serveur sur ce pc , faire les redirection qui vont bien au niveau de ta box ( router ) et ca peut fonctionner ..
seulement si ton debit est important .... ( si tu n est pas en fibre ... je suis pas sur , a tester )
gros inconvénient => ton pc dois rester allumé tout le temps

3) tu pleures

Pour le 1/ je pense faire ça pour un OGSPY test mais pour mettre un site en local le miex c'est quoi déjà? wamp c'est ça?
Mon cas est le 2 et le soucis c'est bien la connexion car le débit c'est pas la joie...A moins que FREE ait rapidement l'autorisation pour passer tous les abonnés en VDSL2 mais là encore par sûr d'avoir un bon débit...Laisser le PC allumé n'est pas un soucis..

Je ne pleure pas je râge ... Quand je vois tous les bénévoles qui créent, aident, supportent tous ceux qui utilisent leur savoir et quand je vois comment les pseudos bénévoles des pages perso de FREE traitent les clients là je n'ai pas envie de pleurer...
Pendant 4 jours j'ai tenter de comprendre ce qu'il fallait faire, j'ai donc tout exécuté et tout expliqué pour pouvoir réactiver mais rien à faire... Il y a toujours un truc qui ne plait pas donc ça me gonfle alors basta les PP FREE.
Mais ce qui est sûr c'est qu'apparemment, je ne vais pas être le seul ni le dernier utilisateur d'OGSPY chez FREE à avoir ce problème.


EDIT: Parait il qu'il ne faut pas de logs sur les Pages Perso FREE !!!! Heu comment je fais si je supprime les rapports d'erreur d'OGSPY??? Quelqu'un sait?
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

machine

ogspy=> admin => serveur
décoche deja :
Journaliser les transactions et requêtes SQL
et
Enregistrement des erreurs php

va ensuite dans journal et supprime les mois qui apparaissent


si ca n est pas suffisant pour les satisfaire il faudrait aller dans le code afin de desactivé la fonction qui gere ca


Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

Jedinight

Le bordel sans déconner !

Je suis bien content d'être passé chez OVH quand je vois ça !

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android

Alderande

10 Juin 2013, 11:29:41 #12 Dernière édition: 10 Juin 2013, 12:34:01 par Alderande
Malgré que ça me gonfle sincèrement je suis toujours sur les newsgroups pour tenter de comprendre et le problème c'est que certains ne sont là que pour "casser" plutôt que d'aider...Comme je le disais (je sais plus où), FREE s'en tire bien à laisser des pseudos bénévoles pour aider... Ils donnent accès à des pages perso gratuites avec accès sql etc mais derrière démerdez vous ...Et le pire c'est quand tu t'aperçois que tu enfreints des règles...

Bref entre ceux qui me disent de réduire les logs et essaient de m'expliquer mais malgré cela je vois toujours pas la fin et un "imbécile" qui aurait mieux fait de naitre du temps de 39/45 car il aurait été parfait dans le rôle d'un méchant avec une certaine croix, c'est toujours dans l'impasse.

Concernant les logs j'ai proposé différentes solutions, n'étant pas codeurs je peux pas faire mieux... Après faut pas exagérer, si je réduis les erreurs du journal à 5 jours c'est pas la mort et je peux même supprimer ceux des jours précédent si pas de soucis.
Mais le problème se pose aussi de l'accès!!! Il ne doit â être privé ou alors il doit être minoritaire !!! Mouarf...Un OGSPY d'Alliance ouvert à tous :p
Je peux toujours ouvrir une façade publique mais à voir ce qu'ils appellent "minoritaire" ^^
En tout cas l'admin FREE qui est chargé de relancer les sites ou de les suspendre... n'aide en aucune façon... Bravo FREE !


EDIT:
Alors voici ce que l'on me demande (je m'en remets à vous pour des réponses éventuelles):
CitationEt pour le système de cartographie, historique des joueurs, etc. ?
As-tu une idée du comportement des scripts (enregistrement en continu
ou lors de la fermeture de la session du joueur ? C'est à mon avis un
autre point important.
Citation(...) pourrais-tu me faire passer les
options a cocher/décocher afin que le mette à jour la liste des CMS
autorisés et non autorisés.

Bon je l'ai déjà dit je suis pas codeur, dev juste utilisateur curieux donc "CMS" pour moi c'est du chinois :/
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6

Jedinight

CMS c'est en gros un site communautaire du style forum.

Après Facebook et tout c'est des sorte de CMS.

OGSPY, c'est pas vraiment le cas, tu gères du contenu mais ce n'est pas du CMS.

OGSPY est un serveur de données que tu exploite pour faire des restitutions et des statiqtiques donc je vois pas pourquoi ils nous font chier avec ca.

L'enregistrement se fait par appel au serveur via xtense qui du coup fait normalement une connexion à chaque fois si je dis pas de conneries mais ce n'est pas de l'enregistrement en continu.

Au niveau des sessions c'est du classique quoi, y'a une durée limitée.

C'est du grand n'importe quoi là sans déconner.

Mods : Gestion des attaques, Convertisseur, Xtense
Applis : Xtense for Firefox, OGSpy Android
Actuellement en dev : OGSpy Android

Alderande

Ouep mais tu crois que je peux leur dire qu'ils nous font "chier"???  :P

En fait FREE "donne gratuitement"(?) un espace perso mais restreint au maximum l'accès avec des règles imbuvables, tout du moins pour un néophyte.
Ensuite, FREE laisse le SAV à des inconnus (?) sous la coupe d'un soi-disant admin quine gère que la suspension ou la remise en place des sites.
Pour tout te dire, maintenant sur mon sujet dans les newsgroups afin de récupérer le site, ils en sont à s'insulter, tu vois le genre.

Bon j'essaie avec ça sans les petites remarques appropriées que tu as ajouté sinon je me fais fumer  :D

Faudra peut-être que je fasse un post spécial "newsgroup" ^^, j'y suis depuis le 6 juin et toujours au même point!!!
***Au 03/07/2013***
Windows Vista service pack 2
FF 21.0
OGSPY 3.1.3 + Autoupdate 2.0.9 (version tip)sous Hostinger (hébergement gratuit)  PHP Version 5.4.14
Toolbar Xtense 2.5.2
Mod Xtense: 2.4.3 (version tip)
Ogspy Android
Ogame 5.5.1  - Uni 64/Leo/Sirius
---
GM V 1.8
AntiGameOrigin V 5.4.6
InfoCompte V 3.11.6