OGSteam

OGSteam => Annonces => Discussion démarrée par: Gilga le 31 Janvier 2012, 14:19:07

Titre: aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Gilga le 31 Janvier 2012, 14:19:07
sur mizar   ???

CitationMaintenance OGame is currently under maintenance.
We should be back online shortly.



Please check out the Board (http://board.ogame.fr/) for updates.
j'espère que ce n'est pas une version surprise


gemini est passé en version 3.1.2


change log version 3.1.0

Citation19.01.12 : Mise à jour 3.1.0

       
  • [Fonctionnalité] Rang & statut hors-la-loi visibles en haut de page
  • [Fonctionnalité] Affichage du satut & icône du joueur dans : sujet des rapports d`espionnage, rapports de combat, menu de la flotte
  • [Fonctionnalité] Nouvelle présentation de l`activité sur les planètes & lunes (affichées séparément; rouge = moins de 15 minutes, jaune = plus de 15 minutes)
  • [Fonctionnalité] Affichage détaillé d`activité réglable dans la vue de la galaxie
  • [Fonctionnalité] Les attaques avec des missiles interplanétaires (et leur interception) ne donnent plus de points honorifiques.
  • [Fonctionnalité] Les paramètres de position pour les outils dans le classement ont été réintroduits.
  • [Fonctionnalité] Amélioration des performances de certaines fonctions de classement  (par ex. l`effacement des messages)
  • [Fonctionnalité] Nombre maximal de déménagements gratuits après une fusion augmenté à 5.
  • [Fonctionnalité] Ajustement de la répartition des planètes au sein d`une fusion
  • [Fonctionnalité] Mise en couleur d`une action d`espionnage d`un autre joueur.
  • [Fonctionnalité] Nombre de vaisseaux dans l`infobulle des points militaires
  • [Fonctionnalité] Points honorifiques seulement pour les défenses détruites définitivement (pas pour celles reconstruites)
  • [Fonctionnalité] Afficher le lien au pilori
  • [Fonctionnalité] Nouveau classement OGame sur le portail Gameforge.com
  • [Correction] Centrage dans le classement défectueux
  • [Correction] Réaction de la flotte lors de la destruction d`une lune
  • [Correction] Vaisseaux produits non pris en compte dans le classement
  • [Correction] Mauvaise actualisation du classement sur Gameforge.com
  • [Correction] Mauvais positionnement de certaines infobulles
  • [Correction] Affichage des ressources erroné après utilisation du marchand
  • [Correction] Influence de la défense sur les points d`expérience en partie erronée
  • [Correction] Mise en page dans la vue de l`empire
  • [Correction] "Espace" affiché dans le classement
  • [Correction] Joueurs bannis affichés dans le classement
  • [Correction] Inscription possible pendant la phase d`exode
  • [Correction] Noms de planètes avec des espaces autorisés
  • [Correction] Combat non honorable avec l`ACS contre soi-même
  • [Correction] Problèmes avec la liste d`amis
  • [Correction] Caractères manquants dans certaines phrases
  • [Correction] Message d`erreur après effacement de notices
  • [Correction] Fenêtre de destruction de missiles trop petite
  • [Correction] Empire : champ de température parfois trop petit
  • [Correction] Changement de page dans les messages défectueuse
  • [Correction] BBCode sans effet
  • [Correction] Activité personnelle non indiquée sur les planètes / lunes actives
  • [Correction] Erreurs d`affichage de la page d`alliance et de l`image
  • [Correction] Règle de protection débutant des 10 points militaires sans effet
  • [Correction] Affichage erroné dans le classement d`alliance
  • [Correction] Erreur lors de l`effacement de planètes de comptes supprimés
  • [Correction] Erreur de l'indicateur d`activité (Retour de navires)

au vu de ceci:
[Fonctionnalité] Affichage du satut & icône du joueur dans : sujet des rapports d`espionnage, rapports de combat, menu de la flotte

je posterai au plus vite un RC dans la partie test et validation

prise en compte du RC contre un joueur normal ok, sur vue galaxie et dans gestion attaques
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: DarkNoon le 31 Janvier 2012, 15:03:51
Va falloir remonter les bugs si il y a des modifs qui impactent Xtense.

Pas de grosses inquiétudes je penses ;)
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Gilga le 31 Janvier 2012, 15:04:41
sisi, les RE ne sont pas envoyés
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Superbox le 31 Janvier 2012, 15:05:49
Ouais, y'a eu des changements sur les rapports d'espionnages, de combat, et en vue galaxie

Je dispose de ces 3 choses, je vais corriger ça au plus vite
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Gilga le 31 Janvier 2012, 15:11:05
je crois qu'il y a des cas de figures selon si cible est bandit, honorable etc...

RC sur joueur normal ok
mais pas encore testé le reste
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: DarkNoon le 31 Janvier 2012, 15:27:34
Citation de: Gilga le 31 Janvier 2012, 15:04:41
sisi, les RE ne sont pas envoyés

ça c'est un classique :D
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Superbox le 31 Janvier 2012, 16:10:56
J'ai corrigé pour les RE

Et les RCs, ça marche toujours
Titre: Re : Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Jedinight le 31 Janvier 2012, 16:11:35
Citation de: Superbox le 31 Janvier 2012, 15:05:49
Ouais, y'a eu des changements sur les rapports d'espionnages, de combat, et en vue galaxie

Je dispose de ces 3 choses, je vais corriger ça au plus vite
Ras le bol de leur modifs ^^

Heureusement qu'il y a les Xpaths et RegExp sinon j'te raconte pas !
Titre: Re : Re : Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Superbox le 31 Janvier 2012, 16:13:55
Citation de: Jedinight le 31 Janvier 2012, 16:11:35
Ras le bol de leur modifs ^^

Heureusement qu'il y a les Xpaths et RegExp sinon j'te raconte pas !

Même avec ça c'est le bordel...vivement v5^^
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Dudule le 31 Janvier 2012, 16:24:18
Ah ah j'avais pas vu la nouvelle version, cela explique peut être un probleme.

Lors de la remonté du classement ( j'utilise pour l'instant le script GM ) le classement remonte bien sauf mon alliance.
Tout les gars de mon alliance, moi y compris, n'ont pas d'alliance dans le tableau.

Je suis en train de checker si c'est la même chose avec la barre xtense. Pouvez vous tester aussi svp ?

Edit: c'est la même chose avec la barre xtense. Alors avant de perdre 2h à trop chercher, j'attends votre retour.

Pour informations je suis sur l'univers 14, on est aussi passé à la 3.1.2
Titre: Re : Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Superbox le 31 Janvier 2012, 16:30:39
Citation de: Dudule le 31 Janvier 2012, 16:24:18
Ah ah j'avais pas vu la nouvelle version, cela explique peut être un probleme.

Lors de la remonté du classement ( j'utilise pour l'instant le script GM ) le classement remonte bien sauf mon alliance.
Tout les gars de mon alliance, moi y compris, n'ont pas d'alliance dans le tableau.

Je suis en train de checker si c'est la même chose avec la barre xtense. Pouvez vous tester aussi svp ?

Edit: c'est la même chose avec la barre xtense. Alors avant de perdre 2h à trop chercher, j'attends votre retour.

Pour informations je suis sur l'univers 14, on est aussi passé à la 3.1.2

En effet, j'avais pas vu, merci
Je m'en occupe un peu plus tard dans la soirée :)
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Dudule le 31 Janvier 2012, 16:52:28
Super, j'ai cru que c'était un bug venu d'ailleurs juste pour moi :p
Parfait, alors au boulot se soir ;)

Je serais sur skype si besoin de test ;)
Titre: Re : Re : Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: aeris le 31 Janvier 2012, 20:56:10
Citation de: Jedinight le 31 Janvier 2012, 16:11:35
Ras le bol de leur modifs ^^

Heureusement qu'il y a les Xpaths et RegExp sinon j'te raconte pas !
Ça c'est un faux problème :þ
Si c'était « bien » fait, les regexp seraient très locales et ne chercheraient pas à choper toutes les infos en 1 fois.
Et seraient donc peu sensibles à des modifications mineures.
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: DarkNoon le 31 Janvier 2012, 21:04:26
Citation de: Aeris le 31 Janvier 2012, 20:56:10
Ça c'est un faux problème :þ
Si c'était « bien » fait, les regexp seraient très locales et ne chercheraient pas à choper toutes les infos en 1 fois.
Et seraient donc peu sensibles à des modifications mineures.

ça fait longtemps que tu n'as pas mis le nez dans le code de Xtense ^^

On a un Xpath par élément depuis quelques temps déjà ;)
Titre: Re : Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: aeris le 31 Janvier 2012, 21:05:38
Citation de: darknoon le 31 Janvier 2012, 21:04:26
ça fait longtemps que tu n'as pas mis le nez dans le code de Xtense ^^

On a un Xpath par élément depuis quelques temps déjà ;)
XPath ne sert à rien. D'autant plus sur du XML mal formaté :þ
Parce qu'il a justement besoin d'une page intégralement identique à ce qu'on attend, et non pas uniquement par bloc.
Une pov' regexp bien placée doit suffir à sortir l'info qu'on a besoin, même si 99% du doc change.
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: DarkNoon le 31 Janvier 2012, 21:11:15
Tu fais comme tu veux ^^

La version actuelle de Xtense permet déjà de s'adapter aux modifs du jeu en quelques minutes.
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Dudule le 01 Février 2012, 18:01:50
En quelques minutes ?
Alors zou, au boulot hein ! J'ai toujours des bug dans mes classements moi hein !
namého  :P

/me sort en courant


Edit :
/me rentre discretement
Je vous felicite pour la mise à jour de la barre xtense, que j'avais même pas vus.
Merci encore

/me re sort dans un courant d'air
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: Gilga le 08 Février 2012, 23:16:11
on vient de passer en version 3.1.3

pas log sur ogame
peut etre sur board:

En voici le changelog :

[Bugfix] Problème avec IE8 concernant la vue galaxie et l'icône de mouvement de flotte
[Bugfix] Soucis dans les piloris
[Bugfix] Trop grand nombre d'empereurs des bandits possible
[Bugfix] Quelques changements internes
[Bugfix] Alliances vides non effacées par le système
[Bugfix] Problème dans le classement des alliances
Titre: Re : aie aie aie, ogame en maintenance !!!
Posté par: DarkNoon le 08 Février 2012, 23:19:10
Aucun impact pour nous avec ces corrections ;)