Messages récents

#31
Annonces / OGSTeam 2020
Dernier message par DarkNoon - 27 Janvier 2020, 14:35:38
Bonjour à  tou.te.s !

Nous conclu l'année 2019 avec 2 versions d'OGSpy et une 3.3.7 déjà bien avancée qui a permis la refonte de la partie base de données.
La dernière version du jeu nous a demandé quelques efforts d'adaptations que nous avons pu en grande partie côté récupération des données et qui sera conclu avec cette version d'OGSpy.

Même si nous avons la plupart de nos sources sur Github, nous avons toujours notre serveur dédié qui permet d'héberger notre forum, notre wiki, et surtout d'héberger un grand nombre d'OGSpy pour nos utilisateurs :-)

Pour faire fonctionner ces services, nous avons quelques coûts de fonctionnement heureusement couverts par les dons que nous recevons chaque année. Grâce à vous nous avons de superbes outils pour travailler et nous sommes maîtres de la sécurité de notre infrastructure et de ses données.

En toute transparence, voici les services que avons souscrit auprès de notre fournisseur  (Même Tarif en 2020 qu'en 2019) :

- 2 noms de Domaines : ogsteam.fr et ogspy.fr : 8,39 x 2 = 16,78€
- 1 Serveur dédié 2Ghz, 4Go RAM et 40Go de SSD : 8,39 x 12 = 100,68€

Soit un total de 117,46€ pour l'année.

Ce serveur héberge :
- Le Forum OGSteam
- Le Wiki OGSteam
- Notre réseau social indépendant Mastodon : https://social.ogspy.fr
- Notre Chat indépendant Mattermost : https://chat.ogspy.fr (Backup Discord)
- Notre service d'hébergement OGSpy (Environ 50 instances hébergées)

Pour participer, nous allons utiliser une cagnotte Paypal qui vous permettra de suivre les dons :
- Vous pourrez participer avec votre nom ou pseudo ou complètement anonyme.


Nos Contributeurs 2020:
EVH
LigionPT
Badkarma
Sate

#32
Support et Questions / Re : Problème avec mot de pass...
Dernier message par DarkNoon - 27 Janvier 2020, 14:19:03
Hello,

On n'a toujours pas de news ce soucis et surtout de comment le reproduire :-)

Si quelqu'un a une piste je suis preneur avant la prochaine sortie d'OGSpy.
#33
Présentation / Re : Présentation ZeGame04
Dernier message par DarkNoon - 27 Janvier 2020, 14:16:52
Hello,

Je ne suis pas expert en Youtube mais n'hésites pas à contacter Machine sur notre Discord pour améliorer les vidéos.

Nous avons aussi un wiki avec pas mal d'infos : je peux t'ouvrir les droits de modifications si tu souhaites y contribuer :-)
#34
Support et Questions / Re : Problème avec mot de pass...
Dernier message par Rapace - 06 Décembre 2019, 12:55:27
D'accord,
super, merci pour l'aide, en attendant on m'a créé un nouveau compte comme membre co-admin mais il n'y a quand même pas toutes les fonctionnalités de l'admin principal.

#35
Support et Questions / Re : Problème avec mot de pass...
Dernier message par sate - 06 Décembre 2019, 07:56:38
Bonjour,

Darknoon devrait pouvoir te donner un coup de main sur ça.
Il suffit juste d'attendre un petit peu qu'il ait une disponibilité.
#36
Présentation / Re : Présentation ZeGame04
Dernier message par sate - 06 Décembre 2019, 07:54:29
Bienvenu à toi !

Il vaut mieux toujours plus d'informations que pas assez.
Ton expérience peut toujours profiter aux autres.
#37
Support et Questions / Problème avec mot de passe
Dernier message par Rapace - 05 Décembre 2019, 19:09:01
Bonjour à tous,

Petit message concernant un mot de passe oublié.

Voilà, j'ai demandé un serveur OGS sur darkcity, que j'ai eu (merci), j'ai créé plusieurs comptes pour les membres de mon alliance mais voilà, j'ai perdu mon token et ne peux donc plus me connecter à mon compte.

Sauriez-vous comment faire pour le récupérer ?

Merci de votre aide,
Joffrey
#38
Présentation / Présentation ZeGame04
Dernier message par zegame04 - 03 Décembre 2019, 15:44:34
Bonjour,

Je suis un nouveau joueur sur Ogame, je suis a la recherche d'une alliance.

Pour cela je me suis mis a la recherche d'un outil pour cartographier la galaxie. A l'image de l'outil pour guerre tribale : https://fr.twstats.com/ 

Et j'ai découvert OgSpy ^-^, et les vidéos de @machine.

J'ai presque fini l'installation, je suis à la gestion des certificats pour le Https.

J'aimerais faire les transcriptions des vidéo de @machine, pour les personnes à qui cette procédure et ces outils sont tout nouveaux. Et y ajouter quelques astuces :
- Ne pas mettre d'espace dans le nom de sa base de donnée, ni de point; utiliser l'underscore à la place --> "_"
- ne pas télécharger la dernière version php, pour essayer de l'installer dans UwAmp. Utiliser plutôt le menu intégrer dans UwAmp.
- mettre les liens pour l'AutoUpad et les mod pour évité la recherche
- Résoudre cette histoire de Https ...

Au niveau langage, je reconnais les élément de base de Java et c# (niveau secondaire) lol

Bon jeu !
#39
Actualités / Débat : Pensez vous que l'OGSt...
Dernier message par DarkNoon - 24 Septembre 2019, 17:42:46
CHATONS est le Collectif des Hébergeurs Alternatifs,Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires.

Il rassemble des structures souhaitant éviter la collecte et la centralisation des données personnelles au sein de silos numériques du type de ceux proposés par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).

Un peu de lecture : https://chatons.org/charte

Pensez vous que nous sommes proche de cet état d'esprit ? Avons nous besoin de s'y rapprocher ?

Je vous laisse la parole :-)
#40
Boite à idées / Re : Mod Attaque - Bilan par g...
Dernier message par machine - 28 Août 2019, 18:31:40
Bonjour SnapStyle,

Il est toujours intéressant d'avoir des informations suplémentaires, cependant, la partie la plus rentable de l'univers n'est pas celle ou l'on attaque le plus ?
A moins d'instaurer un ratio de gain par attaque mais ca tournera sans doute à  l'usine à gaz.

A réfléchir sans doute ...

Je t'invite à remplir une demande ici : https://github.com/OGSteam/mod-attaques/issues
pour que le développeur du mod puisse étudier la question.

merci de l'intérêt que tu portes à l'ogsteam