Version 4.0.3 d'Ogame

Démarré par Superbox, 02 Mai 2012, 15:10:07

« précédent - suivant »

Manubis

05 Mai 2012, 23:21:37 #30 Dernière édition: 06 Mai 2012, 00:02:59 par Manubis
Salut à tous !
Merci et grand bravo à l'OGSTeam pour votre boulot !


Pour les expéditions :
- les ressources trouvées sont remontées (metal, cristal, deutérium),
- les vaisseaux trouvés sont remontés.
- idem pour les expéditions ratées (celles retardées, en avance ou qui ne trouvent rien ; à vérifier pour celles avec attaques pirates et aliens).
- PAS de remontée pour les découvertes d'AM, suite modification du message d'exped (signalé par 'Dudule')
- inconnu pour le marchand trouvé....faudra attendre qu'il y en ait un qui se présente ^^

[edit] :
je précise que c'est sous Chrome (sans GM) avec le script Xtense-GM 2.4.0.7
je n'ai pas regardé avec la pièce-jointe 2.4.0.9 fournie par Darknoon dans son post précédent.

mfou007

Manubis

06 Mai 2012, 01:54:17 #32 Dernière édition: 06 Mai 2012, 02:29:37 par Manubis
Darknoon, je viens de tester ta V4.0.9

j'ai un peu galéré pour réussir à faire marcher le script (sous Chrome, sans GM):
sous Seven, il a fallu que j'aille trouver le script 4.0.7 dans le disque systeme, "nom_utilisateur > appdata > local > Chrome > userdata > default > extensions > dfgdfjglkshdsdugefgqsdggfsd > 2.4.0.7_0
et là, j'y ai copié ton fichier Xtense_GM_4.0.9 que j'ai renommé en "script.js"
ça a eu l'air de marcher quand même  :P, car dans ogame, la page de l'extention s'ouvre bien ; il indique bien la v4.0.9
mais s'il existe une façon un peu plus 'noble' d'installer une extension sous forme de fichier.js sous chrome, je suis preneur ^^  :-

avant de passer aux essais :
- j'ai recoché la case 'vue galaxie' et classements ^^
- j'ai vidé le cache de Chrome ;


Résultats :
;) - les vues galaxies sont de nouveau correctement envoyées !

:-X - les classements joueurs , il me crée bien une entree de classement (6 mai 2012 00h) mais le tableau est vide (100er chaque gén. eco., tech. etc)
:-X - idem pour les classements alliance : entrée pour le 6 mai 00h, mais tableau entierement vide
:-[- pour les expéditions, les AM ne sont toujours pas remontées...

:D concernant l'envoi des batiments, défenses, technos (bref le menu 'espace personnel'), sur mon compte Ogame, j'ai bien l'infobulle 'Espace personnel mis à jour (type)' et le batiment est mis à jour (testé ce soir avec un labo de recherche, idem avec une techno)

Mais mon espace personnel déconnne tout de même(mais c'était avant la v3 ogame ce souci, donc hors-sujet je pense) : une planète refuse de s'y remettre après que je l'ai supprimée de la liste....même si j'ai bien l'info-bulle me disant que la mise à jour a été effectuée quand je me place dessus ;

Par contre, pour un joueur de mon ally,  j'ai toujours les mêmes erreurs :
06/05/2012 01:51:36 : Erreur critique mysql - Req : UPDATE ogspy_user_building SET planet_name = "Corona", Sat = undefined WHERE planet_id = 106 AND user_id = 12 - Erreur n°1054 Unknown column 'undefined' in 'field list'
[0] => UPDATE ogspy_user_building SET planet_name = "Lune", Sat = undefined WHERE planet_id = 206 AND user_id = 12
fonction => sql_query
ligne => 422
file => /srv/data/XXXXXX/websites/XXXXXX.goldzoneweb.info/mod/xtense/xtense.php
[1]
[0] => UPDATE ogspy_user_building SET planet_name = "Lune", Sat = undefined WHERE planet_id = 206 AND user_id = 12
fonction => DieSQLError
ligne => 138
file => /srv/data/XXXXXXX/websites/XXXXXXX.goldzoneweb.info/includes/mysql.php
[0]

je crois que ça le fait quelle que soit la planete, et le menu (ressources, installations, recherches, defenses...)
PS : je suis pas tout à fait certain que ce pb ci-dessus est arrivé chez moi à cause du passage à la V3 non plus....désolé si c'est -encore- un hors sujet.


voilà voilà...

traimzay

Bonsoir,

Je viens de tester la nouvelle version, et comme pour Manubis, j'ai un problème avec les pages classements.

Je tourne sous Firefox, et j'ai désactivé les autres scripts GM.

Quand je consulte les classements, Xtense envoie bien des données à OGSpy (en témoigne le log OGSpy), mais le tableau sous OGSpy reste vide.
Quelle que soit la position dans le classement consultée sur Ogame, Xtense envoie une entrée pour les positions 1 à 100 (dixit le log).

J'ai alors observé la base de données et plus particulièrement la table ogspy_rank_player_points, et voilà ce que j'ai découvert :

- s'il n'y a aucune entrée à la date actuelle (valeur datadate du moment), une entrée est créée avec comme valeurs :
 

datadate

rank

player

ally

points

sender_id
le moment de la consultation

0

pseudo du dernier joueur de la page de classement consultée

son alliance

ses points

1

- si une entrée existe déjà, elle est mise à jour avec le dernier joueur de la nouvelle page consultée, ses points, son alliance, mais toujours 0 comme classement, de sorte qu'il n'existe qu'une seule entrée pour cette date, celle du dernier joueur de la page de classement consultée, avec 0 pour valeur de rang.


Voilà ce que je peux dire pour ce problème.

Les galaxies fonctionnent de nouveau très bien, par contre je n'ai pas pu tester sur les expéditions.


Bonne continuation

DarkNoon

Le problème de classement était présent à la version précédente. ça ne charge qu'à la deuxième page de classement qui est ouverte.

Pour les erreurs de Manubis, le problème a été corrigé sur Xtense GM et La toolbar mais il n'y a pas eu de publication de la Xtense FF depuis le correctif.

Donc au vu des tests, je mets en ligne le script GM dans l'après midi. D'autres mises à jours seront ensuite publiées en fonction des bugs corrigés dans notre gestionnaire de bugs.

Merci en tous cas pour ces retours précis : ils sont d'une aide précieuse pour l'OGSteam ;)
Héberger votre OGSpy : Hébergement

kaplan

Bonjour,

Juste pour signifier, que le script est incompatible avec le script antigame ... Quand ce dernier est actif, xtense n'arrive pas à envoyer les données correctement.

DarkNoon

Il y a une limitation et une configuration à faire au niveau de Antigame qui est décrite dans le wiki :-)
Héberger votre OGSpy : Hébergement

kaplan

06 Mai 2012, 13:23:04 #37 Dernière édition: 06 Mai 2012, 13:33:23 par kaplan
bah jusqu'ici tout fonctionnait avant la V4 d'ogame. vais aller jeter un oeil sur le wiki. :P


..:: edit ::..

modif du wiki effectuées et tout fonctionne. Merci Darknoon  ;)

traimzay

Citation de: darknoon le 06 Mai 2012, 12:58:59
Le problème de classement était présent à la version précédente. ça ne charge qu'à la deuxième page de classement qui est ouverte.

Je me souviens de ce problème oui, mais maintenant, même les pages suivantes ne sont pas chargées, que l'on se déplace dans un même classement, ou que l'on change de type de classement...

DarkNoon

Tu es sur chrome ou sur Firefox ?
Héberger votre OGSpy : Hébergement

Manubis

06 Mai 2012, 14:46:10 #40 Dernière édition: 06 Mai 2012, 14:50:26 par Manubis
Citation de: traimzay le 06 Mai 2012, 13:52:02
Je me souviens de ce problème oui, mais maintenant, même les pages suivantes ne sont pas chargées, que l'on se déplace dans un même classement, ou que l'on change de type de classement...

je confirme.

J'ai refait des tests depuis ton post, Darknoon.
pour éviter toute "intérférence" d'autres scripts, j'ai désactivé Antigame et Infocompte.

j'ai exactement la même chose que ce que j'ai décrit (tôt ^^) ce matin, à savoir :
une entrée de classement est crée (donc pour ce test, 6 mai 2012 8h00), mais le tableau de classement reste vide, autant pour les joueurs que pour les alliances.
j'ai bien fait attention de 'naviguer' dans plusieurs "séries de 100' dans les classements : de 1 à 300 pour chaque ;
à chaque fois, j'ai bien la croix verte qui me dit que les données sont envoyées à ogspy.

je précise qu'avant la V4, même en ne se déplaçant pas dans les classements, ça marchait :
j'en suis certain, parce que pour les classements alliance, je ne mettais à jour que les top 100 dans chaque catégorie.
et j'avais bien les classements d'alliance !

ah, je rappelle que j'ai Chrome (sans TM) version 18.0.1025.168 m

par contre, il me faudrait une procédure 'propre' d'install du script Xtense-GM v4.0.9....mes soucis viennent peut-être de là (installation "très sale" du script à partir du fichier.js que tu as fournis en piece-jointe, Darknoon.

traimzay

Pour ma part, je tourne sous Firefox 12.0, j'ai désactivé les autres scripts, et observe les mêmes symptômes que Manubis.

machine

06 Mai 2012, 15:39:04 #42 Dernière édition: 06 Mai 2012, 18:42:32 par machine
Citation de: Manubis le 06 Mai 2012, 14:46:10
je confirme.

J'ai refait des tests depuis ton post, Darknoon.
pour éviter toute "intérférence" d'autres scripts, j'ai désactivé Antigame et Infocompte.

j'ai exactement la même chose que ce que j'ai décrit (tôt ^^) ce matin, à savoir :
une entrée de classement est crée (donc pour ce test, 6 mai 2012 8h00), mais le tableau de classement reste vide, autant pour les joueurs que pour les alliances.
j'ai bien fait attention de 'naviguer' dans plusieurs "séries de 100' dans les classements : de 1 à 300 pour chaque ;
à chaque fois, j'ai bien la croix verte qui me dit que les données sont envoyées à ogspy.

je précise qu'avant la V4, même en ne se déplaçant pas dans les classements, ça marchait :
j'en suis certain, parce que pour les classements alliance, je ne mettais à jour que les top 100 dans chaque catégorie.
et j'avais bien les classements d'alliance !

ah, je rappelle que j'ai Chrome (sans TM) version 18.0.1025.168 m

par contre, il me faudrait une procédure 'propre' d'install du script Xtense-GM v4.0.9....mes soucis viennent peut-être de là (installation "très sale" du script à partir du fichier.js que tu as fournis en piece-jointe, Darknoon.


meme soucis,

chrome + ton script ( install propre :p )
au niveau de la console, aucune erreur, cela semble etre envoyé correctement mais rien n apparait ...

je ne me souvient plus du formalise d envoi mais je pnese qu une seule ligne est enregistré :

    au niveau phpmyadmin j ai une seule entrée a cette date :
              1336284000   0   Thrandyr   TKR   110306   1

la console :

lien :

toolbar_version=2.4.0.9&toolbar_type=GMGC&mod_min_version=2.4.0&user=machine&password=xxxxx&univers=http://xxxxxx.ogame.fr&n[0][player_id]=104908&n[0][player_name]=Thrandyr&n[0][ally_id]=2785&n[0][ally_tag]=TKR&n[0][points]=110306&type=ranking&offset=1&type1=player&type2=economy&type3=&time=1336309200&lang=fr to http://xxxx.fr/xxx/ogspy/mod/xtense/xtense.php from http://xxx.ogame.fr


qui correspond a ce qui est envoyé

manque les 99 précédents qui ont l air d etre détecté par xtense
mais non envoyé du coup ou ecrasé  .. :s



j ai fait un test en renvoyant un autre classement

et il a écrasé le précédent , surement du a "replace into" ( et le rank 0 )

d ailleurs en regardant le lien, je ne retrouve pas le rank dedans ( a tout moment par defaut c 0 ;)

j espère t avoir un peu aidé


enjoy



edit :
enfin, ca rejoint ca :
http://forum.ogsteam.fr/index.php/topic,372.msg3555.html#msg3555




Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/

killaa

Bonjour à tous, et tout d'abord, bravo et merci pour tout ce travail que vous fournissez!

J'ai juste une question: la misa à jour à venir portera uniquement sur le script xtense GM, ou également la barre xtense pour FF? Car je suis une nostalgique de cette barre, et j'aimerais bien pouvoir la conserver avec la v4 d'ogame.

Merci d'avance pour vos réponses.

Superbox

Sur les 2
En tout cas moi j'ai fais les corrections sur la barre, reste plus qu'a les reporter sur le plugin, et à tester

Mais un jour viendra ou la barre disparaitra (on ne va pas maintenir à jour 2 chose,s c'est assez galère ;) )